Pour ce qui est des questions à lui poser, je vais y réflechir.
En attendant, voici toutes les anecdotes contées par Lea à l'occasion de différentes inteviews que j'ai pu trouver sur le net :
Pour jouer le rôle de la jeune Lorraine des années 50, elle imaginait qu'elle était une chatte. Elle a grandi avec des chats, et quand les femelles étaient en chaleur, elles n'arrêtaient pas de ronronner. C'est basiquement l'image qu'elle avait dans la tête quand elle jouait ce rôle.
C'est dans Retour vers le Futur III qu'elle a dû pour la première fois jouer avec un gros accent (en l'occurrence, irlandais). Suite à cela, elle s'est rendu compte qu'elle était plutôt douée pour imiter des accents et trouve cela très enrichissant pour son jeu d'actrice.
Elle a auditionné plusieurs fois pour son rôle dans Retour vers le Futur. Lors de la deuxième audition, Spielberg était derrière la caméra. On lui a mis une petite perruque et il lui a demandé de jouer la partie où elle se présente : "Je m'appelle Lorraine, Lorraine Baines...". Ensuite, il a essayé de lui faire jouer la partie où elle est âgée, et ils lui ont mis une perruque grise.
Dans le premier film, le maquilleur n'était pas le type le plus sympa. Il lui arrivait parfois de la renvoyer chez elle avec le maquillage de la vieille Lorraine afin qu'elle l'enlève par elle-même. Mais elle était jeune, et elle ne savait pas que c'était quelque chose de vraiment difficile à faire : le maquillage est carrément collé sur le visage et il faut normalement un professionnel pour pouvoir l'enlever. Ca faisait mal ! et donc ce n'était vraiment pas terrible.
Le pire moment, selon elle, a été lorsqu'elle a enchaîné le tournage des Contes de la Crypte avec Retour vers le Futur II. Pour les deux films, elle devait porter du maquillage avec des prothèses collées sur la figure. L'état de son visage était alors horrible.
Elle a beaucoup aimé le caractère de la jeune Lorraine. Mais plus surprenant, elle a aussi adoré jouer la Lorraine de Retour vers le Futur II, avec les gros nichons ! Elle trouvait ça hilarant, et elle rit encore à chaque fois qu'elle revoit ces images.
Et par pitié, NE LUI POSEZ PAS DE QUESTIONS RELATIVES À UN ÉVENTUEL RVLF 4 !!!!
Voici le lien vers la page de mon site consacré à Lea Thompson :
http://pagesperso-orange.fr/viney.nancy ... mpson.html
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."