Ouahhhhhhhhhhhhhh ^^ La classe, Mcfly ! ^^
...Pffffft chui dégoutté ! ^^







ZeKE a écrit:Merci pour les photos Bilbon :)
Tu pourras pas me les filer en meilleur definition (les original quoi ^^) ?
zOrg a écrit:10200 zimages sur l'apple expo ??![]()
J'ai déjà mon pass, j'espère voir votre boulot là bas
zOrg a écrit:10200 zimages sur l'apple expo ??![]()
J'ai déjà mon pass, j'espère voir votre boulot là bas
Jules-Verne a écrit:J'ai vu Jean Pierre qui rentrait de la convention nationale des exploitants de Cinéma. L'industrie française n'est pas au mieux. Les distributeurs et le CNC mettent en place des règles assez draconiennes qui ne vont pas nous faciliter la tâche. Le facteur de plus en plus déterminant est, vous devez vous en douter, le fric ! Résultat : chez les distributeurs, tous les droits des films de plus de 5 ans, et désormais exploités en DVD, ne sont plus renouvelés. Ce qui, en clair, veut dire que plus aucune copie 35 mm ne peut être projetée sauf à racheter directement (très très cher !!!) les droits au producteur.
Quant à la diffusion via le DVD, deux solutions se présentent : traiter avec la seule boite française qui achète les droits d'exploitation des DVD pour l'organisation de séances institutionnelles (c'est à dire obligatoirement gratuite ; le catalogue est très limité en quantité comme en qualité) ou négocier directement avec l'éditeur du DVD et le convaincre de l'intérêt "commercial" d'une programmation au Ciné-Festival. Pas simple !...
Par exemple, RVLF est absent de la liste des DVD "institutionnels" car en tant que trilogie cultissime, les droits restent exhorbitants. Le paradoxe, c'est qu'il n'est plus disponible en copies 35 pour les raisons évoquées ci-dessus. La seule issue est de traiter directement avec la production et là, on entre dans un univers de requins très gourmands !
Bref, la généralisation du piratage est en train de vider les salles et donc les caisses des producteurs et du CNC ce qui à terme risque ni plus ni moins de torpiller la diffusion des films en salle.
Alors évidemment, c'est pas vraiment des bonnes nouvelles pour le Ciné-Festival mais on va continuer de se battre car l'envie et la passion restent intactes ! Et le réseau de personnes qui nous soutiennent nous permet d'y croire et nous motive. Faut juste savoir que ça va pas être une partie facile.
Sinon, une info annexe (un scoop qui peut démontrer le dynamisme de notre petite ville en matière de Cinéma et nous aider à convaincre des partenaires) : Jan Kounen en personne sera au "Vagabond" jeudi prochain pour y présenter "99 francs"
Allez, à bientôt pour l'aventure qui va démarrer (celle du prochain Ciné-festival évidemment !).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |