Sur l'Eplanade à Lille j'ai eu le plaisir de voir lors d'un rassemblement une DMC 12 De Lorean.
Moi qui suis fan de la trilogie, je n'ai pas resisté à la tentation de l'immortaliser sur papier:

Trop content, on me propose de me mettre à bord, une De Lorean? un rêve de Gosse.
Malgré son echec commerciale, et quelques autres défauts, cette voiture reste à coté d'une Alpine la voiture sur laquelle je fantasme.

Cette voiture a sa place aux cotés des R8, R12 et Alpines dans les meetings d'anciennes renault car son argument, c'est que cette voiture est à 95% européen mais Surtout le Moteur est le V6 PRV de 150cv(130cv avec catalyseur). Cette voiture était destiné au marché US mais ce fut un echec car pour le marché américain. Bref pas assez gros et puissant pour les Ricains. Je pense que si elle serait rester en europe, elle aurait bien pu concurencer une porsche ou une A310.
Il y'a déja eu des montages sauvages de turbo pour redonner de la noblesse à cette machine pauvre en puissance mais l'idéal est de récup un moteur V6 Bi-turbo de la Safrane car c'est exactement les même empatement pour acceuillir le moulin 130----->260cv, cette fois le chassis d'1 tonne 300 ne pourra avancer en toute noblesse.
Moi, je ferme les yeux sur les inconvénient car j'adore l'image que ce film a pu donné à ce véhicule.
ça me fait des frissons à l'idée de posseder un jour une machine à remonter le temps.
Une réaction?