The end

574,8 km/h ! Nouveau record mondial !

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

574,8 km/h ! Nouveau record mondial !

Postpar Ford 46' » 03 Avr 2007, 16:47

Mission accomplie pour le TGV V150. Il vient d'exploser son record du monde de vitesse sur rail qui était de 515,3 km/h établi en 1990. L'objectif affiché avant la tentative par Alstom, la SNCF et Réseau Ferré de France était de franchir les 540 km/h. Le TGV V150, pour 150 mètres par seconde, a battu le record au lieu-dit Le Chemin autour de Passavant-en-Argonne dans la Marne avec 574,8 km/h. La rame de la SNCF, d'une puissance deux fois supérieure à celle d'un TGV normal et spécialement construite par Alstom, est même passée très près du record de vitesse d'un train toute technologie confondue. Le record est détenu par un train japonais expérimental à sustentation magnétique, le Maglev. A partir du 10 juin, date de sa mise en service, le TGV-Est roulera lui sur cette ligne à 320 km/h maximum.

Un grand BRAVO à toute l'équipe ayant réalisé ce nouveau record du monde sur rails ! Peut-être que ce nouveau record, rapprochera de nouveau en minutes les distances entre les grandes villes !
Dernière édition par Ford 46' le 03 Avr 2007, 17:40, édité 1 fois.
Nom de Zeus? où est donc ce gosse?
Ford 46'
Expert en fumier

Postpar bilbon » 03 Avr 2007, 16:56

C'est bizarre, à ce train là, ils avaient de quoi dépasser les 88mph, pourtant il était toujours sur les rails...

:jesors:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar DEB » 03 Avr 2007, 17:34

bilbon a écrit:C'est bizarre, à ce train là, ils avaient de quoi dépasser les 88mph, pourtant il était toujours sur les rails...

:jesors:
JE crois que ca vitesse en miles était de 350 miles per hour, Départ : 13h00, arrivé : 11h30 :mrgreen: :c28: :joker: :jesors: :humour:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar F-9000 » 03 Avr 2007, 19:36

:a22: :a30: :c06: :c24: :c19: :a20: :que_du_bonheur: 574.8km/h! La rame spéciale défile comme une fusée!

Image

:george: Le record de 1990 est battu, je suis très fier du fleuron de notre technologie qui fait saliver le monde entier!

le TGV, c'est le train de tous les superlatifs! Aucun autre pays ne fait aussi bien que nous!!!

F-9000 :pouce_up:

PS : Biff vous dira que le Maglev japonais avait atteint les 581km/h mais il ne joue pas dans la même catégorie puisqu'il s'agit d'un Monorail monté sur coussin d'air! :mrgreen:
Dernière édition par F-9000 le 03 Avr 2007, 20:34, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Mc P. Manu » 03 Avr 2007, 20:00

See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Retourner vers Café 80's