Salut!
Comme il faut choisir entre ce qui a de plus souhaitable ou de mieux et ce qui d’un autre côté peut quand même être très cool dans la conjoncture actuelle je ne suis pas nécessairement, toute proportion gardée, contre l’une ou l’autre de ces différentes options BTTF. Pour ma part je trouve quand même chiant de voir tout ce qui s’est fait, se fait, et se fera de plus en plus en ce qui concerne les suites de films. Vu sous cet angle je ne vois pas ce qu’un petit film en image de synthèse ou un BTTF avec de nouveaux acteurs ne pourraient pas apporter un peu de vent frais auprès d’un grand public qui désire et souhaite voir quelque chose se réaliser. Cependant dans le cas d’un film avec de nouveaux acteurs, surtout s’il s’agit d’un remake qui de toute évidence n’arrivera pas à surpasser les originaux, tant qu’à faire du déjà vu de cette manière, autant faire une seconde trilogie BTTF avec une nouvelle histoire(nouvelles idées & nouvelles scènes) un peu comme on l’a fait pour SUPERMAN RETURN. Ce serait mon second choix je dirais.
Si je crois encore et que j’opte pour une Partie IV avec les acteurs originaux qui pourraient revenir avec un scénario adapté à leurs âges en 1995 pour MJF ou Marty marié avec Jennifer et ayant alors 27 ans voudraient recréer d’une façon toute spéciale ce moment de leur première sortie ou rencontre au bal de l’Halloween de Hill Valley, Doc Brown arrivant de son côté un peu par inadvertance en ce sens qu’il n’aurait pas dépoussiéré suffisamment l’affichage numérique de la programmation des dates de son voyage qu’il voulait effectuer au départ le 31 octobre 19
85 arriverait le même jour, mais de l’année19
95. Combiné avec un petit accident fâcheux avec sa loco volante ELB ou le savant se retrouverait bloqué(dans une impasse) n’aurait d’autre choix que d’utiliser une autre Delorean qu’il avait modifiée en aérohydroglisseur
(DMC Explorer IV) pour une expédition qu’il avait déjà tout préparé quelques années auparavant aux abords d’un volcan pouvant le mener au Centre de la Terre, l’utiliserait alors, en prenant le convecteur temporel se trouvant dans la loco ELB, pour cette nouvelle intervention dans le temps qu’il doit effectuer pour sauver la vie de son beau-père Wilmor Clayton d’un duel fatidique. Autrement dit, Doc aurait eu comme deux ambitions, la première, un appareil rendant possible le voyage dans le temps avec une Delorean, et l’autre, une expédition au Centre de la Terre qu’il aurait finalement mis de côté au profit de l’autre, mais toujours avec une Delorean qu’il aurait modifié en une sorte de véhicule tout terrain pouvant face à toutes les situations(terre, mer, air).
Mon cœur de cœur va donc encore pour une Part IV avec les acteurs originaux.
N’oublions pas, C. Lloyd a dit, (ce que je met entre parenthèse et de moi pour mieux traduire le sens de ce qu’il veut dire) :
“I don’t know what the angle might be or whatever, but if Bob Gale wants to write another one and Bob Zemeckis gets excited to do it, anything could happen.”
"Je ne sait pas de quelle point de vue ça va être(de quelle manière cela peut se faire), mais si Bob Gale veut écrire un autre(une suite Part IV ou quelque chose d’autre) et que Bob Zemeckis est excité(enthousiaste à cette idée), n’importe quoi peut arriver. ”
Pour ceux qui pensent encore que tout est bel et bien “The End” noter ses derniers mots quand il dit : “
n’importe quoi peut arriver.”(anything could happen).
Pour dire cela, c’est que son personnage du Doc Brown lui manque énormément par rapport à tout ce qu’on pourrait lui proposer d’autre. C’est clair.
Votre ami dans le temps,
m.l.b. (Del Gato mines ― 1955)

Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!
"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)