The end

Enregistrer une conversation au téléphone > Urgent ! help

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Enregistrer une conversation au téléphone > Urgent ! help

Postpar FAB » 09 Mar 2007, 13:20

Please aidez moi c'est urgent.

Je m'explique. Je dois interviewer des journalistes, dans le cadre d'un Mémoire. Mais je ne peux le faire que par téléphone, ceux ci étant sur Paris.

Alors ma question est : Comment enregistrer des conversations téléphoniques ? Déja, je le fait en appellant d'un portable ou d'un fixe ? J'ai entendu parler de micros ventouses, ou de lecteurs mp3 spéciaux, mais à la fnac, ils n'ont rien de toute cela...

Comment as tu fais, Manu, quand tu as enregistré Luc Hamet et Pierre Hatet ??????

Merci d'avance, c'est urgent, car je fais les interviews la semaine prochaine, donc d'ici quelques jours...

FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar bilbon » 09 Mar 2007, 13:38

Je l'ai déjà fait d'une façon archaïque, tu colle un micro sur le haut parleur d'un téléphone, enregistre sur cassette magnétophone, et après, je fous ça dans un baladeur cassette, je branche à l'aide d'un cordon jack le walkman sur l'ordi, et j'enregistre ce que j'ai enregistré en mp3.

Mais je suis sûr qu'il y a un moyen beaucoup plus simple et moins prise de tête :a12:

Bon courage si tu tentes ma méthode à la c** :marty:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 09 Mar 2007, 13:41

Je l'ai déja fait !! lol

J'ai mis le haut parleur et j'ai mis un dictaphone à côté :a12: :roll:

Et ça fait l'effet Larssen, c'est comme ça que ça s'appelle je crois, un bruit tout pourri pendant que tu parle, un grincement... Ca ne fait pas du meilleur effet lors d'une interview ^^
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar doc brawn » 09 Mar 2007, 15:06

Ou sinon tu vas à la police , tu leur demandes qu'ils te mettent sur écoute et après tu leur demandes l'enregistrement :mrgreen:

Bon, sinon plus simple

Tu n'as pas un téléphone fixe où tu peux mettre le haut parleur ? je pense que ça serait plus simple et après avec un magnétophone ou alors un dictaphone :a38:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Mc P. Manu » 09 Mar 2007, 16:36

bilbon a écrit:Je l'ai déjà fait d'une façon archaïque, tu colle un micro sur le haut parleur d'un téléphone, enregistre sur cassette magnétophone, et après, je fous ça dans un baladeur cassette, je branche à l'aide d'un cordon jack le walkman sur l'ordi, et j'enregistre ce que j'ai enregistré en mp3.

Mais je suis sûr qu'il y a un moyen beaucoup plus simple et moins prise de tête :a12:

Bon courage si tu tentes ma méthode à la c** :marty:

Surtout que la qualité devait être pourave! :mrgreen:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar bilbon » 09 Mar 2007, 17:25

J'ai peut être rêvé, mais je pense que quand Manu avait fait ses interviews de Pierre et de Luq, un gars de la radio avait proposé ses services afin que le son soit mieux.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar zOrg » 09 Mar 2007, 18:19

Vérifie si ton tel portable ne peut pas faire ça.
Mon vieux sony z5 a l'époque pouvait le faire, et mon nokia 6680 d'aujourd'hui le propose aussi :a38:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar FAB » 09 Mar 2007, 22:34

C'est bon, j'ai réussi ! Merci pour votre aide quand même ^^
J'ai acheté à la Fnac un "micro de table", que j'ai mis juste à côté de l'endroit où on pose l'oreille quand on écoute au téléphone, et ça enregistre nickel, que ce soit un fixe ou un portable ^^ :a19: :mrgreen:

Voilà mon sauveur lol :

Image
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 12 Mar 2007, 14:37

Salut Fab, désolé pour le retard de ma réponse.

Quand j'avais interviewé Luq Hamet et Pierre Hatet, j'avais mis le téléphone sur haut parleur dans un premier temps.

J'enregistrais à la fois la conversation avec le micro de mon pc (avec un logiciel de l'époque....), et en parallèle, j'enregistrais par sécurité avec mon dictaphone.

Il doit exister de bien meilleures solutions maintenant :a12:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar othomas06 » 13 Mar 2007, 18:44

Ont sais appeler gratuitement vers un fix en France et dans pleins de pays en Europe ainsi que les états-unis et le canada avec le programme VoipBuster et donc le seul truc c'est qu'il faut rechercher un peu son compte de 1,2,6€ par exemple via le téléphone ou sms, ou visa ... enfin bref et donc tu appel gratuitement vers les fix pendant Xjours et après tu paye genre 0,01€ la minute donc voilà il te suffit alors d'avoir un micro une bonne connection un programme pour enregistrer et tu enregistrer le micro et le son de ton pc et t'a un qualité niquelle ... enfin voilà ;-) !
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Retourner vers Café 80's