Maxime Mc Fly a écrit:Doc ne travaille pas ! (en tout cas pas en 1985)
Et il achète toutes sortes de matériaux pour faire des machines (regarder la taille des enceintes dans le 1 !) et va même jusqu'a s'acheter une Delorean (qui doit couté cher !) et possède un chien, un camion (d'où sort la delorean) et dans le 3 se procure un locomotive !
En plus il a une mallette avec des billets de chaque époque ! (voir le 2)
Alors avec quel argent s'achète-t-il tout celà ?
jclodusse a écrit:ça me fais penser que si Doc a de l'argent de différentes dates, ça veut dire qu'il a fait plein plein de voyages dans le temps...
ça voudrait dire que la machine a peut être fonctionné des centaines de fois entre RVLF 1 et le 2 !!!
Stainless a écrit:Il dit lui meme au debut du 1, qu'il a dépensé yout son heritage dans la conception de la machine
Maxime Mc Fly a écrit:Oui c'est vrai mais je croyais qu'il parlait de son héritage culturel !
PiNgUi a écrit:Maxime Mc Fly a écrit:Oui c'est vrai mais je croyais qu'il parlait de son héritage culturel !
Il a hérité du manoir et de la fortune de ses aïeuls.
Par contre, je pensais que s'il est véritablement "docteur", il a bien dû exercer un travail, avant de prendre sa retraite ( car finalement, la solution à la question est là, Doc est sans doute en retraite). On peut imaginer qu'il consacre sa retraite à la science et à la conception de la machine à voyager dans le temps.
Maxime Mc Fly a écrit:Cela m'étonnerai car en 55 il serait en age de travailler alors qu'au lieu de ça il aide Marty pendant une semaine entiere à retourner vers le futur !
ZoRg a écrit:"Scientifique" n'est pas un métier, c'est plus une sorte d'état d'esprit...
Bufford Mc Fly a écrit:Il n'a pas eu d'argent pour la bombe, il l'a échangée contre la caisse de plutonium.
Continuum a écrit:Bufford Mc Fly a écrit:Il n'a pas eu d'argent pour la bombe, il l'a échangée contre la caisse de plutonium.
Le plutonium servait à la fabrication de la bombe, il ne s'agissait pas de sa rétribution mais d'un des composants.
Et pour fabriquer la bombe (avec de vrais morceaux de plutonium concentré dedans, donc) il a du être payé.
BIFFCO a écrit:on se reveille !!!c'est un film
Continuum a écrit:BIFFCO a écrit:on se reveille !!!c'est un film
Merci de cette intervention. Maintenant, c'est à moi de dire :
Alors je t'explique ainsi qu'aux autres non-comprenants. MErci de nous éclairer mais nous savons que ce n'est qu'un film et qu'une voiture qui voyage dans le temps n'existe pas (non ?...).
Evidemment "c'est un film" est l'explication à tout les détails de la trilogie. Ce que nous nous amusons à faire (car c'est un jeu) sur ce forum, comme d'ailleurs sur tous les forums consacrés aux oeuvres de fiction, c'est de voir ce qui est logique par rapport à ce qui est établi dans le film, analyser les détails (fictifs on sait), voir si l'histoire est cohérente, s'il n'y a pas de problème de continuité, etc...
Avec des membres qui pensent tous comme toi, le forum aurait bien peu de messages et tous auraient la même réponse : "Beuh, c'est qu'un film banane !".
Maestro a écrit:F 9000 le coup de l'incendie volontaire j'y ai aussi pensé, d'un autre côté le doc à sans aucun doute un revenu universitaire (d'où son titre de "docteur"), car scientifique ça veut dire universitaire dans bien des cas, et surtout aux states (pas forcément prof, mais les universités sont responsablent de la recherche dans le pays).
De plus dans le 2 quand tout la réalité est retrouvée sur le journal on peu voir doc récompenssé pour ses travaux, donc oui oui universitaire (même à la retraite).
Si il aide marty pendant une semaine, c'est que l'Etat ricain (comme partout) se contente de verser un salaire sans se soucier de l'évolution des travaux des scientifiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |