The end

La lettre dans la poche de Doc

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La lettre dans la poche de Doc

Postpar Junior Z » 31 Déc 2006, 01:16

"21:57:38. Doc sort la lettre de sa poche gauche, or elle était dans la droite. Il la déchire."

Extrait du site très complet, à la rubrique :

http://www.retourverslefutur.com/films.html

Je pense que Doc a trouvé la lettre avant la scéne où il l'a déchire et qu'il l'a lu avant de jouer le surprit lors de la discution avec Marty.
Il l'aurait donc ouvert sans la déchirer (la colle de 1955 ne devait pas être de grande qualité... ;-)
C'est pour ça qu'elle n'était plus dans la même poche.
Et, puis je vois mal le doc ramasser le petits bouts avant ou après la scene du la foudre...
Peut être que je me trompe...

Qu'en pensez-vous? Peut être que ce sujet à déjà été traité? :a13:

C'était quand même mon plaisir du mercredi matin que de ma passer RVLF à la place des dessins animés quand j'étais plus jeune
Junior Z
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar CyrilusOne » 31 Déc 2006, 01:23

Je crois bien qu'il remet tous les bouts de la lettre dans sa poche, d'où une grande facilité pour la reconstituer :a38:
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Junior Z » 31 Déc 2006, 01:26

Je me rappele plus bien...
Au secours!!! :a12:

Faut que je me repasse le DVD :d04:

La lettre ressemble à ça:

Image
Junior Z

Re: La lettre dans la poche de Doc

Postpar Mc P. Manu » 31 Déc 2006, 09:23

Junior Z a écrit:"21:57:38. Doc sort la lettre de sa poche gauche, or elle était dans la droite. Il la déchire."

Extrait du site très complet, à la rubrique :

http://www.retourverslefutur.com/films.html

Je pense que Doc a trouvé la lettre avant la scéne où il l'a déchire et qu'il l'a lu avant de jouer le surprit lors de la discution avec Marty.
Il l'aurait donc ouvert sans la déchirer (la colle de 1955 ne devait pas être de grande qualité... ;-)
C'est pour ça qu'elle n'était plus dans la même poche.
Et, puis je vois mal le doc ramasser le petits bouts avant ou après la scene du la foudre...
Peut être que je me trompe...

Qu'en pensez-vous? Peut être que ce sujet à déjà été traité? :a13:

C'était quand même mon plaisir du mercredi matin que de ma passer RVLF à la place des dessins animés quand j'étais plus jeune

Il savait de quoi serait le sujet de la lettre car c'était prévu dans le script:

Image
(Script page 94)

Je ne me souviens pas voir Doc ramasser les bouts, c'est même sûr on ne le voit pas les ramasser.
C'est ce qu'il est censé faire dans l'histoire mais après avoir déchiré la lettre, sûrement que l'équipe n'a pas réussi à retrouver tout les bouts.
Par faute de prévention, ils ont oubliés de faire une copie avant.
Ils ont donc du en faire une autre, c'es pourquoi la lettre qu'écrit Marty en 1955 n'a pas la même écriture que celle que lui présente Doc en 1985.

Lettre en 1955:
Image

Lettre en 1985:
Image
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar CyrilusOne » 31 Déc 2006, 10:02

Doc ne jette jamais les bouts de la lettre, il les a à la main, donc je suppose qu'il les a, même intentionnellement, remis dans sa poche.

Ceci dit, c'est intéressant ce que tu dis Mc P Manu, on ne semande pourquoi il y a deux copies de la lettre. Mais je crois savoir pourquoi : vous vous souvenez que Eric Stoltz devait jouer Marty ? Eh bien il y a certaines photos où l'on voit que Eric Stoltz a tourné une partie ou la totalité de la scène de l'horloge, donc il devait y avoir une lettre de lui certainement ! Avec la scène retournée par Michael J.Fox, ils ont probablement réutilisé la lettre déchirée et recollée lors du premier tournage avec Eric Stoltz !

Nous ne voyons pas d'autre explication :punk:
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Junior Z » 31 Déc 2006, 10:12

Merci pour ces explications... :a38:
Junior Z

Postpar Mc P. Manu » 31 Déc 2006, 10:24

CyrilusOne a écrit:Doc ne jette jamais les bouts de la lettre, il les a à la main, donc je suppose qu'il les a, même intentionnellement, remis dans sa poche.

Ceci dit, c'est intéressant ce que tu dis Mc P Manu, on ne semande pourquoi il y a deux copies de la lettre. Mais je crois savoir pourquoi : vous vous souvenez que Eric Stoltz devait jouer Marty ? Eh bien il y a certaines photos où l'on voit que Eric Stoltz a tourné une partie ou la totalité de la scène de l'horloge, donc il devait y avoir une lettre de lui certainement ! Avec la scène retournée par Michael J.Fox, ils ont probablement réutilisé la lettre déchirée et recollée lors du premier tournage avec Eric Stoltz !

Nous ne voyons pas d'autre explication :punk:

Tu dois avoir raison car après vérification j'ai bien l'impression que Doc met sa main dans sa poche au moment ou il passe derrière Marty (pendant l'orage, juste avant que le câble soit débranché) :mrgreen:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Continuum » 07 Jan 2007, 14:25

On voit à ce moment que Doc met la lettre déchirée dans sa poche
Image
Ce n'est pas très parlant sur l'image fixe, mais regardez la scène, elle dure moins de 30 secondes et est située à 1 heure 30 minutes du début du film.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Retourner vers La trilogie