Damien a écrit:doc brawn a écrit:doc brawn a écrit:la nitendo et plus vu comme un jouet que comme une console "à part entière" comme la 360 ou la PS3
Or, la nitendo est plus vendu pour des jeunes de 7 à 15 ans , et quand tu es petit tu es agité et tu ne te dit pas : "ah faut que j'y aille doucement car le fils ne fait que 0.6mm "
Quand vous demandez aux joueurs de citer un seul jeu sur nitendo , c'est toujours soit mario ou alors zelda
Et la xBox, moi a part Halo, je connais aucun jeu specifique a la xBox. c'est pareil.
PS3 ou PS1 ou PS2 (tres varié comme nom) les jeux sont ennuyeux, on s'amuse pas, ce qui est le principe d'un jeux video, apres une journée de travail, on a envie de s'amuser un peu, et pas tuer tout le monde et finir encore plus deprimé qu'avant de commencer a jouer.
Ben c'est pour ça que la nitendo ressort toujours Mario , ils ont inventer un jeu , ils le ressort à toutes les sauces
C'est comme les BD martine : Martine à la plage, martine fait du shopping , Martine fait le trottoire etc...
Mario pareille : Mario bros , super mario bross , super super mario bros , mario fait du kart , super mario fait du kart , super super mario fait du kart mais cette fois-ci avec son ami donkey-kong
Oui c'est sûr les titres aussi variés que PS , Ps2 et Ps3
Non sans blague , Playstation,xbox et à l'époque dreamcast pour les grand et laissons Nitendo pour les mômes
Notez le nom : Wii

plus simple à prononcer que playsation , ben oui les gosses n'arrivent pas à parler , ils sont jeunes , donc nitendo à inventer un nom simple prononcable dés 3ans , question marketing ....
Plus sérieusement ; sony et microsoft ne joue pas dans la même catégorie que Nintendo , à chaqun ses jeux à chaqun ses joueurs , il en faut pour tous les goûts