Je voudrais vous parler des produits Tvix/Dvico.
Ce sont des disques durs externes avec interface integree, qui permettent de lire des fichiers videos sur votre television.
Fichiers videos comme le format dvix mais aussi xvid, mpeg, vob, mp4 et j'en passe.
Si je vous parle de ca c'est parce que moi j'ai craque pour un de ces produits il y a quelques mois deja et je suis aux anges.
Mes fichiers divx sont transferes directement sur ce disque dur et via une telecommande, je peux regarder mes fichiers videos tout fraichement telecharges sont aucun probleme, la classe McFly non ?

Ce sont des produits coreens et c'est tout bonnement tres bien penser.
Le transfert se fait par USB 2 et l'interface ressemble a une fenetre de l'explorateur.
Vous choisissez le fichier et c'est parti.
Vous pouvez utiliser toutes les fonctions comme sur un DVD via la telecommande.
Y a meme un bouton Bookmark qui permet de reprendre ou vous vous etes arrete meme apres l'arret de l'appareil.
L'interface est en francaise bien entendu (plusieurs langues sont dispo) et le firmware peut etre upgrade.
Autre point fort, c'est la reconnaissance des fichiers .SRT, fichiers de sous-titres.
Quel plaisir de se mater son Prison Break en VOSTF sur sa tele

On peut meme y mettre des images DVD (copie de DVD sur disque dur).
Ideal donc pour se faire une station de fichiers videos.
On peut aussi mettre des images ainsi que des MP3.
Je vous laisse decouvrir les produits ici :
http://www.dvico.com/default_e.asp
Moi, j'ai achete la version dite "portable" qui tient dans un format 2"1/5, tres facilement rangeable, avec un disque dur de 60 Go.

Sur les versions 3"1/5, il est possible de mettre des disques dur de 300 Go.

Concernant les sorties videos, le composite est la mais on y trouve du S-video, du YUV et surtout du DVI (compatible HDTV).
Voila, je voulais faire un petit coup de pub a ces produits car on parle plus de platines dvix qu'autre chose.
Ici, rien a graver, pas de lentille qui merde, c'est rapide et hyper pratique.

Pour tous ceux qui bouffent du divx (comme moi

Dispo partout dans le monde, en France aussi, un peu partout, je vous le conseille.
Voila, j'arrete ma pub