The end

Possibilité de chatter avec Bob Gale le 21.01.2003

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Possibilité de chatter avec Bob Gale le 21.01.2003

Postpar Manu R. McFly » 15 Jan 2003, 13:27

Le mardi 21 janvier 2003, vous pourrez poser des questions à Bob Gale, pour en savoir plus, regardez cette page :

http://www.hometheaterforum.com/ronsrev ... ounce.html

PS : 9pm EST, ca fait quelle heure en France ? 16h ou 17 h ?
PPS : j'ai la haine, ce jour là je sors à 18h ... et pas chez moi avant 18h30 ... :b12:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Damien » 15 Jan 2003, 16:05

déja au USA, les heures sont en moins et pas en plus donc ca serait pas 16-17h.

Si je me rappelle bien, il y a 6h de décallage avec la cote est des Etats-Unis en ce moment (9pm EST = 21h Eastern timezone) donc si mes calculs sont correct ( :mrgreen: ) ça commencerait le mercredi 22 janvier à 3h00 du matin içi en France.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Anakin McFly » 15 Jan 2003, 16:27

Je rêverais trop d'y participer ! Et de poser ne serait-ce qu'une question à Bob...Et je saurais pas par où commencer ! :mrgreen:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Manu R. McFly » 15 Jan 2003, 16:38

footis a écrit:déja au USA, les heures sont en moins et pas en plus donc ca serait pas 16-17h.

Autant pour moi ... j'ai lu 9am au lieu de 9 pm .... :a13:

Mais même à 3h du mat' ca va etre chaud ... lol
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Pitetcho » 15 Jan 2003, 21:32

3h du mat ??? mais laisse tomber koi :d02:
Mdr en plus faut savoir parler anglais ? non ?
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 21 Jan 2003, 19:28

pour ceux qui veulent (et qui peuvent surtout) y aller, oubliez pas c'est cette nuit à 3h :a33:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Anakin McFly » 21 Jan 2003, 22:47

Je vais essayer, j'espère que je pourrais y accéder.

Quelqu'un a le mode d'emploi de l'accès au chat, au cas où ? :roll:
Image
Anakin McFly

Postpar Manu R. McFly » 21 Jan 2003, 22:56

Bah moi 'pourrai po ..... :d03: :d04:

Ceux qui pourront y aller, vous raconterez hein !!!!! :a19:
Enfin si vous arrivez à y accéder :d04: (allez y en avance :a38: )
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Anakin McFly » 21 Jan 2003, 23:22

Je pense qu'il suffit de cliquer sur le lien open chat page, de cliquer sur le bouton et d'entrer son nom...
Après j'espère qu'on est dans la bonne page... et puis voilà :a33:
Image
Anakin McFly

Postpar Damien » 22 Jan 2003, 06:49

je suis trop content :a33:

Le chat à commencé à 2h58 et s'est terminé à 5h11, bob gale est donc resté 2h13 mn à discuter avec nous !!! :a19: c'est très gentil de sa part !
Il à l'air vraiment très sympa.

Donc voila comment ça s'est passé :
tout le monde ne pouvait pas parler, c'est bloqué par le modérateur. les questions étaient posé par série de 8. Pour savoir qui allait les poser, un modérateur ( ParkerClack ou RonEpstein ) nous donnait un top, après ce top, les 8 premières personne a dire "YO" pouvaient poser une question. chacun a la suite. à la fin des 8 questions, on recommençais a faire "YO" au top.
Il y a donc eu 5 séries de 8 questions , bien sur il y a eu quelque exceptions, et andreas, du site allemand zidz.com, a pu poser des question en dehors des série surtout en raison du décallage horaire en Allemagne, pour le remercier d'etre là a cet heure çi (et moi alors, lol), Il à d'ailleur pû poser plusieurs questions, et apparement Bob l'a bien aimé ( <bob_gale> Jeez, Andreas, why don't you get some sleep! ) , lol .
A mon avis si tu était là Manu , tu aurait pu aussi en poser plein...

donc voila aussi ce qui fait que je suis trop content, c'est que j'ai pu poser une question à Bob Gale !!! :a13: :a19: :a33:
LA question qui tue direct, mais aussi la réponse direct qui tue ! , lol, par contre je suis d'accord avec sa 2 eme phrase. J'ai mis en gras ma question et sa réponse, mon nom est : <ChenotD> (on avait pas le droit au pseudo, seulement aux noms prénoms)

donc voila quelque explications suplémentaires :
*** ......... applique le mode : +v ..... signifie qu'on auorise quelqu'un à poser une question ;
*** ......... applique le mode : -v ...... siginfie que la personne ne peut plus parler ;
*** ......... applique le mode : -m signifie que tt le monde peut parler (pour le top des "YO" ect..) et un + a la place du - signifie le contraire.
(j'ai enlevé les "untel est parti, un autre arrive, sinon on s'en sortirai pas :a38: )

Y'a eu quelqu'un d'autre sur ce forum qui y est allé ? Je n'ai vu qu'un seul autre français...

Bien sur c'est en anglais, je n'ai pas les talents de traducteur, par contre si quelqu'un arrive a tout traduire, alors un grand bravo à lui ! :a38: vais essayer quand meme, mais c'est pas gagné :/

Donc voila, désolé pour ces longues explications.... (quand je m'emporte moi... :/ )

le chat complet maintenant accessible sur cette page : ( je ne pouvais pas tout mettre dans un message , le forum accepte pas autant de texte )

<center>Chat avec Bob Gale</center>
Damien
Membre d'Honneur

Merci

Postpar Pastounet » 22 Jan 2003, 11:17

Je viens de tout lire. Y a plein de choses très intéressante et ça parle bcp de Bttf. Dommage Footis que tu n'aies pas pu lui poser une meilleure question...

Autre chose intéressante : Bob Gale dit à un moment qu'il a reçu à une certaine époque beaucoup de scripts pour une suite à la trilogie Retour vers le Futur, et il dit en fait que ses avocats lui ont conseillé de ne jamais les lire !

Il faut définitivement se faire une raison : il n'y aura pas de RVLF4. D'ailleurs, c'était l'objet de ta question Footis...
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Damien » 22 Jan 2003, 11:29

Oui, en fait pour ma question, j'en avait prévu une autre au départ, et finalement il y a répondu sans que personne ne lui demande
( je voulais lui demander quand est-ce que son film "interstate 60" sortira en france, il a dit qu'il y sera en avant premiere a Paris fin mars)
Du coup après, il a fallut que je trouve vite fait une question et j'ai trouvé que ça .. en tout cas au moins on a une réponse clair et net !

Actuellement, j'essaye de traduire l'interwiew en français (chui nul en anglais donc ça sera du français basique), ca va lentement, mais j'ai quelque phrases que je n'ai pas compris ( dont la phrase que tu vien de mettre sur les suites :a33: ) . Mais on arrive qd meme a comprendre le contexte des questions et des réponses.
Dernière édition par Damien le 22 Jan 2003, 11:39, édité 2 fois.
Damien
Membre d'Honneur

Et j'ai loupé ca...

Postpar Matt McFly » 22 Jan 2003, 11:34

...Bon, ct à 3h du mat' aussi :mrgreen: ! Sinon, comme le dit Pastounet, la question de Footis était plutôt classique et tout le monde pouvait s'attendre à cette réponse...

Bon, on aura peut-être droit la prochaine fois à MJF ou à Bob Z. Avec de la chance, non :a38: ? Et puis, à une heure favorable...

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar bttf number one fan » 22 Jan 2003, 12:00

putain que je suis con,j'ai ma chnace de poser une question a un d plus grand scénariste et je lui pose ca:

<JamesLynch> hello bob !i'm a huge fan of the trilogy since i'm 7 years old.I was wondering if you have any plan of an event for the 20th anniversary of bttf ,like a convention!
[04:23:36] *** ParkerClack applique le mode : -v JamesLynch
[04:24:14] <bob_gale> No plans as yet. Universal threw a pretty big bash to kick off the DVD, so I doubt they'll do anything. But there's always our friends at BTTF.com.DONE

bon je me reprendrai. :d02:
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Anakin McFly » 22 Jan 2003, 12:29

YO ! :cool:

Désolé Footis, c'est moi qui t'ai volé la question, en disant simplement à Bob Gale que j'étais à Paris : "S'il te plait profites-en pour aller voir mon dernier film INTERSTATE 61 au Festival du Film de Paris en mars" m'a t-il donc conseillé... :a38:
Donc voilà, je tiens l'info de la source ! :mrgreen: Et bien sûr j'irai le voir !

Bob a présenté 1000 excuses pour les DVDs de BTTF, mais bcp de fans l'ont finalement rassuré de la qualité du coffret.
La question du DVD de I Wanna Hold You Hand a été posée aussi. Bob Gale en parlera à Bob Zemeckis suite à cet engouement dont on lui a fait part.
Il y a aussi une de mes questions qui a été posée avant que je puisse le faire : Est-ce que les deux BOB allaient recollaborer ensemble dans le futur ? Et il a déclaré qu'il avait proposé plusieurs projets à Zemeckis et que c'était à lui de décider, mais que ça allait sûrement se faire !

Et sinon j'ai aussi pu lui poser d'autres questions plus personnelles, ce fut un rêve éveillé ! Bob a été drôle, sage et plein d'enseignement. Ce fut un honneur et un miracle de pouvoir discuter avec un artiste de sa trempe. Je crois que tous ceux qui étaient là s'en souviendront toujours.
Je me souviendrai aussi d'une chose forte que le modérateur lui a dit au départ de la discussion lorsque Bob Gale nous précisait qu'il espérait être à la hauteur des questions : "Pas d'inquiétude : vous n'êtes entourés que d'amis ici", et en effet il n'y avait que des fans de BTTF, et ils ont tous été révérents et passionnés... :a38:
Dernière édition par Anakin McFly le 22 Jan 2003, 13:49, édité 1 fois.
Image
Anakin McFly

Postpar Damien » 22 Jan 2003, 13:33

Anakin McFly a écrit:YO ! :cool:

Désolé Footis, c'est moi qui t'ai volé la question, en disant simplement à Bob Gale que j'étais à Paris : "S'il te plait profites-en pour aller voir mon dernier film INTERSTATE 61 au Festival du Film de Paris en mars" m'a t-il donc conseillé... :a38:
Donc voilà, je tiens l'info de la source ! :mrgreen: Et bien sûr j'irai le voir !

ah c'était toi? :mrgreen:
mais non c'est pas de ta faute, c'est lui qui en à parlé alors que tu n'a pas posé la question :a38: et puis meme, chacun pose la question qu'il veut !

sinon moi je veux bien au festival du film de Paris en mars, mais ce n'est pas privé? lol. A moins qu'on y aille en disant que c'est de la part de Bob Gale :a12: avec 99,9 % de chance de se faire virer :a08:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Manu R. McFly » 22 Jan 2003, 13:51

Whaouuu Footis !! T'as parlé avec Bob Gale !!! C'est cool !!!

J'ai pas encore tout lu, mais je regrette maintenant de ne pas y avoir participé ... :d03:

Mais ca avait l'air vraiment cool en effet !!! :a19:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Anakin McFly » 22 Jan 2003, 13:53

Je ne sais pas si c'est privé, mais je vais jouer de mes relations pour me renseigner... :a38:

Sinon, ce sera bien de la part de Bob Gale qu'on y va, alors z'ont intérêt à nous croire... :cool:
Image
Anakin McFly

Postpar Pitetcho » 22 Jan 2003, 14:00

C'est bête que je comprend rien a l'anglais,lol.
J'aurais lu les autres questions!!!!
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar FAB » 22 Jan 2003, 14:26

Whoaaaaaaaaa Doc this is Heavy !

Je regrette de ne pas avoir pu y aller mais ct trop tard...
Je lui aurais bien demandé des trucs sur BTTF... j'attend la version française pk je comprend pas grand chose en anglais lol

@+
FAB

PS : la réponse de Bob à la question BTTF4 à été claire et nette : "No" !... mais on peut toujours faire le script "just for the fun" !

Tiens c marrant Bob Gale pense exactement comme moi, "sans MJ Fox ce n'est pas BTTF..."
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Anakin McFly » 22 Jan 2003, 14:47

PS : la réponse de Bob à la question BTTF4 à été claire et nette : "No" !... mais on peut toujours faire le script "just for the fun" !

Oui, d'ailleurs le fan qui lui a posé la question était d'accord avec lui, et je suis d'accord avec lui. :a38:
On lui a aussi demandé si il lisait les fictions écrites par les fans. Et il a répondu qu'il n'en lisait aucune car son avocat leur à conseillé à lui et à Bob Zemeckis, de ne pas les lire... :roll:
Image
Anakin McFly

Postpar Spin » 22 Jan 2003, 19:50

C vraiment genial ce chat!! Et je suis bien contente de la reponse de Gale pour Footis parce ke c ce ke je me tue à dire sur le forum depuis des lustres: pas de BTTF4 sans Michael!!! je suis bien contente de savoir ke Bob est de mon avis. :mrgreen:
Spin
Postier chez Western Union

Postpar Manu R. McFly » 22 Jan 2003, 19:58

Spin a écrit:C vraiment genial ce chat!! Et je suis bien contente de la reponse de Gale pour Footis parce ke c ce ke je me tue à dire sur le forum depuis des lustres: pas de BTTF4 sans Michael!!! je suis bien contente de savoir ke Bob est de mon avis. :mrgreen:

Ouai par contre j'en dirai pas autant pour Michel ... :d04:
Si Bob Gale et R. Zemeckis se refusent à lire les scripts (avocats :b12: ) , bah on est pas dans la m**** ....
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Spin » 22 Jan 2003, 20:23

ça fait des mois et des mois ke jessaye d'expliker à Michel ke BTTF4 sans Michael J. Fox ça n'est pas possible, et ken plus les americains ne laccepteraient jamais. Allez parler de Breckin Meyer à Bob Gale on verra sa réponse LOL :a38:
Spin

Postpar bttf number one fan » 22 Jan 2003, 20:52

j'y ai parleé moi aussi a bob!J'étais sous le pseudo jameslynch
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past

Oh la vaacheee !!!!

Postpar Matt McFly » 23 Jan 2003, 10:08

OH !!! NOM DE ZEUS :d01: :d01: !!! Mais oui, vous auriez pu lui parler de Breckin Meyer ! Ca aurait été intéressant de voir son point de vue sur cet acteur...D'ailleurs, vous l'avez déjà vu "en action" ? Moi non, mais j'aimerais bien, surtout dans "Kate & Leopold" qui est sorti (incognito) en DVD...Michel n'arrête pas de me faire saliver avec ce film :a19: ! Lol :a08: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Anakin McFly » 23 Jan 2003, 10:56

ça fait des mois et des mois ke jessaye d'expliker à Michel ke BTTF4 sans Michael J. Fox ça n'est pas possible, et ken plus les americains ne laccepteraient jamais. Allez parler de Breckin Meyer à Bob Gale on verra sa réponse

Je trouve pas que Breckin Meyer ressemble à Marty McFly... ?
Image
Anakin McFly

Postpar Spin » 23 Jan 2003, 16:26

Je trouve pas que Breckin Meyer ressemble à Marty McFly... ?

OH !!! NOM DE ZEUS !!! Mais oui, vous auriez pu lui parler de Breckin Meyer ! Ca aurait été intéressant de voir son point de vue sur cet acteur...D'ailleurs, vous l'avez déjà vu "en action" ?

ouh la la apparement personne na compris ke ce ke je disais était ironique... :d02: :d03:
Spin

Oups...Boulette !!

Postpar Matt McFly » 23 Jan 2003, 18:40

Aïe, j'avais oublié que Spin ne voulait pas qu'on remplace MJF...ET C'EST VRAI !!! Sans MJF, que serait la triologie ?? D'ailleurs, Bob Gale l'a annoncé lui-même, "on ne peut pas tourner une suite sans Michael"! Cela dit, Breckin Meyer a l'air assez intéressant...Oui, c'est un cas à étudier de près, voir de très près :mrgreen: ! Mais je suppose que personne ne pourra remplacer MJF et son jeu d'acteur légendaire...Je me trompe :a38: ?

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Spin » 23 Jan 2003, 18:44

Mais je suppose que personne ne pourra remplacer MJF et son jeu d'acteur légendaire...Je me trompe ?

tu supposes très bien :a12:
Spin

Postpar Damien » 26 Jan 2003, 05:23

Voila, la traduction du chat en français :cool:

ne faites pas attention à l'aspect rudimentaire de cette traduction... :a38:
j'ai du mal avec l'anglais, je pense que je n'ai pas compris certaines phrases et que du coup, je ne les ais pas traduit comme il faut.

je n'ai mis que les questions-réponses et j'ai rajouté, derriere le pseudo du chat, le pseudo de ceux içi qui y ont posé une question, on est donc 3..

<center>Traduction en français du Chat avec Bob Gale</center>
Damien
Membre d'Honneur

Postpar FAB » 26 Jan 2003, 11:22

super footis bravo tu as fais un super boulot j'aurais aimé etre là pour poster un message dommage...
@+
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 26 Jan 2003, 11:35

Impeccable Footis !! :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Anakin McFly » 26 Jan 2003, 14:54

Merci Footis, excellente traduction...

Est-ce que tu aurais la version en anglais pour moi s'il te plait ?
Image
Anakin McFly

Postpar Manu R. McFly » 26 Jan 2003, 15:22

Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Anakin McFly » 26 Jan 2003, 15:32

Oh oui, le lien était juste en dessous ! Moi être aveugle... :cool:

Merci Manu !
Image
Anakin McFly

Postpar Damien » 26 Jan 2003, 17:22

merçi pour les compliments :cool: .. mais j'voudrais quand meme préciser que Céline m'a aidé à traduire les phrases que je comprenais vraiment pas, j'avais oublié de le dire dans l'autre post. :a13:
Damien
Membre d'Honneur

Retourner vers Actualité