POP Doc Retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

BTTF The Ride Orlando ferme définitivement le 30 mars 2007

23 Juil 2006, 18:01

Image

BTTF the ride d'Orlando en Floride va fermer.

Cette fois ci, c'est confirmé, ce n'est plus une rumeur, l'attraction, tout du moins celle de Floride, va fermer en septembre. (voir article sur Bttf.com )

En gros ce que ca dit :

"Les rumeurs sont apparement devenue vraies: Universal Orlando va fermer Back to the Future™...The Ride pour de bon en September 2006 après 15 ans de fonctionnement emmenant des voyageurs dans le temp volontaire a travers le continuum espace-temp."

"avec un budget annuel de 40 millions $, L'attraction/simulateur etait a l'époque de son ouverture en 1991, des années lumière en avance sur son temp — ecrasant les attractions de Disneyland Star Tour et Body Wars, et montrant le chemin a d'autre simulateur du meme genre comme le très populaire "Spiderman" a Universal Studio Island of Adventure. Deux autres BTTF The Ride reproduis a l'identique ont ensuite été ouvert et toujours en fonctionnement a Universal Studios Hollywood, Los Angeles (1993) et Universal Studios Japon a Osaka (2001)."

"L'attraction a cepandant montré des signes de l'age depuis deja un bon moment et le parc n'a pas fait grand chose pour le maintenir en etat. Le manque de confiance et d'interet envers l'attraction par Universal est devenu apparent depuis environ 5 ans et l'absence dans les brochure pour le parc et sur les publicités geante de l'attraction. Ayant visité le parc assé frequement depuis 10 ans et plus recement en Fevrier, j'etais surpris de constater ce qu'est devenu BTTF The ride depuis ma derniere visite des année en arriere. Aucune des Delorean a 8 places n'avait encore des circuit temporel en fonctionnement ou encore, aucune ne projetait de la fumée froide sur les passagers, censé representer la glace sur la Delorean apres un voyage temporel. des imperfections sont apparu sur l'ecran et certaines fois, l'audio ne fonctionnait pas. La boutique BTTF ne contenait a peine plus qu'une demi douzaine d'objet BTTF et vendait surtout des objets concernant d'autre films."

"Quand des rumeurs de fermeture sont apparu cette semaine, J'ai envoyé des emails a mes contacts dans le parc, tout avait l'air de se passer pour le mieux n'ayant eu que des dementi. Puis vers la fin de la semaine, tout mes contacts ont changé leur reponses et m'annonce que les rumeurs etaient finalement vrai. basé sur ce que m'a dit un manager haut placé du parc, l'attraction va commencer a etre demonté des le mois prochain, une salle a la fois, une d'elle va etre demonté en aout puis la suivante en Septembre, fermant definitivement le Ride."

"Bob Gale a dit a BTTF.com ayant cependant aucune connaissance sur la fermeture de l'attraction, n'etait pas surpris de l'annonce de la fermeture de l'attraction en sachant “dans quel etat etait la Delorean en demonstration devant l'entrée jusqu'a sa restauration a l'occasion de la sortie des DVD" Bien qu'il n'y ai eu aucune annonces de la part d'Universal, les fans ne peuvent pas attendre et laisser la decision se faire silencieusement. “Si les fans veulent se plaindre, Je suggère d'addresser une lettre de plainte non seulement a Universal Studio, mais aussi a Steven Spielberg” conseille Bob Gale, me rappellant que Spielberg est un consultant artistique du parc et surtout de l'attraction BTTF The ride qui est la propriété d'Amblin (dont le president est Spielberg) "Si il veux renover et sauver l'attraction ainsi que l'ameliorer, Je pense qu'il pourrai avoir beaucoup d'influence.”

Tout est dit donc, si vous voulez sauvez BTTF The ride, envoyez une lettre aux 2 addresses suivante, le webmaster de BTTF.com suggere d'envoyer, pour ceux y etant allé, quelques photos de leur aventure sur le Ride. et dehors avec les achat a la boutiques du Ride par exemple.

Voici les deux adresse :

"Save Back to the Future...The Ride!!!"
Attention: Bob Gault, President & CEO
Universal Studios Florida
1000 Universal City Plaza
Orlando, FL 32819
USA

“Save Back to the Future...The Ride!!!"
Attention: Steven Spielberg
Amblin Entertainment, Inc.
100 Universal City Plaza, Building 477
Universal City, CA 91608
USA
Dernière édition par Damien le 17 Mar 2007, 04:15, édité 2 fois.

23 Juil 2006, 19:01

pour ceux qui le veulent, la video de ce que l'ont vois dans l'attraction.

la petite video en bas a droite apparait en fait dans la Delorean sur un petit ecran pour les passagers.

http://www.youtube.com/watch?v=_QVlJ7X0 ... e%20Future

23 Juil 2006, 19:32

Merci Damien...

*meurs*

çà reste ouvert en californie au moins ?

*re meurs*

23 Juil 2006, 20:00

alisonbing a écrit:çà reste ouvert en californie au moins ?

Oui

(mais depechez vous d'y allez car je le vois pas durer plus longtemp)

23 Juil 2006, 20:30

Si ça ferme, ya plus rien qui m'attire dans ce parc. :d02:

24 Juil 2006, 13:08

C'est vraiment dommage, comme beaucoup ici, j'aurais aimé faire cette attraction.

24 Juil 2006, 15:30

Bon, j'ai eu la chance de la faire à Orlando il y a quelques années, mais le fait de la voir fermée me déprime... :d02:
Longue vie à BTTF THE RIDE :a13:

31 Juil 2006, 12:25

Même avec une pétition, je suis sûr que l'attraction fermera :d07:

01 Aoû 2006, 10:21

bilbon a écrit:Même avec une pétition, je suis sûr que l'attraction fermera :d07:

surement... mais bon qui ne tente rien n'a rien. :a38:

01 Aoû 2006, 12:09

Damien a écrit:
bilbon a écrit:Même avec une pétition, je suis sûr que l'attraction fermera :d07:

surement... mais bon qui ne tente rien n'a rien. :a38:

Ha ça oui, complètement d'accord, mais Universal adore les $$$$ alors si c'est pas rentable, même avec une pétition, ça fermera, malheureusement :d02:

01 Aoû 2006, 18:09

C'est justement pour leur montrer que y'a encore du potentiel et que y'a du monde qui y viendrait et donc $$$ a gagner justement.
D'ailleur personnellement je ne vois meme pas ou l'attraction n'est pas rentable. la derniere fois que j'y suis allé, y'avait un monde pas possible qui fesait la queue pour l'attraction, malgré sa vetusté. Alors j'imagine si tout etait refait a neuf avec une nouvelle histoire..., y'aurait du monde surement.

Maintenant c'est sur que si y'a que les fan de BTTF qui envoient une lettre, je pense pas que ca changera grand chose de toute facon.

01 Aoû 2006, 20:04

Ce qu'il faudrait en effet, c'est retaper à neuf l'attraction et modifier quelques petites choses afin de renouveler l'attraction :marty: Vraiment dommage :d02:

01 Aoû 2006, 21:59

La seule chose qui pourrait relancer l'attraction, ce serait un nouveau film de la saga Retour vers le Futur.
Ca ferait au moins un argument en faveur...

02 Aoû 2006, 01:52

Je vous conseille de bien regarder cette video car je pense qu'elle va se faire sucrer dans pas longtemps comme toutes les videos copyright sur youtube :a38:

02 Aoû 2006, 02:07

Biff a écrit:Je vous conseille de bien regarder cette video car je pense qu'elle va se faire sucrer dans pas longtemps comme toutes les videos copyright sur youtube :a38:

Sans vouloir être vieux jeu, je la trouve bien pourrie la vidéo de l'attraction... :d04:

02 Aoû 2006, 08:09

Manu R. McFly a écrit:
Biff a écrit:Je vous conseille de bien regarder cette video car je pense qu'elle va se faire sucrer dans pas longtemps comme toutes les videos copyright sur youtube :a38:

Sans vouloir être vieux jeu, je la trouve bien pourrie la vidéo de l'attraction... :d04:

Pourquoi crois tu que l'ont dit que l'attraction est "depassé" ? :a38:

C'etait futuriste en 1991, pas en 2006.

02 Aoû 2006, 11:16

L'attraction the ride disparait, ok, mais est-ce que le 'shop' reste ? Avec tous les goodies ? :a19:

02 Aoû 2006, 11:42

Manu R. McFly a écrit:L'attraction the ride disparait, ok, mais est-ce que le 'shop' reste ? Avec tous les goodies ? :a19:

Si le ride ferme, je vois tres mal la boutique rester ouverte honnetement.

Universal Studio fonctionne par theme, BTTF a son coin a lui dans le parc, avec la boutique, le ride, le decor, la Delorean, ect. Donc si un autre film remplace le ride, la boutique deviendra surement la boutique de ce nouveau film...

Et puis de toute facon pour le peu de goodies qui reste...., j'ai pas du compter plus de 5 ou 6 produits different. :d02:

Par contre, quand je suis allé au ride en Californie en mars dernier, la boutique etait fermé et sois disant "en renovation et reouverture en Septembre" apres avoir demandé a un employé du parc. Donc apparement le ride de Californie, ainsi que la boutique sont pas pret de fermer.....si cet employé ne m'a pas menti bien sur.
Dernière édition par Damien le 02 Aoû 2006, 11:46, édité 1 fois.

02 Aoû 2006, 11:43

Du coup ca devient intéressant, ils vont surement vendre tous les goodies à prix bradés ? :a19:

02 Aoû 2006, 11:48

Manu R. McFly a écrit:Du coup ca devient intéressant, ils vont surement vendre tous les goodies à prix bradés ? :a19:

Encore faut il aller en Floride

(ah ben tien justement j'avai un voyage de prevu en Floride ce mois d'aout :mrgreen: )

02 Aoû 2006, 12:47

Damien a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Du coup ca devient intéressant, ils vont surement vendre tous les goodies à prix bradés ? :a19:

Encore faut il aller en Floride

(ah ben tien justement j'avai un voyage de prevu en Floride ce mois d'aout :mrgreen: )

Hésite pas à appeler pour me dire les prix :a19: J'suis prêt à tout acheter...

02 Aoû 2006, 20:23

ok :mrgreen:

03 Aoû 2006, 01:40

La video de l'attraction est peut etre pourrie mais elle reste "collector" pour tout fan de BTTF.
De plus, le gars qui a mis la main dessus, il a fait fort car c'est pris a la source et non pas filme par une camera amateur, ce que j'avais essaye de faire mais je me suis fait jete gentillement :mrgreen:

03 Aoû 2006, 05:51

Biff a écrit:La video de l'attraction est peut etre pourrie mais elle reste "collector" pour tout fan de BTTF.
De plus, le gars qui a mis la main dessus, il a fait fort car c'est pris a la source et non pas filme par une camera amateur, ce que j'avais essaye de faire mais je me suis fait jete gentillement :mrgreen:

J'avai acheté il y a 2 ou 3 ans sur ebay la video complete du ride en VHS, non pas seulement la partie dans la Delorean, mais aussi carrement avec ce qu'ils passent sur les ecrans TV dans la file d'attente. C'etait pris a la source aussi, pas filmé.
Ca devait bien durer une demi heure voir plus.
Par contre j'ai aucune idée d'ou j'ai pu mettre cette VHS. C'est bete, surtout que maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour transferer de VHS a PC :d02:

03 Aoû 2006, 09:42

Des extraits ? (si tu la retrouve biensûr) :a19:

04 Aoû 2006, 19:06

Mc P. Manu a écrit:Des extraits ? (si tu la retrouve biensûr) :a19:

Si je la retrouve oui, je mettrai meme la video en entier, mais bon c'est pas pour si tot, vu que la cassette dois surement etre chez moi en France... :d02:

06 Aoû 2006, 11:27

Il suffit de la mettre sur son DD :a12:

06 Aoû 2006, 12:26

Mettre sur le DD en flash? tu la trouve comment ta source? Car en stream on peut mais là...

06 Aoû 2006, 14:27

De quelle vidéo vous parlez, je ne vois pas, j'ai la berlue ou quoi :marty:

EDIT : c'est bon, j'avais pas vu la vidéo, désolé :a38: Excellente cette vidéo

06 Aoû 2006, 16:20

Si ça dit quelqu'un, j'ai réussi à encoder la vidéo en fomat .mov :a38:

06 Aoû 2006, 16:22

bilbon a écrit:Si ça dit quelqu'un, j'ai réussi à encoder la vidéo en fomat .mov :a38:

Est-ce que tu pourrais nous dire la procédure que tu as effectuée pour récupérer la vidéo ?

06 Aoû 2006, 17:40

Pourquoi pas, mais en .mov c'est assez lourd, je pense qu'il a utilisé un logiciel qui enregistre ce que l'on voit à l'écran, un style de camstudio, mais ça ramme à fond! ^^

06 Aoû 2006, 18:41

Manu R. McFly a écrit:
bilbon a écrit:Si ça dit quelqu'un, j'ai réussi à encoder la vidéo en fomat .mov :a38:

Est-ce que tu pourrais nous dire la procédure que tu as effectuée pour récupérer la vidéo ?

Tu rentres l'url de youtube, ensuite tu cliques sur download en nommant le fichier en .flv :

http://javimoya.com/blog/youtube_en.php

Une fois le fichier en .flv obtenu, tu peux transformer à ta guise au format vidéo désiré à l'aide du logiciel gratuit SUPER que tu peux prendre à cette adresse :

http://www.erightsoft.com/SUPER.html

Et voilà :a38: Il m'a fallu une heure pour trouver le truc :a13: J'ai fait pleins de programmes avant SUPER et y'a pas à dire, mais le meilleur c'est SUPER, il peut tout faire et c'est très simple d'utilisation.

Attention aux vidéos copyright :a38:

06 Aoû 2006, 20:29

Et c'est quoi le lien de la vidéo sur youtube ?

07 Aoû 2006, 16:56

Fred Mc Fly a écrit:Et c'est quoi le lien de la vidéo sur youtube ?

Damien avait filé l'adresse sur la première page :a38:

http://www.youtube.com/watch?v=_QVlJ7X0IXU

:a33:

07 Aoû 2006, 17:51

Merci, je vais viser ça !

07 Aoû 2006, 20:14

Tiens j'y étais le 29 juillet dernier, et ça me fait trop de la peine de savoir que ça va fermer.
Ok, l'attraction commencait à vieillir mais je trouve que c'est l'une des meilleures avec celle du retour vers la momie.
Il est vrai que la boutique ne vend pas grand chose sur le film, j'ai quand même pu récuperer un tee-shirt, un magnet, une piece, et une voiture à monter sois même, et le cd :c03:
J'ai même eu droit à une photo avec un gars déguisé en doc devant la delorean, qui ne ressemblait pas du tout à doc mais qui était très sympa.
Il y avait pas mal de monde à l'attraction tout de même.

08 Aoû 2006, 17:20

Bisness is bisness :d02:

08 Aoû 2006, 17:23

Le business c'est peut-être le business, mais des fois c'est vraiment pas beau à voir... :d07:

08 Aoû 2006, 17:50

Il ne s'agit que d'une rumeur pour l'instant mais il semblerai que le parc d'attraction Universal d'Orlando en Floride remplacerai en juillet 2007 (date à laquelle le film des Simpson sortira sur les écrans) l'attraction "Back to the Future: The Ride" par celle dédiée aux Simpson.

Cette information provient d'une source proche du parc. Compte tenu du fait que les attractions du parc sont généralement dérivées des films que le studio produit ou distribue, il est peu probable que cette information ne reste qu'à l'état de rumeur. N'oublions pas que c'est la Fox qui produit la série et le futur film.

{Source : Screamscape}
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.