The end

Deux petits détails.

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Deux petits détails.

Postpar Plutonium » 17 Mai 2006, 14:34

Salut à tous, je suis nouveau ici mais je suis accro à cette trilogie depuis mon enfance!

Voilà, j'ai 2 questions à vous poser, ce sont des détails minimes mais, je voulais les poster ^^

1) A la fin de BTTF1, on voit Doc partir dans le futur après avoir raccompagné Marty chez lui. Doc roule donc à 88m/h sur l'allée des Lyon States! Pourtant, tout à la fin du film (c'est aussi l'intro du 2), Marty dit à Doc, sur cette même allée:
"Hey Doc reculez un peu la route est trop courte pour atteindre les 88m/h"

Serait-ce une erreur ? Désolé si cette erreur a déjà été recensée!

2) Au début de BTTF3, Doc aide le 2ème Marty à aller en 1885 et remets la Dolorean en état de marche. A cause (ou grâce) à ce nouvel incident, j'espère que le Doc de 1955 n'a pas oublié la lettre que le 1èr Marty lui a écrite avant son retour en 1985! Sinon il y'aurait un paradoxe. En plus, au début du 3ème film, Doc dit:
"Mieux vaut que je n'essaies pas de savoir ce qui s'est passé dans mon propre..avenir"

Parlerait-il de l'avenir que le 1èr Marty a voulu lui faire savoir dans le 1èr film ?

Bon, désolé si je suis confus, si vous n'avez pas compris je vous reéxpliquerai. Merci à l'avance de vos réponses!

Vive BTTF :cool:
Fan de BTTF, voir même extremiste :gni:
Plutonium
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar Crip Tannen » 17 Mai 2006, 18:05

1)Quand tu dis que marty va dans la delorean et qu'il dit"eh reculez un peu doc la route est trop courte pour atteindre 88miles à l'heure"doc lui répond"la route?là où l'on va on a pas besoin de route."et il s'envole ta question est peut etre pourquoi il n'arrive pas en volant eh bien c'est surtout pour impressioner Marty.
2)Non,il n'y a pas de paradox,doc est assez intelligent pour essayer de ne pas l'oubliez,et si il l'oublirait il n'y aurait pas de paradox mais une réalité alternative.
Crip Tannen
En stage chez les Starlighters

Postpar Bufford Mc Fly » 17 Mai 2006, 18:19

Pour la première question je pense qu'il se damande comment fait Doc pour atteindre 88mph a la fin du 1 alors que d'après marty il devrait reculer pour atteindre cette vitesse.
Si c"est ça ta question alors la réponse est simple :
Ce n'est pas une erreur. A la fin du 1 quand Doc part vers le futur seul on voit qu'il prend de l'élan ( la delorean part vers la droite de l'image) puis on le voit repasser dans l'autre sens pour atteindre les 88mph.
Au début du 2 quand il repart avec marty et jennifer il sort juste de l'allée de chez marty et ne prend pas d'élan (normal puisqu'il n'a pas besoin de route). Donc marty lui dit logiquement que la route est trop courte pour atteindre 88mph. Si tu n'a pas compris dit le j'essaierai de reformuler.

Pour la deuxième question je pense que l'explication de Crip Tannen est parfaite.
"If you put your mind to it, you can accomplish anything !"
Bufford Mc Fly
Lanceur de plat à tarte

Postpar Plutonium » 17 Mai 2006, 18:52

Oki, merci pour vos réponses, ca me semble plus clair maintenant! :a38:
Plutonium

Postpar Laureen » 17 Mai 2006, 19:05

erreur dsl
Dernière édition par Laureen le 17 Mai 2006, 19:08, édité 1 fois.
Laureen
En prison avec Oncle Joey

Postpar Laureen » 17 Mai 2006, 19:07

Crip Tannen a écrit:1)pourquoi il n'arrive pas en volant eh bien c'est surtout pour impressioner Marty.

Je dirais que c'est surtout pour ne pas trop perturber Jennifer...elle ne sait aucune info sur la machine à remonter le temps...et si elle voyait une Delo volante ça paraîtrait plutôt bizarre ! (normal, d'ailleurs on peut voir la réaction de Biff dans BTTF2)
[ou même pour ne pas perturber les Ricains de cet endroit à cette époque]
Laureen

Postpar audrey » 17 Mai 2006, 21:53

Laureen a écrit:
Crip Tannen a écrit:1)pourquoi il n'arrive pas en volant eh bien c'est surtout pour impressioner Marty.

Je dirais que c'est surtout pour ne pas trop perturber Jennifer...elle ne sait aucune info sur la machine à remonter le temps...et si elle voyait une Delo volante ça paraîtrait plutôt bizarre ! (normal, d'ailleurs on peut voir la réaction de Biff dans BTTF2)

Moi je pense plutot que c'est pour impressionner les spectateurs. Si on avait fait arriver Doc directement en volant, on serait étonné, ok. Mais là que lorsque la Delo décolle, on ne s'y attend vraiment pas, et on est 3000 fois plus étonné! :a33:
"Mais c'est une vraie poule mouillée!?!"
Image
audrey
Lanceur de plat à tarte

Postpar Crip Tannen » 21 Mai 2006, 10:29

Laureen a écrit:

Non ce n'est pas pour la perturber car quand doc arrive il ne sait pas qu'il y aura Jennifer.
Crip Tannen
En stage chez les Starlighters

Postpar Laureen » 21 Mai 2006, 10:35

Oui peut être aussi. Je suis ouverte à toutes suppositions... :a38:
Laureen

Postpar Plutonium » 21 Mai 2006, 19:57

J'ai encore trouvé une tite erreur (je crois) pour BTTF2 cette fois ci!

Quand Marty vient juste d'acheter l'almanach des sports, Doc arrive avec la dolorean et Marty dis: "pile à l'heure".

Mais dans ce cas-là, comment Doc pourrait savoir exactement que Marty serait juste devant la boutique de Blast From, à cette minute précise ?

De plus, Marty a eu un imprévu dans le café 80 en voyant son fils, ce qui a rallongé la durée la durée que Doc pensait! (10min)

Ou alors Marty a juste dis "pile à l'heure" car il se pressait de partir et juste à ce moment il voit Doc arriver.

Je sais pas si j'ai été assez clair :a12:
Plutonium

Re: Deux petits détails.

Postpar le convecteur temporel » 13 Juin 2006, 18:02

[quote="Plutonium"]Salut à tous, je suis nouveau ici mais je suis accro à cette trilogie depuis mon enfance!

Voilà, j'ai 2 questions à vous poser, ce sont des détails minimes mais, je voulais les poster ^^

1) A la fin de BTTF1, on voit Doc partir dans le futur après avoir raccompagné Marty chez lui. Doc roule donc à 88m/h sur l'allée des Lyon States! Pourtant, tout à la fin du film (c'est aussi l'intro du 2), Marty dit à Doc, sur cette même allée:
"Hey Doc reculez un peu la route est trop courte pour atteindre les 88m/h"

Serait-ce une erreur ? Désolé si cette erreur a déjà été recensée!

moi j'ai une autre explication si sa se trouve la rue nexiste plus dans le future
alors doc prend des mesure de précotion et puis il vient de lui mettre des réacteure alors autant en profité
vous avez crée une machine à remonter le temps
...........à partir d'une doloréane !!!!!!!!!!!!
le convecteur temporel
Expert en fumier

Retourner vers La trilogie