The end

VoS TeNdAnCeS MuSiCaLEs ?

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Votre style de son ?

rap / R&B
7
6%
rock
57
50%
reggae / ragga
2
2%
électro
8
7%
variété française
9
8%
variété internationale
11
10%
autres
20
18%

Nombre total de votes : 114

Postpar J-Spec » 08 Avr 2006, 17:26

marty girl a écrit:Perso j'aime pas du tout le rap pake perso je trouve pas que c'est de la musique...

Mdr...si t'ecoutais du death/black ou grind :punk: , c'est hyper rapide est le chant est carrement inhumain :a12: ...lol c'est meme plus de la musique.

(mais c'est marrant d'ecouter sa tout le monde me prend pour un dingue :a33: )

A+
Image
J-Spec
Employé chez Roy's Records

Postpar doc brawn » 08 Avr 2006, 18:07

Alors pour ma part, en ce moment j'écoute pas mal de Franck Sinatra :cool:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Re: Non !

Postpar doc brawn » 08 Avr 2006, 18:09

Matt McFly a écrit:
wohite a écrit:et MC Solaar un rappeur :a08:

Ah non :b12: ! Je te croyais plus fin connaisseur que ça, wohite...Te foutre de la gueule de MC Solaar, ça passe pas pour moi. C'est l'un des seuls rappeurs français à avoir des textes un tant soit peu travaillés et des compositions musicales davantage recherchées...:roll:

Matt McFly

Je partage également ton point de vu, celà étant , je ne suis pas profan de Mc mais c'est vrai que ses textes veulent vraiment dire quelque chose !
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 08 Avr 2006, 18:10

Lorraine McFly a écrit:Moi tout me va sauf le Rap!!j'écoute aussi ce qui passe sur les ondes des Radios NRJ ou Europe2,et le soir je suis sur Nostalgie.

Mais en ce moment je suis branchée Raphaël, il est classe,a une magnifique voix et il est trop beau, cet homme :a19: :c03: :c03: :a13:

Aussi non j'adore U2, Dapf Punk,Céline Dion, et les musiques du Genre Enya et Era. DEs styles complétement différents les uns des autres.

Salut :lorraine:

J'aime ausi Raphael , il me fait penser à Renaud un peu ! :a19:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar zOrg » 09 Avr 2006, 18:22

Un des meilleurs guitaristes au monde selon moi, en plein duck-walk :
Image

Les connaisseurs auront reconnu le célebre Angus Young du groupe que j'ai honte de citer tellement c'est connu : AC/DC :mrgreen:
Un virtuose :a13:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar wohite » 09 Avr 2006, 21:17

Matt McFly a écrit:
wohite a écrit:Mc Solaar c pas un rappeur :d01:

Dans ce cas, quelle est ta définition d'un "rappeur" ?

Un rappeur, c quelqu'un qui ecrit des textes engagés
Solaar c gentil mais c niais :d07:
C comme dire que Crazy Frog c de la techno :a12:
Pour en revenir à Solaar, il est a la limite du rap on va dire :a38:

marty girl a écrit:Perso j'aime pas du tout le rap pake perso je trouve pas que c'est de la musique...
Et puis je sais pas mais le fait de parler pdt 4 minutes non stop ca soule !! Jpréfére les jolies chansons avec belle musique et un voix mélodieuse qui chante !

Mais ce n'est que mon avis!!

Ya des chansons de rap jolie et mélodieuse :a38:
Si si je t'assure :a12:

Bon sinon, je vous poste une archive avec les chansons et les textes demain car ce soir j'ai plus le temps :b12:
C quoi le plus pratique pour heberger ? Rapidshear ou Megaupload ???
Jamais à temps à l'école,
Jamais à l'heure à la maison,
Un jour il se retrouve complètement hors du temps...
wohite
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Taz » 09 Avr 2006, 21:44

ZoRg a écrit:Un des meilleurs guitaristes au monde selon moi, en plein duck-walk :
Image

Les connaisseurs auront reconnu le célebre Angus Young du groupe que j'ai honte de citer tellement c'est connu : AC/DC :mrgreen:

Allez, je me lance, je suis autodidacte depuis plus d'un an et j'ai eu mon électrique en décembre.

Début d'Hells Bells de l'album Back in Black d'AC/DC

Soyez indulgent :mrgreen:

Let there be rock !
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar doc brawn » 09 Avr 2006, 22:20

wohite a écrit:
Matt McFly a écrit:
wohite a écrit:Mc Solaar c pas un rappeur :d01:

Dans ce cas, quelle est ta définition d'un "rappeur" ?

Un rappeur, c quelqu'un qui ecrit des textes engagés
C comme dire que Crazy Frog c de la techno :a12:
Pour en revenir à Solaar, il est a la limite du rap on va dire :a38:

Et puis je sais pas mais le fait de parler pdt 4 minutes non stop ca soule !! Jpréfére les jolies chansons avec belle musique et un voix mélodieuse qui chante !

Mais ce n'est que mon avis!!

Bon sinon, je vous poste une archive avec les chansons et les textes demain car ce soir j'ai plus le temps :b12:
C quoi le plus pratique pour heberger ? Rapidshear ou Megaupload ???

Si on en suit ton raisonement , Renaud est un rappeur alors ?
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar zOrg » 10 Avr 2006, 07:51

Taz a écrit:
ZoRg a écrit:Un des meilleurs guitaristes au monde selon moi, en plein duck-walk :
Image

Allez, je me lance, je suis autodidacte depuis plus d'un an et j'ai eu mon électrique en décembre.

Début d'Hells Bells de l'album Back in Black d'AC/DC

Soyez indulgent :mrgreen:

Let there be rock !

C'est bien, tu as su retrouver la bonne saturation qui s'approche de celle d'Angus. Tu utlises quel matériel ? :a38:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Taz » 10 Avr 2006, 08:07

Le matériel que j'utilise, c'est une Squier (sous marque de la célèbre Fender) Stratocaster couleur sunburst et un ampli squier de 10 watts.

Par rapport à la saturation, elle est légèrement trop élevé par rapport à celle d'angus mais bon ca donne bien quand meme ! :mrgreen:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar zOrg » 10 Avr 2006, 08:16

Taz a écrit:Le matériel que j'utilise, c'est une Squier (sous marque de la célèbre Fender) Stratocaster couleur sunburst et un ampli squier de 10 watts.

Bon matos pour débuter, mon ptit cousin en a une aussi. Par contre une sunburst :d04: enfin chacun ses gouts ! :a38:
Si j'avais les (gros) moyens je me paierai une vraie stratocaster rouge (avec le kit de micros Gilmour) ou alors une belle Gibson comme Angus :a13:
Et puis aussi je m'offrirais de vrais doigts qui jouent de la musique comme ces maîtres :mrgreen:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar wohite » 10 Avr 2006, 10:34

doc brawn a écrit:Si on en suit ton raisonement , Renaud est un rappeur alors ?

Bah non ! Mais, je pense que si il etait né dans les années 1970, il aurait fait du rap ! Enfin avis perso, faudrait lui demander :a38:

A la base, le rap est un "abrégé" de "rhymes and poetry", et c'est un genre musical appartenant au mouvement hip-hop.
Et un rappeur, appellé également MC (master of ceremony, maîtres de cérémonie) chante sur une bande sonore lancé par un DJ.
Je te voir venir avec MC pour MC Solaar mais bon, pour moi Solaar c pas un rappeur ! Il fait des beaux textes OUI mais ce n'est pas un rappeur. Après chacun ses avis :a38: On va dire qu'il ne rentre pas dans ma definition du rap si tu préfères.

Je pense que vous savez tous vous servir de rapidshare ?
Donc je vous ai fait une petite archive avec trois chansons + leurs textes :cool:

http://rapidshare.de/files/17634634/RapWoW.rar.html

Il y a Sniper - Sans (re)pères qui parle du manque d'un père
Groupe qui a eut des problèmes avec ka justice je vous rappelle...
Kery James - Ya pas de couleur qui parle du racisme et franchement c la meilleure :cool:
Si vous ne devez en ecouter qu'une s'est celle la sans hésitation :a19:
Enfin, Sinik - Rue du Paradis qui parle de la mort/ du suicide
C'est sur, elle est pas très jouyeuse, mais elle est très belle franchement

Mais, j'aurais pu mettre pleins d'autres zics : Diams - Marine ou encore Rocca - Les jeunes de l'univers etc

Enfin bon je pense que certains ne changerons pas d'avis et c "normal" mais, si je pouvais ne faire changer qu'une seule personne sur le rap, j'aurais accompli ma mission :mrgreen:
Jamais à temps à l'école,
Jamais à l'heure à la maison,
Un jour il se retrouve complètement hors du temps...
wohite
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Taz » 10 Avr 2006, 10:54

Ce que j'en pense, même en écoutant et ce n'est que mon avis :

Hum

Une amie a écrit ça :

La musique, immatérielle, elle vient tu sais pas d'où, en sons, en harmonies, et puis de

préférence, en accords mineurs, une complainte, comme le loup qui hurle dans la nuit,

quelque chose qui transperce, qui fait monter les larmes, Un truc qui te prend là tu sais ?

Un truc qui te prend au ventre, que tu restes là, immobile, et t'as envie de pleurer avec la

musique,de lui dire que oui toi aussi t'as mal, comme elle. Un violon qui joue, un violon qui

pleure, un violon qui hurle, une longue note, longue, longue, et puis lentement, on

descend, lentement, dans le vide, une pente, légère, légère, tu sais ? Et puis un

violoncelle qui s'affole, qui s'agite, qui court, plus vite, mais c'est trop tard, on est déjà

au fond, et ce violon, aigu, qui transperce, toujours, qui prend là, qui te noue la gorge,

qui a mal, tellement mal, une blessure, pas une de celles qui cicatrisent, non une

blessure, une vraie, une grande. Une qui guérit pas, une qui saigne, qui pleure, encore,

toujours. Et puis, le violoncelle ralentit, essoufflé, tellement, il s'éteint, doucement,

doucement, il s'éteint. Et le violon, il pleure toujours, mais il gémit, doucement, et

doucement il s'endort, lui aussi.

Et toi, toi tu restes là, avec tes larmes, qui coulent, lentement, en silence.

Cela décrit parfaitement ce que peuvent nous faire ressentir des chansons et des musiques, le rap FR ou US ainsi que Rnb n'en fait pas parti pour moi désolé.

Tous les gouts sont dans la nature.

Ps: Il n'y a rien contre toi Wohite :a38:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar zOrg » 10 Avr 2006, 11:19

Alors Taz il faut bien comprendre que beaucoup de gens n'ont pas un rapport aussi passionnel avec la musique.
La plupart l'écoutent à fond quand ils prennent une douche, ou avec un baladeur mp3 dans le métro, ou encore pour se la raconter dans une R19 cabriolet.
Ils peuvent regarder "nouvelle star" sans rougir de honte,et peuvent se jeter sur le dernier album de diam's (en s'en vantant le lendemain au lycée).
Pire, ça ne les dérange pas d'écouter leurs morceaux préférés sur de vieux bousins pourris 2x3,5 Watts.

Selon moi les gens qui ressentent vraiment la musique, physiquement, sont bien peu. Je ne prétend pas en faire partie, même si j'avoue une grande attirance pour les musiques.
Dans chaque style il y a du bon et du mauvais.

J'ai moi aussi du mal avec le rap, mais je peux écouter sans probleme un album entier de IAM (l'école du mic d'argent par exemple). Oui je sais c'est vieux et surement dépassé.
Fan de musique électronique, je suis bien obligé d'admettre que perles et grosses daubes cohabitent. Idem pour le rock. Même Pink Floyd à sorti quelques merdes...

Ceci étant, j'ai du mal à accepter l'image véhiculée par le rap, nottament dans les clips...
Paroles : c'est la merde la banlieue on a aucune chance tout le monde nous rejette etc etc...
Images : 4 mecs dans une bmw cabriolet neuve en train de tripoter le cul de dizaines de nanas, liasses de 500 € à la main.

faudrait voir à pas trop se foutre du monde quand même :mrgreen:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Spencer » 10 Avr 2006, 12:24

Le 9 Juin je vais aller voir les Red Hot Chili Peppers à Bercy.
D'ailleurs leur nouvel album Stadium Arcadium sort le 9 Mai.
Le 1er clip de cette album Dani California passe depuis peu à la TV.
Vous pouvez le voir ici :
http://www.mcm.net/musique/player/26051/
Dumouloud devient Spencer
Spencer
Revendeur de Plutonium

Postpar Matt McFly » 10 Avr 2006, 17:27

wohite a écrit:Un rappeur, c quelqu'un qui ecrit des textes engagés

:d01:
Au contraire, il ne fait que ça :d02: ! Tu veux peut-être des exemples ?
En plus, j'ai du mal à voir en quoi il est "niais".

Bah ouais, MC Solaar :mrgreen: ! Il mêle rap et musique symphonique...Ca change des samplers :roll:

Bien sûr, je respecte ta vision du rap, mais dire que MC Solaar n'est pas un rappeur parce qu'il est "grand public", je trouve que c'est vraiment trop injuste...

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar CyrilusOne » 10 Avr 2006, 17:32

Dans certaines musiques de rap, j'aime beaucoup les petits sons utilisés en fond, parfois ca rend vraiment bien et donne tout une ambiance à une musique.
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Bibou » 10 Avr 2006, 18:04

Mwa je n'ai qu'une chose a dire... Vive Indochine !!! :c03:
Lou! donne moi un lait... au chocolat!!!!
Marty Girl...
Image
Bibou
En prison avec Oncle Joey

Postpar zOrg » 10 Avr 2006, 18:19

marty girl a écrit:Mwa je n'ai qu'une chose a dire... Vive Indochine !!! :c03:

Tu les as déjà vu en concert ?

Tiens j'ai appris une news ce matin qui m'a fait sourrire : vous connaissez tous le groupe Supertramp, formé en 1969. Des millions d'albums vendus dans le monde entier, et un son caractérisant le groupe : celui du piano, innimitable.
Et bien lors de leur premiere tournée, lors de leur passage à Paris en 1970, leur concert à attiré une foule de....14 personnes :a12:
Comme quoi, ça ne laissait en rien présager de la suite !

Image
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Bibou » 10 Avr 2006, 18:53

ZoRg a écrit:
marty girl a écrit:Mwa je n'ai qu'une chose a dire... Vive Indochine !!! :c03:

Tu les as déjà vu en concert ?

Wi a montpellier et je vais y retourner encore deux fois sur cette tournée ^^
Marty Girl...
Image
Bibou

Postpar bilbon » 10 Avr 2006, 19:11

Tiens en parlant d'Indochine, ne ratez pas mercredi sur canal+ le concert privé ainsi qu'un documentaire sur le groupe :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar zOrg » 10 Avr 2006, 19:13

bilbon a écrit:Tiens en parlant d'Indochine, ne ratez pas mercredi sur canal+ le concert privé ainsi qu'un documentaire sur le groupe :cool:

Hmmmm en crypté ça va tout déchirer !!
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar bilbon » 10 Avr 2006, 19:14

ZoRg a écrit:
bilbon a écrit:Tiens en parlant d'Indochine, ne ratez pas mercredi sur canal+ le concert privé ainsi qu'un documentaire sur le groupe :cool:

Ha oui, ça doit donner, surtout avec un caisson basse :a13:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Taz » 10 Avr 2006, 21:27

ZoRg a écrit:

Facile à décrypter, tout le monde connait le coup de la passoire à agiter très vite devant la télé (pour les images) par contre le son, je ne me rapelle plus comment on fait ! :d07:

Dommage, j'aurais l'image mais pas le son ! :roll:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar Damien » 10 Avr 2006, 23:54

Moi toujours avec Yellowcard :mrgreen:

d'ailleur je suis encore allé a leur concert samedi dernier ici au New Jersey, et c'etait grandiose, ils s'ameliorent de jour en jour. La musique est geniale.
Et puis les membres sont super sympa, on a pu les rencontrer apres, ils sont resté discuter avec nous pendant une demi heure au moins sur le parking, il devait y avoir une vingtaine de fan, on a pu avoir tout ce qu'on voulait, autographe, photos, ect. Quand tout le monde a eu ce qu'ils voulaient, ils restaient a discuter avec chacun de nous...
vraiment un groupe qui se prend pas trop la grosse tete, ca deviens rare :roll:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Bibou » 11 Avr 2006, 20:51

Wi moi j'ai reussi a gratter pour que quelqu'un me l'enregistre!! Ca sert a ca les bouche trou! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol

Naaan j'déconne peuchere !! Si elle sait que j'ai dit ca elle m'égorge lol
Marty Girl...
Image
Bibou

Postpar CyrilusOne » 13 Avr 2006, 17:16

Je viens de lire que "Proof" un des membres du groupe D12, a été tué suite à une fusillade...
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar doc brawn » 13 Avr 2006, 17:23

Connaît pas :d04:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Damien » 13 Avr 2006, 23:39

Oui j'ai entendu ca hier, c'est triste.

Il etait le meilleur ami d'Eminem et a jouer avec lui dans 8 Mile. Il etait le membre fondateur de D 12.

R.I.P.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Spencer » 11 Mai 2006, 12:02

J'ai acheté le nouveau Red Hot,Stadium Arcadium.
Un double album de 28 chansons
Il est terrible :a38:
Dumouloud devient Spencer
Spencer
Revendeur de Plutonium

Postpar zOrg » 20 Mai 2006, 18:47

Hier soir à Paris, à L'Olympia mixait le plus célebre des djs au monde : CARL COX.
Pour info, il est à la techno ce que les rolling stones sont au rock, ou ce que Mozart est à la musique classique. Un MONSTRE.
6H de live non-stop (oui un vrai live et non un dj-set) !

Bientôt toutes les photos et vidéos de la soirée sur http://www.carlcox.com.

Image
Légende : être un dieu de la techno, ça nourrit !
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar PiNgUi » 20 Mai 2006, 21:28

Ca fera plaisir à Tocard :cool:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Titou McFly » 20 Mai 2006, 22:08

J'ai voté rock mais aussi la variété française come Bruel, Renaud, Obispo etc...
Nom de Zeus !!!

Image
Titou McFly
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar zOrg » 27 Mai 2006, 18:24

Le samedi 3 juin de 17h à 18h30 à la fnac des Champs : Nick Mason, le célebre batteur des Pink Floyd sera en séance de dédicaces.
L'occasion pour moi de me faire dédicacer mon beau livre :a13: :a13:

J'y serais, SUR ET CERTAIN !!!!! :a13: :a13: :a13: :a13:

Pour info, voilà le bouquin en question :

Image
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar zOrg » 31 Mai 2006, 19:05

Tocard, je te sollicites sur ce topic pour nous faire partager tes merveilles électroniques :a13:
Au-delà de The Hacker et Laurent Garnier, quels sont tes favoris ?

Penses-tu comme moi que le son de Garnier a fait son temps ? précurseur à l'époque de "early works", je le trouve en ce moment dans un leger déclin.
Il n'empeche que ses lives de plusieurs heures restent magiques :a13:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Taz » 13 Juin 2006, 06:48

De la fumée, beaucoup de fumée, à se demander si c'était fait exprès ou si c'était uniquement de la drogue. Et un grondement sourd, le cochon géant, à peau rose et aux yeux rouges s'élève dans les airs puis s'abat sur le public... Grandiose...

J'aurais bien aimé être aux côté de mes parents ce jour-là lors du concert de Pink Floyd.
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar zOrg » 24 Juin 2006, 19:26

Le concert en question, cité par Taz :mrgreen:

Image

EDIT : les petites cigarettes qui font rire ce n'est PAS de la drogue ;)
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Continuum » 24 Juin 2006, 20:37

ZoRg a écrit:EDIT : les petites cigarettes qui font rire ce n'est PAS de la drogue ;)

Ca créé une accoutumance ? Ca peut nuire à l'organisme ?
C'est une drogue, comme l'alcool ou le tabac.
Mais c'est associé à la fête et ça fait rabat-joie de le dire.
Si les cigarettes classiques en sont, celles qui font rire le sont aussi.

Et oui je sais, des études disent que c'est moins nocif que le tabac, d'autres études disent que ça l'est plus, lesquelles croire ? Peu importe, mais évitons l'hypocrisie en disant que ça rend "cool" et que ça ne fait pas de mal. Je répète, c'est un psychotrope comme l'alcool dont il ne faut pas abuser.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Taz » 24 Juin 2006, 22:34

Oui Papa. :a33:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar doc brawn » 24 Juin 2006, 22:45

En tout cas ce que je sais c'est que le shit est utilisé dans le milleu médical pour soulanger les personnes

biensûr ce ne sont pas des boulettes hein :a12: c'est sous une autre forme mais ça reste la même matière
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café 80's