Je viens de recevoir ce communiqué du Festival des écrits de l'ombre.
J'étais très content de la nouvelle et je vous la transmet. Des représentants du
Consulat de France et de
grosses maisons d'éditions seront présents. C'est donc une belle opportunité pour moi à saisir pour me faire connaître.
===============================================
Bonjour Monsieur Labbé,
C’est avec plaisir que nous avons reçu l’envoi de votre inscription et nous sommes très heureux et fiers d’accepter votre candidature pour le Festival des écrits de l’ombre.
Nous prenons note également que vous serez accompagné au Festival.
Nous travaillerons fort d’ici là pour faire de votre Festival un événement important.
Nous vous contacterons au début de mai pour vous faire connaître les derniers détails du Festival.
L’équipe du Festival vous souhaite une merveilleuse année 2006.
Recevez, cher auteur, nos salutations distinguées,
Rémy Bourgoin, secrétaire
Festival des écrits de l’ombre
===============================================
Pour mieux comprendre la portée de cet évènement j'ajouterais que
au Québec entre 4000 et 6000 livres sont publiés chaque année par les éditeurs sur les 40,000 manuscrits qui leur sont proposés.
Ne reste donc que le tiroir ou l’édition à compte d’auteur pour 36,000 manuscrits par an.
Cet événement se veut une occasion unique de mettre en lumière
ces écrits (manuscrits de livres, scénarios de film, poésies, textes de chansons…) et leurs auteurs qui espèrent un jour être édités.
Le Festival des écrits de l'ombre se tiendra
du 19 au 22 mai 2006 durant la longue fin de semaine des Patriotes, du vendredi au lundi.
L'évènement aura lieu à
Saint-Antoine-de-Tilly, surplombant le fleuve St-Laurent, à 20 minutes de Québec, et réunira des auteurs et visiteurs de tout le Québec.
Votre ami dans le temps,
MLB

Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!
"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)