The end

différences VO/VF partie III !

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

différences VO/VF partie III !

Postpar Pastounet » 31 Déc 2002, 14:29

Ca y est, mon site marche à nouveau et j'ai pu mettre en ligne la 3è et dernière partie de ma rubrique sur les différences entre la version originale et la version françaises, concernant RVLF3 :

http://toutflou.free.fr/hoverbttf/vo_vf.html#rvlf3

Bon réveillon à tous.
Dernière édition par Pastounet le 24 Jan 2014, 12:49, édité 1 fois.
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Seamous 1885 » 31 Déc 2002, 15:45

Comme pour les 2 précédents, j'ai appris plein de choses et c'est très agréable à lire. J'attendais la fin de ta rubrique VO/VF avec impatience et je n'ai pas été déçu.

Bravo.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Damien » 31 Déc 2002, 18:33

super la rubrique, bravo pour tout ce travail :a38: :a23:

juste une petite chose :

Lorsque Marty arrive devant la jeune ville de Hill Valley, on peut l'entendre siffler d'admiration dans la version originale. Dans la version française, le sifflement a purement et simplement été oublié lors du doublage, alors qu'on peut voir le mouvement de ses lèvres !

c'est vrai, sur le DVD, il n'y a pas de sifflement dans la VF, mais sur mes ancienne VHS et sur celle que j'ai acheté dernièrement, en version française, le sifflement y est.
Donc apparement c'est pas les doubleurs qui l'aurait oublié mais ceux qui ont fait le DVD? ou alors ça fait partie de l'autre version comme pour le bonsoir les enfants :?:
Damien
Membre d'Honneur

intéressant

Postpar Pastounet » 31 Déc 2002, 18:51

C'est très intéressant, ce que tu dis Footis. Je n'ai pas les VHS, mais j'ai l'impression que cette erreur est due à la version DVD uniquement, comme tu le dis. Je vais rajouter cette remarque. Merci
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Spin » 31 Déc 2002, 19:01

Les cris de Marty sont également ds la VHS kan il devale la pente. Et aussi, dans le DVD de BTTF3, on n'entend pas Clara pleurer alors ke ds la VHS si. :a38:
Spin
Postier chez Western Union

Postpar FAB » 31 Déc 2002, 19:51

Salut

Il y a aussi un truc flagrant dans le dvd de BTTF3 :

Quand Marty va réveiller Jennifer sous la véranda avant on l'entendais faire un "hmmmmm" pk elle se réveille et dans le dvd on entend rien du tt et aussi le pire c quand même le sifflement quand il arrive à hill valley pk je l'avais anticipé et ça m'a fais trop bizarre de pas l'entendre, j'espere qu'a la prochaine ressortie en dvd ils rectifierons l'erreur !

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Olwë » 31 Déc 2002, 19:57

comment ca la prochaine resorti j'ai pas compri
y vont le resortir

ps à FAB :t'a pensé à P.O.D. c'est que ma mere se demande ou est passé le cd vierge :a08:
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar Spin » 31 Déc 2002, 20:02

comment ca la prochaine resorti j'ai pas compri
y vont le resortir

Oui jme suis dit la meme chose, mais à mon avis Fab espere simplement kils vont le ressortir. :cool:
Spin

Postpar Olwë » 31 Déc 2002, 20:07

ooo d'accord c'est clair que j'aimerai bien aussi que la trilogie resorte sans aucun defaut ce serai l'pied c'est clair :a19:
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar FAB » 31 Déc 2002, 20:09

Salut Jeje

nan mais en fait c sur qu'il vont ressortir un dvd dans 1 ou 2 ans... au pire en 2015 c obligé qu'ils sortent un DVD intégral avec encore + de bonus ! même en 2005 pour les 20 ans du film !!!

Sinon pour POD je vais te l'envoyer le jour de la rentrée précisément pk je suis pas là jusqu'a la rentrée (je pars demain) excuse normalement tu devrais donc l'avoir le Mardi 7 septembre 2002 lol

Et aussi pour le gars du chat t'en fait pas il y en a partout des gens comme ça il y a bien longtemps sur un forum AOK je m'étais bien enervé avec un mec je suis allé jusq'ua trouver son adresse et son n° de téléphone et à le publier sur le forum pour qu'il s'en aille ! Et il est parti mais le forum aussi lol

@+
FAB

PS : comment je l'ai trouve son adresse, super simple il avait mis son email sur le forum alors j'ai fais une recherche sur google j'ai écris son email et il a trouvé son n° de téléphone et son nom sur ibazar pour une commande de chauffage ou un truc de ce genre, alors j'ai été sur 3617 ANNU et j'ai eu son adresse et après j'ai attendu pour voir si je devais le publier si il se calmait ou pas mais il a remis ça donc je l'ai calmé lollll
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Olwë » 31 Déc 2002, 20:14

FAB a écrit:Sinon pour POD je vais te l'envoyer le jour de la rentrée précisément pk je suis pas là jusqu'a la rentrée (je pars demain) excuse normalement tu devrais donc l'avoir le Mardi 7 septembre 2002

comprend pas le mardi 7 septembre 2002 c'est passé :d04:
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar FAB » 31 Déc 2002, 20:19

ouais le 7 JANVIER 2002... lol
++
FAB
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Spin » 31 Déc 2002, 20:26

2003 non? vous ne raisonnez pas en 4 dimensions! :a38: :a12: Zetes deja bourrés ou koi les gars?? :d01: :a08:
Spin

Postpar Manu R. McFly » 01 Jan 2003, 21:16

Ou laaa c'est clair, ca sent l'alcool la d'dans garcon !! LOL :mrgreen:

Sinon BRAVO Pastoutnet pour la 3ème partie de la rubrique VO/VF !!!! Elle est excellente, et on apprend plein de trucs !!!! :a33:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar FAB » 01 Jan 2003, 23:46

xcusez moi j'avais pas encore l'habitude de dire 2003... par contre j'étais bourré, mais quand j'ai écris le message gt encore chez moi je suis parti juste après chez un pote faire la fête et là j'étais pas net... lol (tous les gens qui st dans l'coup boivent!)

++
FAB

PS : alors le 7 JANVIER 2003 !!!
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Spin » 02 Jan 2003, 00:26

... mais vous pourriez le regretter.. un jour ou l'autre :roll: :a12:
Spin

Retourner vers La trilogie