The end

Quels jeux vous ont marqués ?

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Quels jeux vous ont marqués ?

Postpar othomas06 » 21 Jan 2006, 20:56

VOIlà je voudrai savoir quelle est le jeux qui vous a marquer dans votre enfance ... ou du moin le jeux que fous considerez commes le plus GRAND jeux de tous les temps. 1 ou plusieurs.
Pour ma part ...

Image

Monkey Island I et II je crois que se jeux a marquer l'histoire du jeux vidéo mon Dieu je sais pas comment l'éxpliquer, si vous n'y avez pas encore jouer HONTE A VOUS :a12: avec tous mes heros :

-Herman: Un vieux qui est coincé sur la fameuse Île au Singe (Monkey Islande) et à qui vous promettez de le fair partir de cette Île en échange de son aide pour retrouver votre bateau! Biensûr vous n'allez pas le prendre avec et donc a chaque fois que vous vous retrouverez sur L'Île au Singes dans les jeux suivant vous le verez.
[Petit Anecdote: Sur L'ïle des singe vis aussi la SEUl tribue de carnivores, qui ne mangent pas de viandes !

-Le marchand Stan: qui est dans chaque Monkey Island aussi, qui est un marchand a chaque fois différent (1er -> Bateaux, 2em-> Vendeur de Tombeaux, 4em-> Chambre d'hôtel [si mes souvenirs sont bon] et se marchand à chaque aventure vous le verrez absolument TOUS TOUS TOUS TOUS TOUS le temps en train de bouger comme si il dansait [Petit Anecdote:Dans le 2 pour savoir prendre un clé vous devez l'enfermer dans un cerceuille, et clouer pour que il ne sache plus ouvrire et même dedans il continue à discuter sans arret MDR

- La sorcière Voodoo: Dans chaque aventure elle sera là prète a vous donner des conseille et a vous préparer des potions et des poupée Voodoo pour vous déffendre et tuer le Chuck.
[Petit Anecdote: A chaque fois quelle réallise l'une de ses étrange préparation, l'écran dvien vert, rouge, bleu et plein d'éclaire MDR, on y croit vraiment.

Enfin brefffff vos m'avez compris ! Une aventure exceptionelle, marrante, pour tous les âges (enfin c'est assez compliquer quant même, mais on ne meurs jamais c'est les enigmes qui sont dur MDR) Enfin bref un aventure a vivre ABSOLUMENT au moin une fois dans sa vie !

Image

VOilà un autre jeux qui ma vraiment marquer dans ma vieu c'est LBA dit Little Big Adventure : J'était assez triste que dans le 2 on ne retourve pas le fameux Docteur Funforck ! Franchement un très très très belle aventure, et la musique du générique du 2 :d03: magnifique !

:mrgreen: Voilà apres cette touche de nostalgie à vous ...
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar Manu R. McFly » 21 Jan 2006, 23:28

Un jeu qui m'a marqué c'est Full Throttle, y'en a qui connaissent ?

Image
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar othomas06 » 22 Jan 2006, 01:14

Manu R. McFly a écrit:Un jeu qui m'a marqué c'est Full Throttle, y'en a qui connaissent ?

A wai mais j'ai jamais vraiment jouer, je l'ai sur un CD, je sais juste que au début on est dans un pompe a éssence je crois mais je sais plus bien !
othomas06

Postpar zOrg » 22 Jan 2006, 04:03

Mario bros 1 powaaaa !!
Le jeu ultime, le meilleur de tous ! (quel plaisir de sauter sur les canards :a19: )
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Joypat » 22 Jan 2006, 11:25

Ma première console avec mon premier jeu Zelda :a19: que du bonheur...

Image

:cool: Street Fighters II toutes les versions arcade et console !

Image

:mrgreen: Et comme Zorg Super Mario Bros !

Image
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Bussi » 22 Jan 2006, 11:29

Ouah! Manu! Tu connais full throotle!!!!
Dire que je pensais etre le sul a le connaitre
J'avais recupéré le cd dans un magazine en promo
J'aime bien les jeux lucasarts, le principe d'avntures avec enigmes et surtout les blagues tout le long de l'histoire!
Passer des heures a trouver la sortie ...
Dans le me genre, j'ai adoré "Day of the tentacle" qui se passait dans un manoir et dont le theme est... le voyage dans le temps!!! Bon sang, j'avais jamias remarqué le parallele avec RVF! Decidement, j'aime vraiment beaucoup cette thematique.
A conseiller donc, et a telecharger gratos vu que la license est terminée maintenant.
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Bussi
En stage chez les Starlighters

Postpar othomas06 » 22 Jan 2006, 11:44

Bussi a écrit:Ouah! Manu! Tu connais full throotle!!!!
Dire que je pensais etre le sul a le connaitre
J'avais recupéré le cd dans un magazine en promo
J'aime bien les jeux lucasarts, le principe d'avntures avec enigmes et surtout les blagues tout le long de l'histoire!
Passer des heures a trouver la sortie ...
Dans le me genre, j'ai adoré "Day of the tentacle" qui se passait dans un manoir et dont le theme est... le voyage dans le temps!!! Bon sang, j'avais jamias remarqué le parallele avec RVF! Decidement, j'aime vraiment beaucoup cette thematique.
A conseiller donc, et a telecharger gratos vu que la license est terminée maintenant.

Hoooo bienvenu au club des Lucasartsophiles !

Image

Image

Image

Image

Monn dieuuuu que de souvenir !!! :a13:
othomas06

Postpar Biff » 22 Jan 2006, 15:17

Bussi a écrit:A conseiller donc, et a telecharger gratos vu que la license est terminée maintenant.

C'est la ou tu te trompes.
Les jeux Lucas sont toujours en vente et ne sont pas encore tombes dans le domaine public.
Le download de ces jeux est donc illegal. A savoir !!

Quant a moi, parler de jeux, vu que je suis dedans chaque jour, je pourrais en ecrire une tartine.
J'ai beaucoup apprecie les jeux LucasArts, tous memes !

Mais pour faire court, les jeux auxquels j'ai le plus joue et auxquels je joue toujours encore sont Streets Of Rage 1 et 2 sur Megadrive .

Image
Image
Autrement, la liste serait longue :mrgreen:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar Continuum » 22 Jan 2006, 18:54

Je me souviens aussi des Monkey Island et Day Of The Tentacle, de Zelda : A Link To The Past sur SNES, et de Street Fighter II !

Cela dit, ces jeux n'ont pas marqué mon enfance, mais juste ma jeunesse, vu mon age !
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Jey » 22 Jan 2006, 19:25

Etant de la génération Master System, mégadrive... je dirais "Alex Kid in Miracle World"

Image

Image
Jey
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar othomas06 » 22 Jan 2006, 19:30

Jey McTannen a écrit:Etant de la génération Master System, mégadrive... je dirais "Alex Kid in Miracle World"

http://www.smspower.org/db/akmw-b-02.gif

http://shellcore.smspower.org/pictures/ScreenShot1.png

HO waiiiiiii la seul console ou tu avais un jeux sans maitre de cassette et c'était le fameux Alex Kid's tu m'a donner envie d'y rejouer :mrgreen: avec les pierres, papiers, ciseaux ... j'ai jamais réussi a finir le jeux, je suis arriver au chateau à la fin et puis ... GAME OVER :b12: :a12:

Et puis les fantomes, je les détestes !

Que de souvenir, je vais resortir mas megadrive un de ses jours !!

Image Image Image
Image
othomas06

^^

Postpar Matt McFly » 22 Jan 2006, 22:46

Manu R. McFly a écrit:Un jeu qui m'a marqué c'est Full Throttle, y'en a qui connaissent ?

Image

Un peu que je connais :a19: ! Je l'ai refait l'an dernier en V.O. Une véritable merveille.

Sinon les jeux Lucas Arts...Toute mon enfance ! Que c'était bon ! Je me souviens, j'avais adoré Monkey Island III. Que dire également de Sam & Max, Day of Tentacle etc.

Et puis il y a aussi LE chef d'oeuvre du jeu d'aventure : Indiana Jones & the Fate of Atlantis. Replay value importante avec 3 voies différentes, action, voyages, énigmes...La fin du jeu est monstrueuse (d'ailleurs les fans de Kubrick reconnaîtront la musique qui l'accompagne ^^) ! Difficile (raaah, les combinaisons de disques !) mais qu'est-ce que c'est bon !
Image

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Pastounet » 22 Jan 2006, 23:17

Moi j'avais réussi à finir Alex Kid :a19:

Sinon, je me rappelle de très bons jeux, mais que je n'ai hélas jamais réussi à finir à 100% tellement ils étaient durs :

Legend of Djel
Image

Bermuda Project
Image

Les portes du temps (sur le thème du voyage dans le temps !!)
Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Joypat » 23 Jan 2006, 09:53

:d02: J'ai l'impression qu'à l'époque les jeux étaient beaucoup mieux que maintenant, certes moins beau, mais meilleur que les jeux actuel...

:d03: quel nostalgie...
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar zOrg » 23 Jan 2006, 10:39

Sympa ce post ! Il y avait aussi :

Solstice (excellent jeu)
Image

Digger
Image

Mach rider (bien pourri celui-là)
Image
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar othomas06 » 23 Jan 2006, 19:11

Joypat a écrit::d02: J'ai l'impression qu'à l'époque les jeux étaient beaucoup mieux que maintenant, certes moins beau, mais meilleur que les jeux actuel...

:d03: quel nostalgie...

Ben disson que c'est pour tous le monde de la nostalgie, mais c'est vrai que les jeux de maintenant on pas le petits truc que je peut pas éxpliquer, qu'il y avai avant dans les jeux, maintenant le jeux c'est un production très carée, avant c'était plus "le délire de l'artiste" !

J'ai d'ailleur un cd, LucasArts Collection, et desus tous le plus grands jeux : Monkey Island I et II , Indiana Jones & the Fate of Atlantis, The Day of Tentacle, Full Throttle et Sam et Max !

Un peu que je connais a19.gif ! Je l'ai refait l'an dernier en V.O. Une véritable merveille.

Sinon les jeux Lucas Arts...Toute mon enfance ! Que c'était bon ! Je me souviens, j'avais adoré Monkey Island III. Que dire également de Sam & Max, Day of Tentacle etc.

Et puis il y a aussi LE chef d'oeuvre du jeu d'aventure : Indiana Jones & the Fate of Atlantis. Replay value importante avec 3 voies différentes, action, voyages, énigmes...La fin du jeu est monstrueuse (d'ailleurs les fans de Kubrick reconnaîtront la musique qui l'accompagne ^^) ! Difficile (raaah, les combinaisons de disques !) mais qu'est-ce que c'est bon !

Haaaaa Indianan Jones, jadore aussi je me souviendra toute ma vie de LA scène ou au début on doit fair rentré un fantome, en actionnant des manettes, que de souvenir !

Image

Allez un cadeau pour vous:
EDIT Matt = Ben non, il est toujours dans le commerce -> Voilà Indiana Jones téléchargeable ici !
othomas06

Postpar othomas06 » 23 Jan 2006, 19:18

Image
Image
Image
Image
Image
Image
othomas06

Postpar Bussi » 23 Jan 2006, 19:46

Ah la la! Arretez!!!
Je vais vouloir y rejouer!
Et comme d'habitude je vais rester bloqué a un moment et laisser tomber...

Je trouve aussi que ces jeux dit d'aventure" etaient vriament sympas pour leur coté parodie et references a des films ou autres. Et on etaient toujours surpris par un detail qu'on avait pas remarqué. Les createurs ont su s'amuser.

Je ne dis pas que les jeux d'aujourd'hui sont moins bien qu'hier, et jouer mon nostalg ique debile (un peu comme ceux qui disent que les dessins animés de maintenant sont moins bien qu'avant alors qu'ils n'en regardent plus et n'ont plus la meme perception des choses que qd ils etaient enfants); je trouve simplement dommage que ces types de jeux disparaissent.
A moins que je ne me trompe: connaissez vous des jeux recents du meme stye que indiana jones, ou monkey island?
:roll:
Papa papi papi papo
Bussi

Postpar othomas06 » 23 Jan 2006, 20:30

Bussi a écrit:A moins que je ne me trompe: connaissez vous des jeux recents du meme stye que indiana jones, ou monkey island?
:roll:

Non plus aucunn se type de jeux a laisser place à la 3D, j'ai été" super triste que le Monkey Island 4 ne sois pas en pointer cliquer :d03:
othomas06

Eh si

Postpar Matt McFly » 23 Jan 2006, 23:03

Eh bien, si, le point & click est revenu à la mode ces temps-ci ! Certes, pas avec le même talent que Lucas Arts, mais tout de même signalons Runaway, Tony Tough ou plus récemment Ankh (pas mal du tout à ce qu'il paraît).

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Biff » 24 Jan 2006, 01:30

Il y avait aussi Les Chevaliers de Baphomet qui, certes sont plus recents, mais qui sont d'excellents jeux P&C :a38:

Image

Pour ceux qui ont une PSP, sachez que l'on peut jouer a ses jeux Lucas dessus.
Un article que j'ai ecrit il y a quelques temps :
http://vincent-games.blogspot.com/2005/ ... r-psp.html

Et la video par ici
Ca m'a permi de refaire Sam&Max, Indy 4 et DOTT recemment.
Toujours aussi bon ouais :a19:
Biff
Accro à Wild Gunman

Re: Eh si

Postpar othomas06 » 24 Jan 2006, 19:14

Matt McFly a écrit:Eh bien, si, le point & click est revenu à la mode ces temps-ci ! Certes, pas avec le même talent que Lucas Arts, mais tout de même signalons Runaway, Tony Tough ou plus récemment Ankh (pas mal du tout à ce qu'il paraît).

Matt McFly

A wai éxacte ! Runaway 2 est dailleur prévu !

....

Chevaliers de Baphomet à wai c'est vrai comment j'ai pu le passer ! Je me rappel que j'ai jamais pu le finir, vu que le cd 2 était endomager on avais voulu le fair réparer (il éxistait pas encore de machine) et la société fèrmée et on à jamais eux le jeux de retour ! :d03:
othomas06

Postpar othomas06 » 25 Jan 2006, 20:08

Un autre jeux c'est "The Incredible Machine"

Image

Image

Le but est simple vous devez pas tous les moyens que possible en créant une réaction en chaîne maitre un balle dans un coffre par éxemple, ou démarrer un lampe ... et j'en passe !!!
othomas06

Postpar Bussi » 25 Jan 2006, 22:07

Perso je ne connaissais pas the incerdible machine, mais je l'ai decouvert sur un site d'abandonware:
J'ai trouvé ca EXCELLENT!

Comme nt des créteurs de jeux peuvent-ils penser à ca???
Ce jeu me fait penser auc inventions de doc (le frigo de 1885), ces folles machines qui ont 30000 instruments pour un resulat fianlement assez ridicule!

A CONSEILLER
Papa papi papi papo
Bussi

Postpar Biff » 26 Jan 2006, 02:24

The Incredible Machine, incontournable en effet.
De meme sa suite "Incredible Toons" vraiment mais vraiment super delire :a12:

Image
Biff
Accro à Wild Gunman

^^

Postpar Matt McFly » 26 Jan 2006, 17:45

Raaah, encore un jeu que j'ai adoré dans ma tendre enfance :a13: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar PiNgUi » 26 Jan 2006, 20:14

Jey McTannen a écrit:Etant de la génération Master System, mégadrive... je dirais "Alex Kid in Miracle World"

Image

Image

Je verse une larme :d03:
C'est aussi le jeux qui m'a le plus marqué. C'est aussi le premier jeux auquel j'ai joué. Y a tellement de temps déjà :d02:
Je me rapelle que je suis resté coincé à jamais dans le deuxième chateau, le brun, dans une espèce de salle. Et à l'époque pas de carte mémoire, donc au bout de 2 heures à attendre que quelque chose se passe, il n'y avait plus qu'une solution: reset!
Et aujourd'hui encore, bien que je n'ai plus cette console depuis plus de 10ans, je n'ai jamais trouver la solution. Tu vois de quoi je parle Jey Mc Tannen? Tu as été au bout du jeux?
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Damien » 26 Jan 2006, 20:21

j'y ai passe des heures a jouer a ce jeu aussi, alex kid.
Je ne l'ai jamais fini non plus, je me rappelle etre arrive dans un chateau qui je crois etait le dernier, en fait il n'etait pas signale sur la carte, mais j'y ai perdu ma derniere vie et j'ai pas eu le courage de tout recommencer :d02:

enfin puisque internet est magique, j'ai trouve il n'y a pas longtemp un site qui montre des images de fin des jeux video, et je me suis rendu compte que... je n'avais pas rate grand chose :a12:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar othomas06 » 26 Jan 2006, 20:55

Image Image Image Image Image
othomas06

Postpar othomas06 » 29 Jan 2006, 12:28

Double !
Dernière édition par othomas06 le 29 Jan 2006, 14:44, édité 1 fois.
othomas06

Postpar Biff » 29 Jan 2006, 12:34

Toi je t'aime bien :roll: Ca t'arrive de lire les posts des autres ?
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar Taz » 29 Jan 2006, 13:08

ZoRg a écrit:Sympa ce post ! Il y avait aussi :

Solstice (excellent jeu)
Image

Arg, j'en fait encore des cauchemards à cause de ce jeu !! :d03: :d03: :mrgreen:

Biff a écrit:Il y avait aussi Les Chevaliers de Baphomet qui, certes sont plus recents, mais qui sont d'excellents jeux P&C :a38:

Image

Je les ai tous finis, je suis fan à un point inimaginable ! Au point d'avoir aimé le 3 O_o, alors que c'était de la merde... ! Bon, et bientôt le 4, Angel of Darkness.

Ps: Pour ceux ou celles qui veulent rejouer aux Chevaliers de Baphomet sur PC, écrivez moi en mp, je vous expliquerez coment le faire tourner sous Xp ! :a38:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar othomas06 » 29 Jan 2006, 14:43

Biff a écrit:Toi je t'aime bien :roll: Ca t'arrive de lire les posts des autres ?

Wai sa va désole je pensai bien qu'on en avai déjà parler mais en cherchant je l'ai pas vu, ca va quant même tu va pas tomber malade :d02:
othomas06

Postpar Spencer » 29 Jan 2006, 18:19

Sonic

Image

C'etait quand même genial la Megadrive :a33:
Dumouloud devient Spencer
Spencer
Revendeur de Plutonium

Postpar Biff » 30 Jan 2006, 01:39

Tout ca a deja quelques annees c'est vrai mais pour moi ca reste toujours de l'actualite car il y a de tres bons jeux sur ces machines.
D'ailleurs, c'est toujours en etat chez moi :c03:

Image
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar Joypat » 30 Jan 2006, 09:11

Biff a écrit:Tout ca a deja quelques annees c'est vrai mais pour moi ca reste toujours de l'actualite car il y a de tres bons jeux sur ces machines.
D'ailleurs, c'est toujours en etat chez moi :c03:

Image

:a19: Biff tu m'invites ?!

:cool: Bien rangé et en état ça c'est la classe, :d02: chez moi par manque de place tout est débranché et au grenier... :mrgreen: mais je compte bien avoir une pièce un jour et remettre tout ça en état !
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Biff » 30 Jan 2006, 14:13

Joypat a écrit: :a19: Biff tu m'invites ?!

Si tu veux mais y a du chemin jusqu'ici :a38:
Mais tout le monde est bienvenu surtout pour faire du Bomberman a 5 :a19:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar Damien » 30 Jan 2006, 16:22

C'est clair que ca donne envie Biff :a19:
La snes je l'ai "donné" a mon cousin, il en avait plus besoin que moi.

Heuresement que les emul existent :mrgreen:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar othomas06 » 25 Fév 2006, 15:02

Tien je vien de trouver sa en cherchant des infos sur Fun radio:

Image

Image

Je savais pas que Fun avai sorti une collection de jeux ! :d01: Les plus beaux jeux du monde quant même Alallala la bonne époque de Fun !!!
othomas06

Postpar Blondin » 25 Fév 2006, 17:33

Perso mon jeu préféré de tous les temps, qui m'a le plus marqué, c'était Metal Gear Solid premier du nom, sur PSone. Road Rash Jailbreak était bien trippant aussi, un jeu de moto où tout était permis : donner des coups de chaîne à ses concurrents ou aux flics qui nous donnaient la chasse, donner des coups de savate, des pains, des coups de matraque, de batte... un jeu à mourir de rire en y jouant à plusieurs ! :a19:

Avant y a eu Sonic 2 : The Hedgehog sur Mega Drive II.

Sur PS2 y a eu GTA Vice City et GTA San Andreas , et enfin Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.
Blondin
Gérant du cinéma porno Essex

Suivante

Retourner vers Internet / Informatique