Bussi a écrit:Vendredi 13, c'est vraiment un jour de chance!
Bravo pastounet!
Au fait, comment fais-tu pour reproduire a l'echelle les maisons et batiments? Je sais que pour le courthouse sqaure, il est possible de recuperer les plans des studios universal, mais là, pour une maison? Vraiment fortiche!

Oui, là en effet, le challenge résidait dans le fait que je n'avais pas de plans de la maison.
En fait, je suis parti du plan de sol de la maison des McFly (que j'avais réalisé pour mon site dans la rubrique "chez les McFly"). En montant les murs et en comparant avec diverses images, je me suis rendu compte que les proportions étaient quelque peu différentes.
J'ai donc dû faire pas mal d'ajustements, avec toujours pour seul référence les images de la maison (issues à la fois des 3 films, des coulisses (cf bttf.com -> image gallery), et des "bttf tours" : photos prises par des fans de Bttf sur les lieux du tournage).
J'ai même commencé à faire l'intérieur !
Sinon, pour le jeu vidéo, ce sera un jeu genre "click and play" avec diverses actions à faire dans le bon ordre... Enfin en principe, car ce n'est pas moi qui fait ce jeu, mais un fan italien (qui utilise pour cela un logiciel spécifique de création de ce genre de jeux).
Il m'a contacté parce qu'il avait besoin d'images. Il m'a déjà fait une démo avec 2 images de mon square de Hill Valley en 3D, et ça me plait beaucoup !!
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."