The end

Oh là là !

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Oh là là !

Postpar Delorean » 02 Oct 2005, 15:22

Je me suis toujours posé la question à savoir comment un magazine de charme français tombe dans les mains de Biff en 1955 ? Pourquoi un bouquin français en tous cas !? Ce genre de livre était-il interdit dans les années 50 aux Etats-Unis ?

Pourquoi le réalisateur du film a choisi un bouquin français ? Y aurait-il une anecdote particulière de ce choix ?

Quelqu'un aurait une petite idée de la question ?
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar CyrilusOne » 02 Oct 2005, 15:24

Ben peut-être justement qu'à cette époque les américains faisait du sexe un vrai tabou, et qu'il fallait donc aller chercher dans d'autres pays pour les magasines de ce genre ;)
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Pastounet » 04 Oct 2005, 10:44

Le premier exemplaire du magazine PlayBoy date de 1953. On pouvait donc déjà se procurer des magazines de photos de charme en 1955 qui soient totalement américains.

Je vais continuer mon enquête et voir si on pouvait véritablement se procurer des magazines de charme français aux USA à cette époque.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar PiNgUi » 04 Oct 2005, 10:54

CyrilusOne a écrit:Ben peut-être justement qu'à cette époque les américains faisait du sexe un vrai tabou, et qu'il fallait donc aller chercher dans d'autres pays pour les magasines de ce genre ;)

Tu crois que certaines personnes traversaient le pacifique pour aller en France chercher un magasine dans lequel,disons.... on trouve des photos qui ne choqueraient même pas la Mère supérieure d'une communauté de bonne soeurs ascétiques en période Carême?
:a08:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Continuum » 04 Oct 2005, 11:20

Pastounet a écrit:Je vais continuer mon enquête et voir si on pouvait véritablement se procurer des magazines de charme français aux USA à cette époque.

Voilà une enquête un peu plus motivante que de chercher la marque de la montre de Marty ;-)
Je me demandais justement si le magazine "Oh LàLà" avait vraiment existé où s'il s'agissait d'une invention.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Manu R. McFly » 04 Oct 2005, 11:44

Continuum a écrit:Je me demandais justement si le magazine "Oh LàLà" avait vraiment existé où s'il s'agissait d'une invention.

Il a vraiment existé. Fais une recherche sur les vieux magazines, tu verras, tu trouveras le magazine Oh Là là. Par contre, pour mettre la main sur le même numéro, bon courage ^^
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar CyrilusOne » 04 Oct 2005, 14:12

Non évidemment Biff n'est pas allé en France juste pour un magasine ! Je le sais très bien, mais je pensais plutôt à une exportation pour les boutiques américaines...
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar F-9000 » 04 Oct 2005, 14:53

A mon avis, ce genre de lecture devait être disponible dans les tout premiers magasins américains Pierre Cardin!:a12:

Ok :jesors:

F-9000 :mdr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pastounet » 04 Oct 2005, 20:40

J'ai trouvé un site avec des images de revues de charmes des années 50. C'est tout-à-fait dans le style qu'on aperçoit dans Oh Là Là (dans RVLF). Voici l'adresse :
http://perso.wanadoo.fr/j.hanart/

(le site est plutôt mal construit, si vous êtes perdu, cliquez sur la boussole)
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Delorean » 05 Oct 2005, 21:21

RémiTANNEN a écrit:Tu crois que certaines personnes traversaient le pacifique pour aller en France chercher un magasine dans lequel,disons.... on trouve des photos qui ne choqueraient même pas la Mère supérieure d'une communauté de bonne soeurs ascétiques en période Carême?
:a08:

Tu sais, c'était vachement choquant et "osé" pour l'époque...
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Elwing » 03 Nov 2005, 00:12

Lors de la seconde gerre mondiale, je pense que bcp de soldats americain on remené chez eux des "souvenir" de la france, dont surement des magazines de charmes (il n'y a qu'a voir dans les films sur le sujet, bcp de magazine circulait entre les soldats pour se divertir et oublier un moment la realité)

un pote de biff (ou biff lui même) aurai pu le trouver dans les affaires de papa :a13:
Elwing
Lanceur de plat à tarte

Postpar PiNgUi » 03 Nov 2005, 00:25

Il faut ajouter que le titre du magasine nous offre une version francaise amusante " oh lala" , quand Marty découvre le magasine qu'il croyait être l'almanach!
Peut-être est-ce un cadeau au public francais, une petit clin d'oeil!
Oh lala est une expression très francaise!
:marty:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Tocard » 05 Nov 2005, 02:29

c'est aussi une expression fachiste, sans aucun doute cela prouve une fois de plus le message intrinsèque de Zemeckis dans une trilogie raciste et manipulatrice.

O LA LA
A comme Anti
L comme Lybiens,

donc anti-couleur de peau; donc c'est raciste.

C'est inadmissible !
Là où l'on va, on a pas besoin... de route !
Tocard
En prison avec Oncle Joey

Postpar F-9000 » 05 Nov 2005, 08:46

:tusors: Ah, Tocard, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer!

Personne n'hydrate une pizza comme toi, vieux!

F-9000 :a13:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar DEB » 05 Nov 2005, 09:47

Tocard a écrit:c'est aussi une expression fachiste, sans aucun doute cela prouve une fois de plus le message intrinsèque de Zemeckis dans une trilogie raciste et manipulatrice.

O LA LA
A comme Anti
L comme Lybiens,

C'est inadmissible !

MAIS TU VOIS LE MAL PARTOUT.

Terroriste
Ocultiste
Cephalopode
Avions
Ringard
Dégradation

Donc voici un pseudo qui cache un terroriste dissimulé sous un métier d'ocultiste qui déteste les Céphalopodes et les avions et qui s'habillent ringard et qui dégrade.

C'est inadmissible. :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par DEB le 05 Nov 2005, 12:34, édité 1 fois.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar jclodusse » 05 Nov 2005, 11:04

Pastounet a écrit:J'ai trouvé un site avec des images de revues de charmes des années 50. C'est tout-à-fait dans le style qu'on aperçoit dans Oh Là Là (dans RVLF). Voici l'adresse :
http://perso.wanadoo.fr/j.hanart/

(le site est plutôt mal construit, si vous êtes perdu, cliquez sur la boussole)

Oh là là Pastounet !!! :d01:
Mais sur quel genre de sites est-ce que tu traines ???
Ta maman est au courant ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar Tocard » 05 Nov 2005, 17:52

Docteur Emmet Brown a écrit:
Tocard a écrit:c'est aussi une expression fachiste, sans aucun doute cela prouve une fois de plus le message intrinsèque de Zemeckis dans une trilogie raciste et manipulatrice.

O LA LA
A comme Anti
L comme Lybiens,

C'est inadmissible !

Terroriste
Ocultiste
Cephalopode
Avions
Ringard
Dégradation

Donc voici un pseudo qui cache un terroriste dissimulé sous un métier d'ocultiste qui déteste les Céphalopodes et les avions et qui s'habillent ringard et qui dégrade.

:a13: Tocard je suis, Tocard je resterai !
Merci pour cette analyse psycho-psycho-parano-oiotique sur moi.
Bisou !
Là où l'on va, on a pas besoin... de route !
Tocard
En prison avec Oncle Joey

Postpar DEB » 05 Nov 2005, 19:39

J'essaye de suivre le maitre tocard.

Bisous.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Stefka » 30 Déc 2005, 15:39

Je me demandais si le magazine Oh là là n'est pas un magazine américain mais dont le titre est français? Et puis ça se trouve ça a été trafiqué pour qu'en VF Mart dise Oh là là! Ca donne quoi en VO?
Que tous les fans de BTTF s'inscrivent pour se localiser dans le monde (beaucoup de ce forum habitent en France c'est sûr):
http://mappemonde.net/bdd/retour_vers_l ... monde.html

MARTY: Elle va rien comprendre à cette histoire! Déjà que moi qui suis dans le coup j'comprends pas toujours!
Stefka
Employé chez Roy's Records

Postpar Continuum » 30 Déc 2005, 15:56

Stefka a écrit:Je me demandais si le magazine Oh là là n'est pas un magazine américain mais dont le titre est français? Et puis ça se trouve ça a été trafiqué pour qu'en VF Mart dise Oh là là! Ca donne quoi en VO?

Oh Là Là.
Pareil
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Stefka » 31 Déc 2005, 13:55

Continuum a écrit:
Stefka a écrit:Je me demandais si le magazine Oh là là n'est pas un magazine américain mais dont le titre est français? Et puis ça se trouve ça a été trafiqué pour qu'en VF Mart dise Oh là là! Ca donne quoi en VO?

Oh Là Là.
Pareil

Et ben c'est peut être un magazine anglais. Ces mots-là je savais pas que ça existait en anglais...
Que tous les fans de BTTF s'inscrivent pour se localiser dans le monde (beaucoup de ce forum habitent en France c'est sûr):
http://mappemonde.net/bdd/retour_vers_l ... monde.html

MARTY: Elle va rien comprendre à cette histoire! Déjà que moi qui suis dans le coup j'comprends pas toujours!
Stefka
Employé chez Roy's Records

Postpar Manu R. McFly » 31 Déc 2005, 14:31

Stefka a écrit:
Continuum a écrit:

Oh Là Là.
Pareil

Et ben c'est peut être un magazine anglais. Ces mots-là je savais pas que ça existait en anglais...

Non c'est un magazine français, regarde le prix :

Image
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Continuum » 31 Déc 2005, 15:01

Stefka a écrit:Et ben c'est peut être un magazine anglais. Ces mots-là je savais pas que ça existait en anglais...

Ca n'existe pas en tant que tel en anglais, c'est une de ces expressions françaises connues aussi en anglais, de même qu'un français peut utiliser des expressions anglaises, comme par exemple dire "hello", voire "hello world" si en plus il fait trop d'informatique.
Image
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Michel L Brown » 31 Déc 2005, 16:57

Tocard a écrit:
Docteur Emmet Brown a écrit:

O LA LA
A comme Anti
L comme Lybiens,

C'est inadmissible !

Terroriste
Ocultiste
Cephalopode
Avions
Ringard
Dégradation

:a13: Tocard je suis, Tocard je resterai !
Merci pour cette analyse psycho-psycho-parano-oiotique sur moi.
Bisou !

C'est comme aux USA à un moment donné on voulait supprimer le chiffre 88 sur les chandails de la NFL je crois... parce qu'il représentait un symbole nazi lol! Mais j'y pense, la DeLorean franchi la barrière du temps après avoir atteint les 88mph... Doc Brown serait un agent espion nazi...! :d04: :a07: :a08:

Pour la censure, j'ai rien contre jusque dans une mesure. Mais de là à
modifier une affiche géante du Roi lion parce que celle-ci laissait entrevoir quelque peu les testicules de l'animal médiatisé... ils sont fous ces ricains...! :roll: :d02: :a15:

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Retourner vers La trilogie