









Processeur IBM dérivé des PowerPC doté de trois cores à 3.2 GHz capables, chacun, de traiter deux processus à la fois. Mémoire cache L2 de 1 Mo.
Système graphique ATI cadencé à 500 MHz, équipé de 10 Mo de mémoire embarquée. Doté d'un pipeline shader sur 48 voies et capable de manipuler 500 millions de triangles à la seconde.
512 Mo de mémoire centrale GDDR3 à 700 MHz DDR, soit une quantité 8x supérieure à ce que proposait la Xbox. L'interface mémoire permet une bande passante de 22,4 Go/s.
Processeur audio supportant le 16-bit 48 KHz et gérant 320 canaux de décompression indépendants. Sans plus de précision, le surround multicanal est évidemment au programme.
Aucun disque dur en interne, mais un 20 Go est disponible en externe. Le lecteur optique est un DVD 12X et du côté des cartes mémoire, les capacités débutent à 64 Mo.
Quatre manettes de jeu, sans fil, peuvent être utilisées simultanément. Trois ports USB 2.0 et deux emplacements cartes mémoire sont également disponibles.
Xbox Live directement actif avec connexion haut-débit, gestion de profils utilisateurs et discussions avec des amis. Un port Ethernet est intégré et le WiFi 802.11a/b/g est pris en charge tout comme les caméras.
Gestion de très nombreux supports (DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD).
Possibilité de diffuser du contenu en provenance de lecteurs audios, d'appareils photo ou bien encore de PC sous Windows XP. Possibilité d'enregistrer de la musique (rip) sur le disque dur de la Xbox 360
Haute définition (16:9, 720p et 1080i) et gestion des listes de lecture audio dans les jeux. Intégration d'une "Media Center Extension" pour Windows XP Media Center Edition 2005.