The end

Scénarios de Retour Vers Le Futur 2 et 3

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Scénarios de Retour Vers Le Futur 2 et 3

Postpar Titou MacFly » 22 Nov 2005, 23:54

Savez-vous ou je pourrait trouver les scénarios en français?

Merci d'avance
Titou MacFly
Expert en fumier

Postpar The convecteur » 23 Nov 2005, 00:21

oui moi aussi je cherche le script complet du 2 merci bcp :marty:
The convecteur
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pastounet » 23 Nov 2005, 11:42

La transcription de Retour vers le futur 2 et 3 n'est disponible nulle part pour le moment.

Je suis en train de transcrire Retour vers le Futur 3, j'en suis pas encore à la moitié et j'ai encore plein de corrections à faire. C'est un travail assez long comme vous pouvez l'imaginer.

Pour RVLF2, c'est Flavien qui a commencé à le transcrire il y a déjà pas mal de temps, mais il à dû laisser tomber pour le moment faute de temps.

Patience, donc, ça viendra un jour futur !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar othomas06 » 23 Nov 2005, 19:50

Pastounet a écrit:Patience, donc, ça viendra un jour futur !

Ou un jour passer :mrgreen: Désole j'ai pas sû me retenir de la sortir celle là !
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar The convecteur » 24 Nov 2005, 20:01

j'ai le script du 2 en anglais si qqun veut le retranscrire en francais demandez le moi
The convecteur
Lanceur de plat à tarte

Postpar jclodusse » 24 Nov 2005, 21:12

Moi je voudrais bien voir ce que ça donne le script en anglais, j'aimerai essayer de la traduire...
Il est lourd le fichier ??? tu pourrais me l'envoyer sur jclodusse@aol.com ???
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar The convecteur » 24 Nov 2005, 22:51

c'est envoye :a33:
The convecteur
Lanceur de plat à tarte

Postpar Pastounet » 26 Nov 2005, 00:50

Ca y est, j'ai fini la retranscription brute de retour vers le futur 3 !

"Brute", car je n'ai retranscris que les paroles pour l'instant, sans autres précisions sur qui parle et sur ce qui se passe.

C'est la prochaine étape.

:maddog:

En attendant, je vous met quand même mes trouvailles, car il y a deux ou trois répliques pour lesquelles il faut être très attentif pour les comprendre. Elles vous ont peut-être échappé. (En tout cas, moi elles m'avaient échappé)

Par exemple :

:marty: Les paroles du vendeur d'armes à feu, à la fête de Hill Valley. Avec la musique et ce qui se passe en premier plan, on ne fait généralement pas très attention à ce qu'il dit exactement. Voici donc la retranscription :

"Approchez-vous messieurs !
Venez mesurer votre adresse au revolver, grâce aux nouveaux produit de la manufacture d'armes à feu du colonel Samuel Colt, à Hartford dans le Connecticut. Tenez, prenez ce modèle par exemple : nouveau, perfectionné, distingué, c'est le Colt Pacificateur, que je solde ici ce soir pour la somme dérisoire de 12 dollars !"

A noter que bizarrement, les paroles de ce monsieur sont nettement plus audibles sur la VHS que sur le DVD. Sans l'écoute de ma vieille VHS enregistrée, j'aurais pas compris tous les mots !!

:marty: Autre exemple : les paroles exactes de Marty à son arrière-grand-père William (qu'on entend derrière pendant que Maggie parle à Seamus, à la ferme McFly)

"Alors, bonhomme, tu te plais bien au Far-West ? hein ?"
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar FAB » 26 Nov 2005, 01:30

Héhé ^^ Oui Pat ces répliques là je les aie comprises aussi, a force de voir les films ^^ c'est le colt paccccccificateur :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar jclodusse » 27 Nov 2005, 00:19

salut les gars (et les filles) !!!
Voilà, j'ai commencé à retranscrire RVLF 2, grâce au fichier envoyé par The convecteur je vais traduire toutes les didascalies...
Par contre pour les paroles, pour être plus fidèle je me sert du film pour bien "coller" à la traduction qui a déjà été faite...

Seulement j'ai un petit problème, à la 7eme minute, j'arrive pas à comprendre ce que dit Marty quand il fait à Doc: "parlez moi de mon avenir [...] je vais devenir une rock star "
Et justement, pile aprés Rock star, il dit quelque chose, un mot que j'arrive pas à comprendre, ce serait sympa que vous m'aidiez à savoir ce qu'il dit!!!

Mesdames et messieurs , à vos cassettes et/ou dvd, et merci d'avance !
jclodusse

Postpar FAB » 27 Nov 2005, 01:06

parlez moi de mon avenir, c'est vrai que je fais un malheur, mais je deviens quoi, une rockstar pleine aux as ? :marty:

:a38:

Mais tu sais ce script a déja été fait par flavien je crois :a38:
Dernière édition par FAB le 27 Nov 2005, 11:49, édité 1 fois.
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar jclodusse » 27 Nov 2005, 10:36

Merci beaucoup Fab !

J'avais lu sur le forum que Flavien avait essayé de le faire, mais que faute de temps il avait laissé le projet à l'abandon... :martyjr:
Alors voilà, moi aussi j'essaye de m'y mettre. :roll:
Mais sinon, si y'en à qui ont déjà commencé une certaine partie, pourquoi pas le faire ensemble ??? :a33:
Chacun fait un petit bout et à la fin on réunit tout !!! :a38:
jclodusse

Postpar FAB » 27 Nov 2005, 11:08

Je veux bien t'aider, si ça t'interresse, donne moi par exemple une partie du film à retranscrire (je sais pas moi par exemple de la 30e minute à la 50e, enfin c'est un exemple ^^), et je le ferais :a38:
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar jclodusse » 27 Nov 2005, 12:40

Okay, c'est super sympa... A ce moment là, je te laisse le choix de ta partie préférée !!! Autant faire ça pour s'amuser. Ce serait pas marrant si je devais te donner une partie qui te plaît pas par exemple !!!
En tout cas, j'ai déjà retranscrit les dialogues de la 1ere minute à la 7eme minute et ça m'a pris environ 1h30... C'est que c'est pas simple !!!
Voilà à toi le choix: dis moi ce que tu veux faire :a38: !

++
jclodusse

Postpar FAB » 27 Nov 2005, 12:54

OK merci ^^ :marty: Je suis content de pouvoir participer ^^

Je te dis ce qui me plairait, ds la soirée :a38:
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar jclodusse » 27 Nov 2005, 16:35

ça marche! De mon côté j'en suis arrivé à la 10eme minute... Juste avant que Marty n'entre dans le bar!

puis pour participer c'est comme tu le sens... Si t'as pas le temps te prends pas la tête... Sinon, tant mieux, ce serait top !!!

jclodusse

Postpar FAB » 29 Nov 2005, 12:36

Ok, alors j'ai pas regardé ce que je ferai mais ça serait a peu près de la 20e à la 30e minute ^^ ça te va ? Je t'envoie ce que j'ai fait par mp dès que ça sera fait :a38:
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar FAB » 29 Nov 2005, 15:23

Voilà j'ai commencé à 20:23 et j'ai fini à 25:41 pour l'instant ^^

ça commence à :

« Combustion séchage… séchage en cours… votre blouson est sec, maintenant »

jusqu'a :

« Alors comme ça, Doc Brown a inventé une machine à voyager dans le temps !... »

Je continue jusqu'a 37:00, quand ils retournent en.. 1985A :a38:
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar jclodusse » 30 Nov 2005, 20:28

Okay, ça marche, c'est impec !!! De mon côté je vais m'occuper de la scène du bar et de la course poursuite comme ça on pourras faire le raccord!

En tout cas pour ce qui est des dialogues car je me suis pas encore occupé des didascalies !!! Faut que je les traduise du scénar' anglais pour être le plus fidéle possible, ou au pire j'essaierai de décrire par moi même
M'enfin on verra bien !

à +
jclodusse

Postpar FAB » 30 Nov 2005, 22:05

Moi je décris de moi meme et en meme temps je regarde le script "séquel" qui date de 1982 je crois, pour essayer de rester un peu dans le même ton ^^ Je continue ça ce week end ^^ ça me motive trop lol :a19:
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Pastounet » 24 Jan 2006, 22:45

J'ai mis en ligne sur mon site la transcription brute du scénario de Retour vers le futur 3.

Je dis "brute" car je n'ai pas spécialement le temps de la mettre en forme pour le moment. Il manque en effet les informations sur qui parle et les descriptions sur ce qui se passe.

Voici le lien :

http://perso.wanadoo.fr/viney.nancy/hov ... ripts.html

www.backtohillvalley.com
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Bussi » 25 Jan 2006, 19:04

Beau boulot!
Je n'avais meme pas vu que tu avais deja traduit le un en français... Honte a moi!
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Bussi
En stage chez les Starlighters

Postpar Manu R. McFly » 27 Jan 2006, 22:20

Joli boulot en effet Pat' ! Tu as mis combien de temps / jours pour ça ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Titou MacFly » 27 Jan 2006, 23:18

oui bon boulot vivement le dernier scénario Retour Vers Le Futur II
Nom de Zeus !
Titou MacFly
Expert en fumier

Postpar Flavien21 » 29 Jan 2006, 12:01

Après une très longue absence sur le forum je passe en vitesse aujourd'hui

donc effectivement j'ai déjà retranscrit 55% du II, je ne sais pas où tu en es jcdusse mais ma moitié est disponible sur http://cdcbttf.fr.st/ ou directement ici : http://flavien21.ifrance.com/scripts/rvlf2.htm

par manque de temps je n'es pas eu le temps de le finir, merci à Patrick de m'avoir devancé sur le III.

j'espère avoir plus de temps après le BTS, c'est pas dit cas si je travail à la télé c'est des horraires de malade, mais bon, si j'ai du temps cet été je le finirai et après je m'attaquerai à l'auberge espagnole et aux poupées russes

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar jclodusse » 29 Jan 2006, 17:41

Quel bon boulot Flavien 21 !!! Je suis loin d'approcher d'une telle qualité et pour l'instant je ne me suis occupé que des dialogues purs sans plus !
En tout cas bravo !
jclodusse

Postpar FAB » 29 Jan 2006, 23:09

Bon je poste ce que j'avais écrit, mais comme Flavien l'avait fait ça sert a rien alors lol ^^

-------------------

///20 :23///

Marty sort en courant du centre commercial. Devant l’ancien hôtel de ville, les passants et curieux s’agglutinent en criant, tandis qu’au loin les sirènes de police se font entendre.

Le blouson de Marty se met à faire un bruit étrange. Soudain, il reçoit sur le visage de l’air chaud, qui soulève ses cheveux. Une voix sort du blouson.

« Combustion séchage… séchage en cours… votre blouson est sec, maintenant. »

Marty tâte son blouson et passe sa main dans ses cheveux secs, en souriant. La fille à qui il a emprunté l’hoverboard est à quelques mètres de lui, avec une copine.

- Marty : Oh, tiens je te la rend. Merci !
- La fillette : Je vous en fait cadeau, j’ai un pitbull maintenant !

La fillette montre en souriant le pitbull de Griff, qu’elle tient dans ses mains.

- La copine de la fillette : Tu viens, on y va !

Les gamines partent, tandis qu’un vieux monsieur arrive devant Marty.

- Le vieillard : Sauvez l’horloge ! Hé petit, digite moi 100 billets pour sauver l’horloge de l’hôtel de ville.

Marty n’a pas l’air d’écouter, et est un peu lassé d’entendre toujours la même rengaine. Il regarde l’horloge, qui n’a pas l’air de bouger depuis toutes ces années.

- Marty : Euh… Désolé, non.
- Le vieillard : Mais enfin, c’est un monument historique !
- Marty : J’ai pas le temps, on verra ça une autre fois.

Le jingle de Goldie Wilson III s’achève, et à la place, un hologramme diffuse un flash info : les « news » du Sport. Marty a les yeux rivés dessus, tandis que le vieil homme continue son discours.

- Le vieillard : La foudre s’est abattue sur cette horloge il y a 60 ans…
- Marty : Quoi ?? Les Cups gagnent le championnat de baseball ? Mais ils sont nuls… Contre Miami ! Ils ont une équipe, à Miami ?

Marty regarde l’hologramme l’air fasciné. Le vieillard regarde lui aussi les news.

- Le vieillard : Ouais, incroyable, hein ! Qui s’en serait douté, ils avaient une chance sur cent ! Tu imagines si je pouvais revenir au début de la saison, je parierai un gros paquet sur les Cups.
- Marty : Nan, ce que je voulais dire c’est que…

Le regard de Marty change soudain, et il fixe le vieillard.

- Marty : Qu’est ce que vous venez de dire là ?
- Le vieillard : J’ai dit que si je pouvais revenir au début de la saison, je parierai un gros paquet sur les Cups…

Le vieillard s’en va, à la recherche d’une autre personne plus « charitable ». Marty, lui, reste l’air pensif, une idée derrière la tête…

---Magasin d’antiquités---

La vendeuse saisit dans la vitrine l’almanach rouge que Marty avait vu auparavant, contenant les résultats sportifs des années 1950-2015, le « Gray’s Sports Almanach ».

- La vendeuse : Ah oui, celui-ci à une particularité intéressante. Ce qu’on appelait une « jaquette ». On en mettait sur les livres pour les protéger de la poussière… Naturellement, avant qu’on invente le papier auto dépoussiérant.

Marty fait un « hun hun » distrait, observant plus l’almanach dans les mains de la vendeuse.

- La vendeuse : Ah, et si vous vous intéressez à la poussière, nous avons cet objet… Très pittoresque, des années 80. L’aspirateur sans fil.

---La place de Hill Valley---

Marty sort tout excité du magasin d’antiquité, le livre dans un sachet où est écrit le logo du magasin : « Blast From Past ». Derrière lui, la delorean volante de Doc arrive. Marty ne le remarque pas, et feuillette l’almanach en souriant.

- Marty : Avec ça je peux pas perdre.
- Doc : Marty, Marty ! Par ici.

Marty se retourne.

- Marty : Oh, Doc, ça va ?
- Doc : Bouge pas, je vais me garer par là !
- Marty : O.K…

Pendant ce temps, le vieux Biff sort du café 80.

- Marty : Pile à l’heure !

Le vieux Biff aperçoit la delorean qui atterrit.

- Vieux Biff : Ah ! Une delorean volante ! La dernière fois que j’en ai vu une c’était… Il y a 30 ans…

Soudain, quelqu’un sort du café et fonce sur le vieux Biff. C’est Marty Jr.

- Marty Jr : Oh, excusez moi pardon.
- Vieux Biff : Oh, mais…

Marty Jr. traverse la route, quand une voiture du futur freine devant lui en klaxonnant.

- Marty Jr. : Héé, je traverse ! Je peux traverser, oui ?

Pendant ce temps, Marty caresse Einstein, en parlant à Doc. Le vieux Biff regarde Marty Jr. puis Marty, l’air complètement incrédule.

- Vieux Biff : Mais, mille tonnerre !

- Marty Jr. : Marche pas si t’es barbituré, clonard complètement irradié !

Le vieux Biff n’en croit pas ses yeux…

- Vieux Biff : Deux fois le même ?

Marty continue à caresser Einstein. Doc retire ses lunettes grises.

- Doc : Je l’avais mis en hibernation dans un chenil galactique, il ne s’est même pas aperçu que j’étais parti !

Doc sort de la delorean et aperçoit les policiers devant l’hôtel de ville, et les passants.

- Doc : Marty ! Par tous les pépins de la pomme de Newton, qu’est ce qui s’est passé ici ?
- Marty : Ah oui, faut que je vous dise. Mon fils a débarqué dans le bar, c’était la panique totale.
- Doc : Ton fils ? Nom de Zeus, le sono inducteur c’est bien ce que je craignais.

Doc s’assied dans la delorean, la main sur le front.

- Doc : Comme je m’en suis servi pour Jennifer, il n’était plus assez puissant pour endormir ton fils une heure entière. Diable !

Marty saisit le journal « USA Today » posé sur les genoux de Doc. Pendant ce temps, le vieux Biff passe derrière eux et les espionnes en cachette.

- Marty : Faites voir. Doc, Doc, Doc. Regardez ça ! Le titre change !

Le titre du journal change... « Un jeune arrêté » devient « Un gang arrêté. La photo de Marty Jr. se change en celle de Griff et sa bande. Devant l’hôtel de ville, Doc les aperçoit avec ses jumelles du futur, menottés par les policiers.

- Griff : Lâchez moi ! C’est un coup monté, je vous dit !

Un robot volant aux couleurs du journal “USA Today” se place devant Griff et prend une photo, celle de la Une que tient Marty dans la main.

- Doc : Oh, et oui ! Et oui, bien entendu ! Comme ta présence à entraîné cet accident de hoverboard, c’est Griff qui va en prison maintenant ! Donc ton fils n’ira pas avec lui ce soir, et ce vol à main armée n’aura jamais lieu ! Par conséquent, l’Histoire, je veux dire l’Histoire future, a été modifiée, et en voici la preuve ! Marty, nous avons réussi, pas comme je l’avais prévu, mais qu’importe ! On va chercher Jennifer et on rentre !

Marty secoue la tête, contourne la voiture, et caresse Einstein.

- Marty : T’en fais pas. Tout va bien.

Il saisit le hoverboard et le sachet posé au dessus de la delorean, mais laisse tomber l’almanach sur le sol. Doc se penche et lit la couverture.

- Doc : Qu’est ce que c’est que ça ?
- Marty : Euh, c’est rien, un souvenir.
- Doc : « 50 ans de sport, tous les résultats », ce n’est pas le genre de chose qu’on lit pour se détendre !
- Marty : Mais enfin, Doc, y a pas de mal à rapporter un peu de documentation sur le futur. On pourrait peut être faire un loto sportif ?!

Marty sourit, mais Doc n’a pas l’air très ravi.

- Doc : Marty ! Je n’ai pas inventé la machine à voyager dans le temps dans un but lucratif. Mon but, c’est d’élargir notre perception de l’humanité. D’où nous venons, où nous allons. Les soubresauts, et les péripéties. Les périls, et les promesses. Peut être même trouver une réponse à cette éternelle question… « Pourquoi ? »
- Marty : Oh, Doc, je vous dit pas le contraire ! Mais ça mettrait un peu de beurre dans les épinards ?!

Doc regarde Marty avec un regard sévère, et se rue vers la poubelle avec l’almanach.

- Doc : Je vais immédiatement jeter ça à la poubelle !

Doc s’arrête devant l’entrée de la ruelle, où Jennifer est allongée. Deux femmes policières sont penchées sur elle. Ce sont les agents Foley et Reese.

- Doc : Nom de Zeus !

Doc emmène Marty derrière un mur, et observe ce qui se passe.

- Agent Reese : McFly, née Jennifer Jane Parker. 3793 Allée des Chênes, à Hilldale. Age, 47 ans.
- Agent Foley : 47 ans ? Il est vachement réussi son lifting !

Doc et Marty sont cachés derrière le mur et observent toujours.

- Marty : Mais qu’est ce qu’elles lui font, Doc ?
- Doc : Elles prennent ses empreintes pour contrôler son identité. Comme les empreintes ne changent jamais, elles en déduisent qu’elle est la Jennifer du futur !
- Marty : Il faut les empêcher de l’emmener !
- Doc : Et qu’est ce qu’on va leur dire, qu’on voyage à travers le temps ? Elles nous feraient enfermer.

Pendant ce temps, les policiers se redressent.

- Agent Foley : Son casier est vierge, on la ramène chez elle.
- Agent Reese : Chez elle, à Hilldale ? Le temps qu’on y arrive il fera nuit.
- Agent Foley : Tu connais la Loi…

Doc se retourne vers Marty en le prenant par le bras.

- Doc : Oui ! Elles la ramènent à son domicile, à ton futur domicile ! Sur ces entrefaites on arrive, on la récupère et on repart en 1985.
- Marty : Vous voulez dire que je vais voir où j’habite ? Je vais me voir en père de famille ?
- Doc : Non, non, Marty, cela pourrait créer un… Oh !

Doc réalise soudain quelque chose, et pose sa main sur sa bouche.

- Doc : Nom de Zeus ! Il se pourrait que Jennifer entre en contact avec son soi futur, les conséquences en seraient ca-ta-stro-phi-ques !
- Marty : Doc, que voulez vous dire ?

Marty saisit Doc par les épaules. Ce dernier secoue la tête. Pendant ce temps, les policiers mettent Jennifer dans la voiture de police.

- Doc : J’entrevois deux possibilités. Primo, se trouver nez à nez avec elle-même plus vieille de 30 ans la traumatiserait, et elle tomberait dans les pommes. Secundo, cette rencontre créerait un paradoxe temporel, dont l’issue engendrerait une réaction en chaîne, qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l’Univers !
- Marty : Oh…
- Doc : Hypothèse la plus pessimiste, je te l’accorde. Le cataclysme pourrait être plus localisé, et affecter uniquement notre galaxie.
- Marty : Oh !... Je suis presque rassuré.

La voiture de police s’élève dans le ciel et disparaît. Doc se tourne vers Marty.

- Doc : En route ! J’espère qu’on va la trouver avant qu’elle ne se trouve elle-même !

Doc aperçoit un écriteau qui affiche les informations routières, accroché en hauteur, le « Skyway Condition ».

- Doc : Oh, il y a des bouchons sur le stratosphérique. Ça va nous prendre des heures pour y aller. Et ça, ça reste ici ! Je n’ai pas inventé la machine à voyager dans le temps pour gagner aux jeux, je l’ai inventé pour voyager-dans-le-temps !

Doc jette l’almanach à la poubelle, et Marty le suit.

- Marty : Oui, oui, non, je sais, je sais, Doc…

Marty et Doc disparaissent. Le vieux Biff sort alors de sa cachette, une porte juste dans le mur devant lequel ils étaient. Il ramasse l’almanach dans la poubelle en souriant.

- Vieux Biff : Alors comme ça, Doc Brown a inventé une machine à voyager dans le temps !...

///25:41///
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Retourner vers La trilogie