The end

 

Les événements de ces derniers jours dans les banlieues

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Les événements de ces derniers jours dans les banlieues

Postpar CyrilusOne » 06 Nov 2005, 21:21

On en parle depuis quelques jours, la situation devient assez critique, et je pense que c'est important d'en parler, surtout sur un forum avec de nombreuses personnes. Vous pouvez laisser vos impressions et votre avis sur ces évéments.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar zOrg » 06 Nov 2005, 21:26

Ca aurait été pas mal que tu laisse ton propre avis sur la question...
C'est un topic qui va partir en sucette si il n'est pas bien cadré. Attention !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar CyrilusOne » 06 Nov 2005, 21:32

J'ai confiance. Sur un forum sur les séries TV pour l'instant il n'y a eu aucun dérapage et la discussion est parfaitement calme, je ne vois pas pourquoi ca déraperait ici :d07:

Pour mon avis, je n'en ai pas, je ne pense pas pouvoir juger de la situation. Je n'habite pas en banlieue... Ceci dit je connais des gens qui y habitent, et je peux vous dire que ca part vraiment dans tous les sens.
Par exemple, brûler des écoles ou des centres sociaux, c'est complètement débiles, car ils ne font que se pénaliser eux-mêmes, sans compter l'argent qui devra être investit pour tout réparer, argent qui sera certainement enlevé aux familles...
Par contre la police a elle-aussi son poids de responsabilité. Tout à l'heure j'ai regardé l'émission "7 à Huit", et il y a avait un reportage dans une cité près de Lyon. Des voitures de police font 20/30 passages en une nuit devant une boutique où soit disant ce serait un repaire malfamé. La police s'est arrêtée devant la boutique et a commencé à dire à un jeune qui était très calme, poli, pas grossier "Tu veux qu'on t'emmène dans un transfo toi aussi ?". Le jeune a répondu "Vous voyez, je vous vouvoie par respect et vous me tutoyez. Vous m'agressez alors que je ne vous ai pas parlé mal. Après vous vous plaignez de la violence de ces derniers jours". Et le policier n'a rien trouvé de mieux que de lui répondre "Non mais attends que il y aille de la violence, on s'en branle ! Plus ya de la violence, plus on est content !" Tout ceci bien sûr était filmé en caméra cachée. La caméra visible, le discours aurait été autre.
Une fille que je connais qui habite à Livry m'a dit que la nuit c'est d'abord la police qui venait avant le début des conflits, et mettait les sirènes très fort pour provoquer les jeunes...
Il apparaît donc que la police ne tente pas vraiment de calmer la situation. J'ai l'impression que ca va encore dégénerer cette nuit, et les nuits suivantes, sans compter que la violence s'étend dans toute la France.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar zOrg » 06 Nov 2005, 21:38

CyrilusOne a écrit:J'ai confiance. Sur un forum sur les séries TV pour l'instant il n'y a eu aucun dérapage et la discussion est parfaitement calme, je ne vois pas pourquoi ca déraperait ici :d07:

Parceque ça a déjà dérapé.

Apres bon j'ai pas trop d'avis sur la question des émeutes, j'ai juste aimé (adoré) les propos d'un jeune de banlieue qui en gros disait :
"les flics ils viennent nous faire chier ici a faire le ménage au karcher, mais ils devraient le faire aussi en corse, et la ils ont pas les c*****es"
Méfions-nous des médias, ce sont eux et eux seuls qui propagent la haine :cool:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar DEB » 06 Nov 2005, 21:42

C'est pas une raison pour bruler les voitures !!!
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Elwing » 06 Nov 2005, 23:02

à mon avis, il y a eu au départ un manque de communication.

La police qui exagère sur certain truc, et les jeunes qui en remète une couche au lieu de chercher le pourquoi du comment.

Là je me rapel ce que ma mère m'a enseigné; si ton frère de charie, c'est justement parce qu'il veut que tu t'énerve, alors ne répond pas, laisse passer et ça le gavera de faire la mariol si il n'y a pas de réponse. et vous savez quoi? maintenant je suis tranquil :a12:

Les jeunes devraient appliquer la même chose plutot que d'insulter les policier qui passe toutes les 5min devant eux. Sa éviterai les réponses musclé de leurs parts (puisque d'après ce qui est passé dans sept à huit, ça les amuse :d02: )

2jeunes sont mort à cause d'une poursuite de la police sans raison apparente, et quelques jours plus tard, des bombes lacrymos ont été lancés dans une mosqué.

Alors déjà, ok, les lacrymo qui ont été lancés, viennent du matériel de la police, mais personne n'a vu de policier s'enfuire ni quelqu'un les lancer. Elles auraient très bien pu etre volé aux policier et lancé par un imbecile qui n'a rien dans la tête.

C'est ces 2 incidents à quelques jours d'interval qui ont provoqué la collère des jeunes des cités.

Oui mais: personne ne s'est révolté lorsqu'un pauvre homme s'est fait tabasser à mort devant sa femme et sa fille par une bande de jeune (bah oui on ne peut aparement plus utiliser le mot "racaille" lol) alors qu'il ne prenait que des photos de lampadaire.
Il y a plein d'autre cas comme ça ou personne ne s'est révolté pour la mort de quelqu'un. Le plus souvent des marches silencieuse ont été organisé, et personnelement je trouve ça plus touchant.

Les voitures, écoles et autres batiment brulé, sont l'oeuvre d'une minorité, et malheureusement à cause d'eux, on met les autres dans le même panier. Alors au lieu de les laisser faire, ceux qui n'y sont pour rien et leur parents (qui je suis sur sont embété que l'on prenne leur enfants pour des "racailles" ) devraient agir et les calmer (les "grands frères" ne sont pas encore assez malheureusement)

Alors si ils venlent qu'on les aide à s'en sortir, qu'ils arrètent de bruler les biens publique (là je rejoin ce qu'a dit CyrilusOne) puisque l'argent qui leur était réservé, sera finalement utiliser pour restaurer la ville.
Avatar de l’utilisateur
Elwing
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 33
Inscription: 31 Oct 2005, 08:39
Localisation: nice

Postpar Damien » 07 Nov 2005, 07:32

ZoRg a écrit:Méfions-nous des médias, ce sont eux et eux seuls qui propagent la haine :cool:


très bonne réaction, je suis complètement d'accord, rien que le fait de diffuser ce genre de "caméra caché" comme en parle CyrilusOne contribu à la violence.
Le fait est que les gens en France n'ont plus aucun respect envers la police, et je ne parle pas seulement des jeunes de banlieues, mais de toute la population.
Avez vous franchement peur de la police en France? non car on vous la fais passer pour des moin que rien, ou comme etant les "méchants", comme dans cette "caméra caché"
J'ai vécu dans le 93 jusqu'a aout dernier, en cours j'ai toujours cotoyé ces jeunes des banlieue, venant de Clichy sous bois ou d'ailleur, je les connais par coeur, je connais leur motivation, ils veulent "casser du flic" ils veulent la violence, rien de plus, la majorité ne savent meme pas ce qui à été le sois disant point de départ de ces violences. Et comment voulez vous que la police se fasse respecter avec leur balle en caoutchouc? c'est pitoyable.

Ce qu'il faut, c'est une réaction de la population française, mais pas une marche silencieuse, non, une marche bruyante, une revolte contre ces jeunes. Est ce que ca se fera? non, car les gens sont presque d'accord avec ces jeunes, a cause de ce genre de propagande anti police comme on vois a la tv.

C'est triste à dire, mais la France coule... :d02:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Elwing » 07 Nov 2005, 09:14

une marche silencieuse ça n'est que pour les personne mortes. il n'y qu'aux enterrement que l'on ne parle pas.

personnelement, je respecte la police (et j'admet que parmis elle, certains sont des "vendu") d'autant plus depuis que j'ai eu besoin d'elle lors de mon agression dans le bus (bah oui, ne pas fumer de cannabis et maintenant devenu un crime envers les jeunes :d02: ) ou lorsqu'une petite vieille m'a accusé de lui avoir cassé la cheville (alors qu'elle venait de me courir après pour me forcer à lui payer une radio :a12: )

enfin bref, la police les emmerde peut etre, mais le jour où ils en auront besoin et qu'elle ne viendra pas parce qu'elle a eu beaucoup de problème dans leur quartier, ils seront bien content (et là on sera de retour au début, il y aura révolte.)

Pour la révolte des villageois, c'est triste à dire, mais je crois qu'elle n'aura jamais lieu, ils sont bien trop passif (on peu d'ailleur s'en rendre compte facilement lorsque quelqu'un fume dans un lieu comme le bus ou le metro et que personne ne lui demande d'éteindre sa cigarette). une fois, j'ai demandé au fumeur d'éteindre sa cigarette, refusant, j'ai insisté, il a haussé la voix, je ne me suis pas démonté tout en gardant mon calme, il m'a même menacé de me fraper (enfin il a dit "heureusement pour toi que tu es une fille sinon je t'aurai déjà frapé") et pendant ce temps, les gens regardaient. Le chauffeur n'a rien fait, donc lorsque je suis sorti du bus, je leurs ai dis qu'ils ne valaient pas mieu que ce jeune.
Avatar de l’utilisateur
Elwing
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 33
Inscription: 31 Oct 2005, 08:39
Localisation: nice

Postpar F-9000 » 07 Nov 2005, 10:53

:a12: :flingues: Les média font tout un cirque des évènements dans les banlieues si bien que vu depuis l'étranger, le monde entier croit que la France est à feu et à sang! :d04:

Chez moi à Fontenay-sous-Bois, il n'y a rien à signaler! Si je n'avais pas la télé, je ne saurais même pas qu'il y a des casseurs qui détruisent le mobilier urbain! :e01:

De toutes façons, les émeutes ne surviennent que la nuit dans les cités!

F-9000,
dort sur ses deux oreilles :d18: :d12:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar CyrilusOne » 07 Nov 2005, 11:16

Vous pouvez jeter un petit coup d'oeil sur le site www.france5.fr, et regarder l'émission "Arrêt sur Image" en vidéo. C'est sur les incidents des banlieues et on voit notemment que les médias ne montrent pas toujours tout. Comme par exemple la visite de M. Sarkozy dans les banlieues l'autre soir. Il avait reçu des projectiles, et on l'avait entendu dire le mot "racaille". Et bien en retrouvant tout ce qui a été tourné ce soir là et qui n'a pas été montré à la télévision, c'est en fait une femme de sa fenêtre qui a d'abord prononcé le mot "racaille" et Sarkozy avait à ce moment-là simplement rapporté son discours, il l'avait répété. M. Sarkozy n'a donc jamais de lui-même lancé le mot "racaille". Autre fait ce même soir qui n'a jamais été montré : Sarkozy a parlé pendant plus d'une demie heure directement avec les jeunes en bas des immeubles, il n'était même pas à un mètre d'eux, et tout s'est d'ailleurs bien placé. Evidemment les médias n'ont pas montré cette "discussion" ce qui fait que beaucoup de gens pensent qu'il n'a fait aucun effort et qu'il n'est venu que pour faire de la provoque.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Damien » 07 Nov 2005, 23:17

oui, un bon conseil, n'ecoutez pas les média.

Je peux vous dire, comme dit Fred, vu d'ici, on croirait que la guerre civile s'est installé en France.

Je parle a mes parents a Villemomble dans le 93, ils me racontent avoir peur de mettre la voiture dans la rue, ils entendent les sirènes de police et pompier tout les 5 minutes, de quoi avoir peur oui...
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar zOrg » 07 Nov 2005, 23:20

:a19: Je sens que ça va marcher les assurances auto au boulot :mrgreen:
Et allééééééé, une assurance incendie, une !! :cool:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Damien » 07 Nov 2005, 23:23

ZoRg a écrit::a19: Je sens que ça va marcher les assurances auto au boulot :mrgreen:
Et allééééééé, une assurance incendie, une !! :cool:


Justement on m'a raconté que les assurances ont l'intention de pas payer, c'est vrai ça?
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar zOrg » 07 Nov 2005, 23:26

Bah ! Depuis quand les assurances remboursent quoi que ce soit ? C'est nouveau ça !!
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Damien » 07 Nov 2005, 23:27

ZoRg a écrit:Bah ! Depuis quand les assurances remboursent quoi que ce soit ? C'est nouveau ça !!


euh... dans ce cas tu peux m'expliquer à quoi sers une assurance?

Je dis pas rembourser tout le monde non, mais selon la police de chacun...
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar zOrg » 07 Nov 2005, 23:31

Non mais oui :roll:
Ce que je voulais dire c'est que les assureurs trouvent toujours le moyen de te montrer que dans ton cas, bin l'assurance marche pas.
Tout ça pour pas payer.

Genre "désolé, la voiture était pas garée en bas de chez vous, vous etes pas assurez pour ça"
Ou autre conneries dans le meme style..
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Damien » 07 Nov 2005, 23:32

ah ok, desolé j'avais pas remarqué l'ironie de ta phrase :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Manu R. McFly » 10 Nov 2005, 23:12

Image

Un peu d'humour noir, désolé.
(ca ne vient pas de moi en plus ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar bilbon » 10 Nov 2005, 23:13

ouais ben j'ai bien vu avec mon assureur le coup de ma bagnole, il m'a dit texto de voir avec le garage avant, peut être que le cout ne serait pas si élevé que ça ! J'ai répondu du tac au tac que mon aile était vachement bien défoncé :a12: N'importe quoi l'assureur :a12: 1500 € de réparation à part ça, je devais voir mon garage avant, tu parles :a08:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar F-9000 » 13 Nov 2005, 19:14

Image

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar bilbon » 13 Nov 2005, 19:18

Tu n'a pas compris mon message dans le topic humour, Manu a posté cette image dans ce topic, regarde deux messages au-dessus du tiens :a12: :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar F-9000 » 13 Nov 2005, 19:21

Désolé mais son image n'est plus disponible! J'ignorais qu'il la connaissait déjà!

F-9000 :b12:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar dmcandy » 13 Nov 2005, 21:08

et on dirait qu'en belgique ca crame aussi... :d02:
j'espère qu'aucune delorean ne sera touchée... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dmcandy
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 13 Nov 2005, 16:47
Localisation: belgique

Postpar F-9000 » 16 Nov 2005, 18:11

Si vous avez peur qu'on vous brûle votre Delorean, garez-là quelque temps en 1985. :delo2:

F-9000 :a12:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde