The end

Quelqu'un a déjà pensé à ce paradoxe ?

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Quelqu'un a déjà pensé à ce paradoxe ?

Postpar DEB » 16 Oct 2005, 16:47

Bonjour tout le monde. Voila ce que j'ai pensé il y a deux heures. Dans RVLF 2, quand Marty brule l'almanch il empéche le 1985A de se créer or en empéchant ceci le deuxième Marty revenant de 2015 va retrouver un 1985 "normal" donc aucune raison de retourner en 1955 pour rétablir la ralité, il y a donc paradoxe. Qu'en penser vous ? ?

euh vous m'avez compris ? ?
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar YanStofurst » 16 Oct 2005, 19:22

DEB: Bonjour Robert Zemeckis. Voila ce que j'ai pensé il y a deux heures. Dans RVLF 2, quand Marty brule l'almanch il empéche le 1985A de se créer or en empéchant ceci le deuxième Marty revenant de 2015 va retrouver un 1985 "normal" donc aucune raison de retourner en 1955 pour rétablir la ralité, il y a donc paradoxe. Qu'en penser vous ? ?
Robert Zemeckis: Ferme ta gueule
DEB: Huh?
Bob Gale: Non, en fait c'est la faute a l'effet de propagation
DEB: Et c'est quoi exactement l'effet de propagation?
Bob Gale: Ferme ta gueule

Plot hole! :a12:
BTTF c'est comme ma religion! Je pratique... quand j'ai le temps...

Bordel, où y sont passé mes DVD?? J'suis en manque!
YanStofurst
Revendeur de Plutonium

Postpar Manu R. McFly » 16 Oct 2005, 19:41

Ca c'est de la réponse :a12:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar DEB » 16 Oct 2005, 20:06

L'effet de propagation a réponse à tout. :mrgreen: :mrgreen:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar PiNgUi » 16 Oct 2005, 20:15

YanStofurst a écrit:DEB: Bonjour Robert Zemeckis. Voila ce que j'ai pensé il y a deux heures. Dans RVLF 2, quand Marty brule l'almanch il empéche le 1985A de se créer or en empéchant ceci le deuxième Marty revenant de 2015 va retrouver un 1985 "normal" donc aucune raison de retourner en 1955 pour rétablir la ralité, il y a donc paradoxe. Qu'en penser vous ? ?

Un peu violent!
Le membre DEB soulève un problème: je crois que toutes les questions concernant les paradoxes de BTTF ont été posées. Ca n'interesse plus personne en somme.
:d02:
C'est triste :(
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Manu R. McFly » 16 Oct 2005, 20:30

C'est triste mais c'est la réalité. :d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Re: Quelqu'un a déjà pensé à ce paradoxe ?

Postpar PiNgUi » 17 Oct 2005, 11:55

Docteur Emmet Brown a écrit:Bonjour tout le monde. Voila ce que j'ai pensé il y a deux heures. Dans RVLF 2, quand Marty brule l'almanch il empéche le 1985A de se créer or en empéchant ceci le deuxième Marty revenant de 2015 va retrouver un 1985 "normal" donc aucune raison de retourner en 1955 pour rétablir la ralité, il y a donc paradoxe. Qu'en penser vous ? ?

Pour te répondre quand même, je ne voit pas pourquoi il y aurait ce deuxième Marty que tu évoque. Pas la peine de compliquer les choses!
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar DEB » 17 Oct 2005, 18:22

YanStofurst a écrit:DEB: Bonjour Robert Zemeckis. Voila ce que j'ai pensé il y a deux heures. Dans RVLF 2, quand Marty brule l'almanch il empéche le 1985A de se créer or en empéchant ceci le deuxième Marty revenant de 2015 va retrouver un 1985 "normal" donc aucune raison de retourner en 1955 pour rétablir la ralité, il y a donc paradoxe. Qu'en penser vous ? ?

N'empéche on arrive quand même à la conclusion sivante : l'effet de propagation est aléatoire. Pour le nom de la boite d'allumette et le journal de Doc il faut quelque minute pour changer le titre tandis que dans rvlf1 il faut une semaine pour que marty disparaisse.
DEB
Employé chez Burger King

Postpar jclodusse » 17 Oct 2005, 18:41

Pourquoi Marty met une semaine à disparaître:
-La probabilité que ses parents tombent amoureux apres la visite de Marty,est toujours présente... ça reste possible, seuls les évenements qui pourrait les écarter du chemin de l'amour peuvent mettre Marty en danger... C'est ce qu'on constate quand le rouquin pousse George pour danser avec Lauren...

Pourquoi le titre du journal et les allumettes se transforment immédiatement:
-parce que l'almanach est brûlé tout de suite et la probabilité que Biff le retrouve apres la visite de Marty et Doc est nulle... Donc le temps infléchit sa course immédiatement...
Kapich ?

et c'est ce qui nous montre que ce film est quand même super bien foutu!
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar DEB » 17 Oct 2005, 20:03

Je ne dir pas le contraire.
DEB
Employé chez Burger King

Re: Quelqu'un a déjà pensé à ce paradoxe ?

Postpar Fa_Molosse_Brice » 10 Déc 2005, 23:28

Docteur Emmet Brown a écrit:Bonjour tout le monde. Voila ce que j'ai pensé il y a deux heures. Dans RVLF 2, quand Marty brule l'almanch il empéche le 1985A de se créer or en empéchant ceci le deuxième Marty revenant de 2015 va retrouver un 1985 "normal" donc aucune raison de retourner en 1955 pour rétablir la ralité, il y a donc paradoxe. Qu'en penser vous ? ?

Je constate que personne n'a encore vraiment répondu à la question, à part rebalancer la sauce avec "l'effet de propagation".

Mon avis est que dans le cas que tu nous cites, il n'y a absolument pas de paradoxe puisque l'almanac que brûle Marty est + vieux (si j'ose dire) que celui pris en 2015.
Explication: Marty achète l'almanac en 2015, Biff le vole et l'apporte au Biff de 1955, cet almanac sera brûlé le soir mais ca n'empêchera pas ce même almanac d'être construit 60 ans + tard...
Pour ceux qui n'auraient pas compris, je donne un autr exemple: vous voyagez dans le passé à une époque où vous n'êtes pas encore né et vous vous faites tuer à cette époque, ce n'est pas pour ca que vous ne naitrez pas par la suite... (à condition bien sûr de ne pas avoir foutu la merde entre vos parents avant ca :cool: )

Donc aucun paradoxe à noter.
Fa_Molosse_Brice
Expert en fumier

Postpar F-9000 » 11 Déc 2005, 00:46

En fait, Marty blouson Noir et Doc à bord de la Delorean volante auraient dû disparaître âu lieu d'être englobés dans un univers alternatif! Leurs doubles de 1985 seraient rentrés sans encombre de XXI° siècle dans un présent où Biff n'est que simple garagiste!

Après tout, Marty s'était rendu accidentellement en 1955 la première fois.
Ce n'est pas le cas de la deuxième donc la destruction de l'almanach remet en cause sa présence même à cette époque....

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Fa_Molosse_Brice » 13 Déc 2005, 16:01

F-9000 a écrit:En fait, Marty blouson Noir et Doc à bord de la Delorean volante auraient dû disparaître âu lieu d'être englobés dans un univers alternatif! Leurs doubles de 1985 seraient rentrés sans encombre de XXI° siècle dans un présent où Biff n'est que simple garagiste!

Après tout, Marty s'était rendu accidentellement en 1955 la première fois.
Ce n'est pas le cas de la deuxième donc la destruction de l'almanach remet en cause sa présence même à cette époque

Non, car comme le dit Doc, le 1985 alternatif n'est différent que pour lui Marty et Einstein (d'ailleurs je ne comprends toujours pas pq il n'est pas différent pour Jennifer aussi) mais que c'est l'unique réalité pour tous les autres, donc au moment où Marty brûle l'almanac, le 1955 alternatif commence à changer autour d'eux (par exemple, Biff qui s'est reflanqué une nouvelle fois dans du fumier est remplacé par le Biff du 1° 1955, on ne sait d'ailleurs pas ce qu'il a fait après s'etre fait sonner par Georges). Tout change autour d'eux mais nos 3 amis eux n'ont pas a etre englobé dans quoi que ce soit.

:cool:
Fa_Molosse_Brice
Expert en fumier

Postpar DEB » 13 Déc 2005, 17:32

Quand il brule l'almanach il rectifie le tir... Ou change la direction...
DEB
Employé chez Burger King

Postpar PiNgUi » 13 Déc 2005, 19:40

Fa_Molosse_Brice a écrit:(d'ailleurs je ne comprends toujours pas pq il n'est pas différent pour Jennifer aussi)

Allo allo y a quelqu'un au bout du fil :griff: !
Il n'évoque pas Jennifer parce qu'elle est affalée et barbiturée sur la véranda mais évidemment que le 85 alternatif est aussi alternatif pour elle!
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Fa_Molosse_Brice » 15 Déc 2005, 12:17

PiNgUi a écrit:Allo allo y a quelqu'un au bout du fil :griff: !
Il n'évoque pas Jennifer parce qu'elle est affalée et barbiturée sur la véranda mais évidemment que le 85 alternatif est aussi alternatif pour elle!

allo, ya quelqu'un au bout du fil? Doc dit que si il réussissent leur mission, tout le monde, y compris Jennifer, sera englobé dans cette transformation sans se souvenir du moindre souvenir du 85 alternatif... et lorsque ils ont réussi la mission tout le monde est englobé sauf Doc Marty et Einstein... Donc pourquoi pas Jennifer?
Fa_Molosse_Brice
Expert en fumier

Postpar Back to 1985 ! » 15 Déc 2005, 12:44

Fa_Molosse_Brice a écrit:(d'ailleurs je ne comprends toujours pas pq il n'est pas différent pour Jennifer aussi)

Jennifer est un personnage très secondaire, comme le dit Gale elle n'aurait même pas du être dans la delorean à la fin de 1 et au début du 2...
Image
-"Est-ce qu'ici vous avez une porte de derrière ?"
-"Oui là-bas derrière !"
Back to 1985 !
Lanceur de plat à tarte

Postpar PiNgUi » 15 Déc 2005, 14:44

Fa_Molosse_Brice a écrit:
PiNgUi a écrit:Allo allo y a quelqu'un au bout du fil :griff: !

allo, ya quelqu'un au bout du fil? Doc dit que si il réussissent leur mission, tout le monde, y compris Jennifer, sera englobé dans cette transformation sans se souvenir du moindre souvenir du 85 alternatif... et lorsque ils ont réussi la mission tout le monde est englobé sauf Doc Marty et Einstein... Donc pourquoi pas Jennifer?

Ben si!! A la fin du trois elle crois bien avoir fait un "affreux cauchemard", elle se souvient de son voyage dans le futur. Elle était dans les vapes pendant le 1985 alternatif , elle dormait donc elle n'a pas vu le désastre. Et puis c'est vrai jennifer ne sert à rien de toute façon.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Back to 1985 ! » 15 Déc 2005, 15:58

PiNgUi a écrit:Et puis c'est vrai jennifer ne sert à rien de toute façon.

lol c'est ce que je voulais dire mais j'ai pas osé :mrgreen:
Image
-"Est-ce qu'ici vous avez une porte de derrière ?"
-"Oui là-bas derrière !"
Back to 1985 !
Lanceur de plat à tarte

Retourner vers La trilogie