POP Doc Retour vers le futur

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

16 Sep 2005, 22:49

En fait, si je comprends bien, cette clé USB sert uniquement à relier d'autres machines sur le online et cela sans fils, d'où le terme wifi. C'est ça ?

oui et à aller sur le net

Sans cette clé, mon PC fonctionnera sur le net, sans que personne d'autres puissent se connecter à ma connexion, c'est ça ?

cette clé c'est ton modem mais sans fil si tu débranches la clé ... plus de net

16 Sep 2005, 22:51

Je comprends pas bien la différence avec une clé USB et Alicebox :d04: Je m'y perd.

Quelle est la différence entre une clé USB et l'Alicebox :d07:

16 Sep 2005, 22:56

L'Alicebox est comme la Livebox, c'est en gros ton modem, celui que tu branche à la ligne téléphonique et au téléphone ou à la télé là où c'est possible (pas chez toi, ni chez moi ^^), elle fait donc office de borne WiFi...
La clé usb (ou l'espèce de récepteur comme doc brawn), c'est le récepteur WiFi, il se connecte à ta borne WiFi, qui est elle-même reliée au net, ainsi, tu accèdes à Internet, sans fils :a33:

C'est clair ? :mrgreen:

16 Sep 2005, 22:59

Et sans cette clé, je peux me connecter sur le net avec mon ordi seul, en fait la clé sert pour que d'autres utilisateurs se connectent sur le réseau sans fil, comme la Nintendo DS par exemple. C'est ça ?

Sinon, la clé elle même se branche sur Alicebox et non le PC, c'est ça ? Si c'est ça, ça m'arrangerai, mes ports USB sont toutes prises sinon, ça m'embêterai si je dois encore en rajouter '^^

16 Sep 2005, 22:59

exacte :a38:

par contre clé usb n'est pas le bon terme ! car s'en ai pas une tout simplement

celle de Nights ressemble fortement à une clé usb mais idem sans n'est pas une

16 Sep 2005, 23:01

bilbon a écrit:Et sans cette clé, je peux me connecter sur le net avec mon ordi seul, en fait la clé sert pour que d'autres utilisateurs se connectent sur le réseau sans fil, comme la Nintendo DS par exemple. C'est ça ?

Sinon, la clé elle même se branche sur Alicebox et non le PC, c'est ça ? Si c'est ça, ça m'arrangerai, mes ports USB sont toutes prises sinon, ça m'embêterai si je dois encore en rajouter '^^

cette clé c'est ton modem sans fil :roll: modem modem mais rétréci
pas clé pas de net

et t'es obliger de la brancher sur ton pc via la prise usb , tu ne peux pas faire autrement

16 Sep 2005, 23:03

ok merci pour toutes ces infos les amis :a33:

16 Sep 2005, 23:04

une clé usb c'est un mini disque dur qui te permet de mettre des chansons ou photo ou autre fichier

tu as aussi des clés usb mp3 qui permet de mettre des chansons puis t'en servir comme balladeur

tu as des clés usb de 128 mo 256mo et 512 mo

donc rien à voir avec ce qu'on te montre

16 Sep 2005, 23:05

clé usb

Image

16 Sep 2005, 23:05

Mais quel est son nom alors ? Si ce n'est pas une clé USB ?

:a13: j'suis chiant hein :a19: :a12:

16 Sep 2005, 23:07

bilbon a écrit:Et sans cette clé, je peux me connecter sur le net avec mon ordi seul, en fait la clé sert pour que d'autres utilisateurs se connectent sur le réseau sans fil, comme la Nintendo DS par exemple. C'est ça ?

Ta ds va détecter le Wifi envoyé par la Alicebox, tout comme ta clé wifi (et pas usb :p) va le détecter, c'est comme si tu branchais tous tes ordis en réseau sur un modem (on appelle ça un routeur), lui-même branché à la ligne téléphonique (bon là, y a pas les fils...), si tu débranches le cable de ton ordi, apu internet :a33:

16 Sep 2005, 23:09

oui exacte : clé Wi-fi :a38:

16 Sep 2005, 23:09

Ha oki, je comprends bien now ! Fiou, y'en aura fallu du temps :marty:

Merci encore pour ces précieuses infos ! Je débute avec le wifi :a13:

Merci doc & Nights :a38:

16 Sep 2005, 23:12

Quand t'auras tout ça entre les mains, tu comprendras mieux tu verras (et la docu est assez complète du côté de la livebox, un bon point pour elle...) :a33:
Dernière édition par Nights le 16 Sep 2005, 23:12, édité 1 fois.

16 Sep 2005, 23:12

te prend pas la tête de toute façon il n'y a rien de bien compliquer ! Si moi j'ai compris ... tout le monde peut comprendre :mrgreen:

16 Sep 2005, 23:14

Nights si j'ai bien compris tu possède également la livebox ?

tu possèdes laquelle ? celle avec le logo W au milleu ou le logo de chez France télécom ?

16 Sep 2005, 23:33

La Sagem avec le logo France Telecom :a33:

16 Sep 2005, 23:35

c'est le nouveau modèle ?

17 Sep 2005, 08:01

bilbon a écrit:Sans cette clé, mon PC fonctionnera sur le net, sans que personne d'autres puissent se connecter à ma connexion, c'est ça ?

C'est vite dit. J'ai entendu dire (oui des "on-dit"...) que certains pro arrivent à se connecter au net grace à leur voisin du dessus (ou du dessous). J'ai pas été vérifié :a12:

17 Sep 2005, 08:53

Manu R. McFly a écrit:
bilbon a écrit:Sans cette clé, mon PC fonctionnera sur le net, sans que personne d'autres puissent se connecter à ma connexion, c'est ça ?

C'est vite dit. J'ai entendu dire (oui des "on-dit"...) que certains pro arrivent à se connecter au net grace à leur voisin du dessus (ou du dessous). J'ai pas été vérifié :a12:

Si tu enlève la clé wifi t'as plus le net sur l'ordi où elle était, mais si tu la met et que tu vois d'autre réseau que le tien tu peux te connecté dessus sous réserve d'avoir les authorisations (soit par adresse MAC que ton voisin a gentilement entré dans son routeur, soit par clé WEP s'il te la gentilment donné et qu'il a gentillement mis son routeur en assiciation) ou alors si son réseau n'est pas protégé tu peux te connecter sur son réseau sans problème et sans code et rien.

++
Flavien21

ps: 3 fois gentillement, jamais écrit prareil. arf ça s'écrit coment ça déjà ?

17 Sep 2005, 08:56

flavien21 a écrit:ps: 3 fois gentillement, jamais écrit prareil. arf ça s'écrit coment ça déjà ?

Gentillement :a38:
(La troisième, c'est la bonne ! :mrgreen: )

17 Sep 2005, 10:53

flavien21 a écrit:
Manu R. McFly a écrit:

Si tu enlève la clé wifi t'as plus le net sur l'ordi où elle était, mais si tu la met et que tu vois d'autre réseau que le tien tu peux te connecté dessus sous réserve d'avoir les authorisations (soit par adresse MAC que ton voisin a gentilement entré dans son routeur, soit par clé WEP s'il te la gentilment donné et qu'il a gentillement mis son routeur en assiciation) ou alors si son réseau n'est pas protégé tu peux te connecter sur son réseau sans problème et sans code et rien.

++
Flavien21

ps: 3 fois gentillement, jamais écrit prareil. arf ça s'écrit coment ça déjà ?

oui c'est exactement ça, dans mon ancien domicile un de mes voisins avait aussi le wi-fi et de ce fait j'avais deux choix de connexion le mien et le sien mais comme tu le dis faut avoir le Wep
d'ailleurs la toute 1ere fois que j'ai vue un deuxième nom en dessous du mien je pensais que je me faisais piraté :d01: alors j'ai tel à Wanadoo qui m'a dit le même chose que Flavien .... ouf mais sur le coup !!?? :mrgreen:

17 Sep 2005, 11:17

Ca risque pas que quelqu'un se connecte sur ma connexion, j'habite dans un bled paumé :a08:

17 Sep 2005, 11:25

non ! :a38:

17 Sep 2005, 11:36

Oui je sais, mais où j'habite ça m'étonnerai que quelqu'un a le wifi, mais c'est vrai, sait-on jamais ! :a19:

17 Sep 2005, 12:14

:mrgreen:

17 Sep 2005, 12:45

doc brawn a écrit:acheter ce dit récépteur qui coute dans les 90-100€

Voilà, je me permet de remonter un peu ce topic car j'ai été super surpris du prix des recepteurs, alors j'ai fait ma petite recherche et j'ai trouvé quelques trucs sur Cdiscount. Est-ce que vous pouvez me dire ce qui est mieux ? les cartes appelées PCMCIA ou carrémment les adaptateurs passant par l'USB ? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce type de matos ?

Merci d'avance
le lien:
http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=107

17 Sep 2005, 12:58

ce qui est mieux ? ça je pourrais pas te renseigné :d03:

par contre si ça vaut le coup d'acheter le matos ? si tu en as l'utilité : oui sinon non :mrgreen:

si tu joues beaucoup en réseau et que tu aimes bien déplacer ton pc alors oui ça vaur le coup

sinon franchement je ne vois pas trop l'interêt :d04:

17 Sep 2005, 13:00

Ben en fait à la maison j'en aurai pas l'utilité, par contre ce serait pour utiliser à la Fac, pour pouvoir me connecter quand j'ai pas cours; etc...
Donc voilà, je voulais pas trop investir, alors je vais réflechir encore !

Merci quand même pour ta réponse Doc !

17 Sep 2005, 14:45

Dans ce cas là ca peut-être utile :a38:

27 Sep 2005, 18:15

Mon modem a été expédié aujourd'hui ! :a13: Demain ou après demain, je l'aurai :a19: :a33:

27 Sep 2005, 22:06

:cool: :a38:

28 Sep 2005, 12:22

Je l'ai reçu :a33: Je l'installerai ce soir ! Youpi :a38:

28 Sep 2005, 19:32

Ca y est ça marche nickel chrome :a38: C'est vrai, l'installation est vraiment simple, tout est clairement expliqué ! :a19:

28 Sep 2005, 19:55

Alors il ressemble à quoi ce modem, le même qu'avant ? :a33:

28 Sep 2005, 20:06

:a12: Alors tu commande sur Tiscali, ils indiquent Alicebox vu que Tiscali devient Alice.

Tu le reçois chez toi, et tu t'aperçois que tu as le TiscaliTriway :a08:

Génial chez Alice :a13:

28 Sep 2005, 20:13

Toujours cette bouse de Triway, dommage... :d02:

28 Sep 2005, 20:17

Pour l'instant je ne me plains pas, ça marche nickel :a12:

14 Oct 2005, 15:44

Je me posais une question le wi-fi ne dégagerait il pas des ondes comme le portable qui sont dangereuses ? ? :d04: :d04:

14 Oct 2005, 16:50

ben si , forcément ça dégage des ondes

maintenant sont-elles dangeureuses ? ....
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.