Jon@s a écrit:Pour moi il y en a 3...
il y aurait bien 4 deloreans, juste après que Doc soit foudroyé.
Anakin McFly a écrit:il y aurait bien 4 deloreans, juste après que Doc soit foudroyé.
Mais je viens de penser que si la delo de Doc est partie, ça en fait une en moins. Donc on ne voit jamais dans le film une époque où il y aurait 4 deloreans.
forgaty a écrit:moi je dis qu'il y en a 4 entre le moment ou doc se prend la foudre et avant que Marty1 repars en 1985
CoYo a écrit:Dans RVLF2, Marty et Doc reviennent en 1955 pour choper l'almanach :
* Première DeLorean : la leur, qui vient du 1985b
* Deuxième DeLorean : celle du vieux Biff, qui vient de 2015
* Troisème DeLorean : celle de Marty de RVLF1 qui tente de rentrer dans son 1985
Celle de la mine ne peut pas encore y être puisque pour l'instant le Doc n'a jamais été au Far West. Il y en a donc trois pour l'instant.
Jérémie a écrit:[Mais lorsque la Delo volante est foudroyée, Je pense que le vieux biff est déjà reparti en 2015]
renwar a écrit:on va reprendre notre bonne vieille "Bible", le schéma des voyages temporels de Pastounet, ( http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr ... avels.html ) comme l'a d'ailleurs (presque) fait Mc P. Manu...
- DeLo RVLF 1->Marty seul, présente du 5/11/55 à 6h15 jusqu'au 12/11/55 à 22h04
- DeLo RVLF2->vieux Biff, présente le 12/11/1955 de 12h à 18h38
- DeLo RVLF2->Marty&Doc, présente le 12/11/55 de 6h à 21h45 (heure où elle est foudroyée)
- DeLo RVLF2-3->dans la mine, présente (dès lors que Doc et la DeLo sont foudroyés) du 01/01/1885 à 12h jusqu'au 16/11/55 à 10h
Reste plus qu'à voir les créneaux communs !
Puisque la question porte sur la journée du 12 novembre 1955, comme Doc, on va faire un schéma (vous excuserez l'aspect rudimentaire de ce schéma... tout ça tout ça !je l'ai fait en speed sur Paint) :
Légende : En noir, la ligne du temps du 12/11/1955
en rouge, la DeLo RVLF1
en bleu, la DeLo RVLF2, vieux Biff
en vert, la DeLo RVLF2, Doc et Marty
en violet, la DeLo de la mine
Comme on peut le voir, le créneau où il y a le plus de DeLorean présentes en même temps correspond au créneau de présence du vieux Biff, à savoir de 12h à 18h38, où nous en avons 3... Puis 4 dès lors que Doc et la DeLo sont foudroyés, puisqu'à partir de cet événement, la DeLo est dans la mine depuis 70 ans... (du moins en laissant le temps à l'effet de propagation de se faire)
Donc comme chaque nouvelle réalité englobe tout le reste, la réponse à la question est et ne peut qu'être 4 ! CQFD !
Visiteur a écrit:Je n'arrive pas à compter celle de 21h45 et celle de la mine en même temps. L'une doit partir pour que l'autre puisse exister.
Retourner vers Espace-temps, théories
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |