The end

Paradoxe de l'épisode III

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Paradoxe de l'épisode III

Postpar Syber2005 » 13 Juil 2005, 11:54

Bonjour à tous je suis nouvo mais je trouve ce forum bien interessant!

J'ai une question qui a murie en lisant les différents topic!
Si elle a déjà fait l'objet d'un topic merci de m'aiguiller parce que j'ai pas eu le temps de tout voir!

Admettons que marty reparte en 1985 avec la locomotive (donc après l'épisode du far west) et qu'il retourne en 1955! Supposons qu'il décide d'aller observer discrètement son homologue qui se trouve avec doc à la sortie de la grotte..
Il verra donc la scène où Doc et Marty remorquent la delorean depuis la grotte!

Que verra t'il au moment ou Marty prend la photo de la pierre tombale ?
Sachant que la pierre tombale a été détruite en 1885 comment pourait il se voir prendre en photo une pierre tombale inexistante ?

Et si la pierre tombale n'est plus là.. Marty ne part pas dans le Far West.. Et là ça devient le paradoxe!

J'ai pas encore trouvé de solution à cette hypothèse mais si quelqu'un a une idée ??
Syber2005
Expert en fumier

Postpar bilbon » 13 Juil 2005, 17:06

Murement réfléchi en effet ! C'est clair que là on est en plein paradoxe ! Peut être qu'ils iraient à la bibliothèque quand même pour voir si Doc a laissé des traces depuis 1885, le far west, ça serait possible, non ? J'suis pas sûr de moi :marty:

EDIT : Non même comme ça ça ne peut pas aller, autant pour moi :roll: Parce que Doc serait vivant, donc aucun argument pour rejoindre Doc dans le Far West :d01:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar F-9000 » 13 Juil 2005, 17:13

A mon avis, dans la Dimension de l'Eastwood Ravine, Marty blouson noir trouve une autre raison de se rendre en 1885. le Marty qu'on connait est alors englobé dans le Marty de l'Eastwood ravine, ce qui lui permet de revenir sans encombre dans le 1985 qu'on connait (ou presque)...

F-9000 :cool:
Dernière édition par F-9000 le 14 Juil 2005, 14:38, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Delorean » 13 Juil 2005, 18:46

Moi je pense que la photo serait telle quelle elle était au début du troisième opus ! Il faut partir du principe que la photo de la pierre tombale montre le futur (par rapport à 1885) tel qu'il sera si rien n'est modifié ! Lorsque Doc et Marty recupère la Delorean enfermée depuis 70 ans la tombe est bien là ! Le "Marty" observateur sait lui que Doc va s'en sortir. Je sais pas si tout le monde a compris !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Sarah McFly » 14 Juil 2005, 14:37

je vois bien où tu veux en venir Delorean. je crois que je suis d'accord avec toi. Sur le coup, je n'ai pas vu ça comme ça...
Ce garçon c'est un rêve!
Image
Sarah McFly
En stage chez les Starlighters

Postpar Syber2005 » 18 Juil 2005, 04:35

Oué difficil à dire! Je pense que l'erreur c'est d avoir fait disparaitre la tombe sur la photo! La logique aurait voulu qu'elle reste pour justifier l'arrivé de marty en 1885! Pour moi elle ne peut pas disparaitre de 1985 sinon c'est le paradoxe!

3 autres choses restent illogiques dans BTTF3 hormis cette histoire de tombe:

1. Il y a 2 delorean en 1885! celle dans la mine et celle avec le reservoir cassé! On est daccord pour dire qu'ils ne peuvent pas repartir avec la delorean de la mine car elle est cassé et que ca creerait un paradoxe pour marty! Cependant il aurait pu prendre l'essence de la delorean de la mine pour la mettre dans le reservoir de la delorean de marty! En laissant la delorean dans la mine il n'y aurait pas eu de paradoxe et il aurait pu repartir tranquillement avec la delorean de marty!

2. A partir du moment ou marty est avec le jeune Doc de 1955. Et que Doc de 1955 voit la tombe de Doc de 1885. Il devient paradoxale que doc de 1885 meurt dans le Far West alors qu'il a appris en 1955 qu'il allait mourir en 1885.
Dans BTTF1 marty ecrit une lettre à Doc ce qui permet à doc de mettre un gilet par balles! Donc il est paradoxale que le Doc de 1955 voit la tombe où il va mourir en 1885 (soi 30 ans plu tard pour lui) sans que cela modifie son futur en 1885! Après avoir vu cette tombe son futur en 1885 devrait automatiquement changer puisqu'il sait qu'il va mourir!

3. J'aimerai qu'on m'explique comment Doc a pu inventer un train volant dans le Far West! Sachant qu'il a des enfants on peut imaginer que ça lui a pris 8 ans environ pour faire ce train qui marche à la vapeur! Mais sachant que le convecteur temporel est nucleaire et qu'il en a "tjrs été ainsi" jusqu'en 2015! j'ai peine à croire que ça puisse marché à la vapeur et encore + de mal qu'il est reussi à le faire voler!

Merci à ceux qui voudront m'éclairer sur tout ça! Pour finir je suis un fan inconditionnel de bttf et ces details scenaristiques n'entravent en aucun cas mon plaisir à revoir encore et toujours cette trilogie! Mais comme ça à l'air d'etre un forum où l'on peut se lacher alors j'en profite pour vous faire part de ces quelques remarques!
En espérant trouver des réponses prochainement! :a38:
Syber2005
Expert en fumier

Postpar F-9000 » 18 Juil 2005, 08:55

:c08: Autre hypothèse : conscient du paradoxe à venir, Doc et clara ont peut-être apposé une tombe maquillée dans le Cimetière des Ratés de la Gâchette pour permettre à Marty de venir dans le far West et ainsi d'éviter le paradoxe!

F-9000 :clara: :doc2:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 18 Juil 2005, 10:37

F-9000 a écrit::c08: Autre hypothèse : conscient du paradoxe à venir, Doc et clara ont peut-être apposé une tombe maquillée dans le Cimetière des Ratés de la Gâchette pour permettre à Marty de venir dans le far West et ainsi d'éviter le paradoxe!

F-9000 :clara: :doc2:

Ca, c'était une idée à Seamous 1885...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 18 Juil 2005, 10:40

Seamous est comme Qui-Gon-Jin : un fantôme avec qui je communique par la pensée!

F-9000 :mrgreen:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers La trilogie