The end

Problème avec ma RAM

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Problème avec ma RAM

Postpar Manu R. McFly » 30 Juin 2005, 17:15

Un truc que je ne comprend pas : j'ai été faire changer ma carte mère (Abit => Asus) car l'ancienne ne pouvais pas recevoir de disque dur Serial Ata.

J'avais 2 barettes de Ram, une de 256, et une autre de 512.

Déjà, pour formater mon disque dur et réinstaller windows, il a fallu enlever une barrette (celle de 512). C'est le gars du magasin qui m'a donné cette info sans quoi je n'aurai jamais trouvé.

Or, depuis, windows ne marche QUE avec la barette de 256 Mo. Si je met les deux barettes, windows se lance mais plante dès que je clique en quelque part (ou même avant), et se redémarre. Si je met juste la barette de 512, alors là c'est le pon pon ca ne se démarre même pas.

J'avais aucun problème avant, quelqu'un sait d'où est-ce que ca peut venir ? Ca serait pas ma barette qui serait morte ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar jclodusse » 30 Juin 2005, 18:07

J'allais le dire... ta barette à peut être grillé...
Je m'y connais pas super bien en informatique, mais j'avais déjà eu un probleme de ce genre...
Il faudrait que tu puisse tester ta barette de 512 sur un autre PC...
Si l'autre pc ne la reconnait pas non plus, c'est qu'elle est morte...
Si il la reconnait, c'est que c'est autre chose...

Sinon est-ce que tu as déjà essayé de mettre ta barette de 512 à la place de celle de 256 ??? (je veut dire les intervertir)...
Parce que ça pourrait aussi être un probleme venant de l'emplacement de ta barette...

Voilà...
Tiens nous au courant.
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar Manu R. McFly » 30 Juin 2005, 18:12

jclodusse a écrit:Sinon est-ce que tu as déjà essayé de mettre ta barette de 512 à la place de celle de 256 ??? (je veut dire les intervertir)...
Parce que ça pourrait aussi être un probleme venant de l'emplacement de ta barette...

Hum, tu me poses une colle là. J'ai essayé pleins de trucs, mais ça je sais plus. Ca coute rien de rééssayer. J'essaye et je vous dis. :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Nights » 30 Juin 2005, 18:15

Non, je pense plutôt que le modèle de ta 512 n'est pas compatible avec ta nouvelle carte mère, je peux plus utiliser une 512 à cause de ça :d04:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Manu R. McFly » 30 Juin 2005, 18:19

Alors si c'est ça, ca va gueuler au magasin !!!! Faut pas pousser ! J'avais bien précisé une carte mère compatible :b12:

EDIT : ah merde ils sont en vacances pour longtemps. :d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Joypat » 30 Juin 2005, 18:39

:cool: Je verrais plutot un problème de compatibilité

Il faut aussi mettre la bonne fréquence dans le bios pour la ram, par exemple si c'est de la 133 => dans le bios mettre à 133 (je ne sais plus dans quel menu seulement)
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Manu R. McFly » 30 Juin 2005, 20:16

Aaaaah c'est fort possible ca ! Mais comment savoir la fréquence d'une ram, c'est écrit dessus ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Joypat » 30 Juin 2005, 21:54

Manu R. McFly a écrit:Aaaaah c'est fort possible ca ! Mais comment savoir la fréquence d'une ram, c'est écrit dessus ?

:cool: des fois oui et sinon dans le livre de la carte mère aussi (enfin pour la carte mère quoi)
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Ido » 01 Juil 2005, 09:47

et aussi tenter un liveCD Linux voir si linux fonctionne avec tes 2 barettes. mais il est vrai que mélanger des barettes de RAM de différentes marque et/ou capacité, c'est toujours la loterie :d02:
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Jey » 01 Juil 2005, 19:40

Ouais , c'est fort probable que ce soit un probleme de compatibilité.
C'est du marketing aussi... et les vendeurs connaissent souvent que le prix de leur produit. Je serais toi j'irai les revoir ou au moins leur signaler le probleme.
Jey
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Manu R. McFly » 01 Juil 2005, 20:20

Oui oui. Y'a pas moyen que je laisse passer ça. Surtout vu le prix d'une ram de 512 :d03:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar ZeKE » 04 Juil 2005, 14:47

La premiere chose que tu peux faire est de tester ta RAM avec le logiciel memtest86 (http://www.memtest86.com/), il est vraiment pas mal il permet de tester ta mémoire, tu le mets sur disquette, et si tu n'as pas de lecteur de disquette tu peux le graver su un CDRW, ensuite, tu boot dessus (disquette ou CD). Et tu laisse le programme tourner (une ou deux heure, voir plus). Tu fait ça pour chacune des barettes.
Tu poura deja voir si c'est ta RAM qui est défaillant ou non, à ce moment si ta RAM est bonne, tu pourra soupsoner un problème de compatibilité...

Tiens nous au courant :)
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Retourner vers Internet / Informatique