The end

Premiers résultats d'audience Xiti de mon site (btahf)

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Premiers résultats d'audience Xiti de mon site (btahf)

Postpar Pastounet » 25 Juin 2005, 19:55

Ca y'est, j'ai les premiers résultats d'audience via le service gratuit de Xiti pour mon site Back to a hovering Future.

Je n'ai jamais su d'où provenaient les dizaines de visiteurs journaliers de mon site jusqu'à aujourd'hui. J'ai enfin une première idée.

Première surprise : près d'un tiers des visites provient d'une recherche google avec le mot clé : "Monopoly" !!!
En fait, je pense que l'explication est que l'image de mon Monopoly Bttf apparaît en 4ème position dans Google image et qu'elle attise la curiosité des internautes.

Deuxième surprise, les visiteurs de ma page Monopoly arrivent et sortent de mon site sans passer par le menu principal de mon site. Ce qui fait qu'ils n'étaient pas comptabilisés sur le compteur Hit-parade.

En fin de compte, pour la journée du 24, mon site a engrangé :
189 visiteurs uniques dont
111 visites significatives
763 pages vues

(à noter que ces statistiques ne concernent que la partie francophone de mon site)

Le nombre de pages vues en moyenne par visite significative est de 6,1 pages. Ca me semble plutôt très correct.

Enfin, ce qui m'a surpris également, c'est que sur l'audit d'une seule journée, j'ai déjà des visites d'internautes provenant du monde entier :
34,2% pour la France
16,3% pour le Royaume-Uni
15,3% pour les Etats-Unis
7 Allemands
5 Belges
5 Canadiens

+ d'autres pays plus exotiques encore mais bon, après, c'est pas encore suffisamment significatif pour dire s'ils atterrissent sur mon site par erreur ou pas.

Manu, tu es aussi sur Xiti, qu'est-ce que tu en penses ?
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Manu R. McFly » 25 Juin 2005, 21:26

Tes stats correspondent à peu près aux miennes, sauf au niveau des visiteurs. Je ne me rappelle plus très bien, mais en gros ca donnait :

30 % de Français
30 % de Belges
10% Canadiens
10% US
20 % autres

Je sais que j'avais halluciner, j'avais parfois des gens se connectant de pays d'Afrique, d'Asie etc...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Pastounet » 25 Juin 2005, 21:50

Intéressant, merci Manu pour ce point de comparaison
:cool:

C'est vrai que j'attire beaucoup d'étrangers rien qu'avec le monopoly : c'est un mot international.

De plus, toujours dans Google image, si on tape "back to the future", le logo de mon site est en 4ème position : ça attire aussi quelques internautes de tous les pays.

Ce qui fait que j'ai plus de non francophones que de francophones sur mon site. Environ 60 contre 40 :d04:

Faudra que j'audite les pages en anglais pour en savoir plus :a33:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Retourner vers Internet / Informatique