The end

[avis aux nintendomaniaks]

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar Flavien21 » 17 Mai 2005, 18:32

Quoi elle prend les jeu NES, SNES, N64 et NGC, j'la prend tout je suis si j'ai bien compris

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Manu R. McFly » 17 Mai 2005, 18:35

flavien21 a écrit:Quoi elle prend les jeu NES, SNES, N64 et NGC, j'la prend tout je suis si j'ai bien compris

++
Flavien21

Ca c'est un bon argument de vente !!!! Excellent ! :a33:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Nights » 17 Mai 2005, 18:37

Elle peut lire les jeux NGC, et grâce à un système de jeu online, on pourra rejouer aux jeux NES, SNES, et N64 :a19:
Et pour le design, ce n'est qu'un prototype... :a38:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Nights » 17 Mai 2005, 18:47

C'est déjà fini :d03:
On a à peine vu la révolution, le design on le connaissait déjà, et pas de manette montrée, ni de vidéos de jeux ! :d03:
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights

Postpar bilbon » 17 Mai 2005, 18:48

Nights a écrit:Elle peut lire les jeux NGC, et grâce à un système de jeu online, on pourra rejouer aux jeux NES, SNES, et N64 :a19:
Et pour le design, ce n'est qu'un prototype... :a38:

Oui c'est exactement ce que j'allais dire.

Par contre, je suis un peu déçu de leur conférence... Je m'attendais à ce qu'il montre des images de jeu sur leur nouvelle console mais que dalle :d04:

Ce qui est bien, c'est le nouveau Zelda, à part ça, y'a rien qui casse des briques... déçu :roll: très déçu :roll:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Nights » 17 Mai 2005, 18:53

bilbon a écrit:Ce qui est bien, c'est le nouveau Zelda, à part ça, y'a rien qui casse des briques... déçu :roll: très déçu :roll:

A retrouver ici d'ailleurs :a38:
Nights

Postpar bilbon » 17 Mai 2005, 18:59

19h45 - Reggie nous dit au revoir, le bougre !!!
19h45 - Aonuma explique que le trailer est dispo dans les press kits sous forme de cartouche DS !
19h44 - Reggie revient pour parler de Zelda avec le producteur du jeu, Eiji Aonuma !
19h42 - Link s'est transformé en loup-garou !
19h41 - Un nouveau trailer Zelda est diffusé.
19h41 - George nous a gardé le meilleur pour la fin : mais quoi ? :))
19h39 - On trouve vraiment de tout dans la lineup Nintendo GameCube...
19h38 - Il ne faut pas oublier Dance Dance Revolution Mario Mix !
19h37 - Mario Party 7 est lui aussi au programme cette année, avec un mode 8 joueurs.
19h37 - Mario revient avec des jeux de sport : Mario Baseball et... Super Mario Strikers!
19h35 - Il présente Advance Wars, Pokémon XD...
19h35 - Avec George, c'est l'heure de parler du présent : le GameCube ! 19h33 - George Harrison vient nous parler des consoles concurrentes... 19h33 - Satoru repart avec sa Nintendo Revolution à la main !
19h33 - Il définit le concept de "All Access Gaming"
19h32 - La retro-compatibilité sera "virtuelle" pour les plus vieilles consoles.
19h31 - La console permettra de jouer à tous les jeux de Nintendo parus ces 20 dernières années !!!!
19h30 - Nintendo redéfinit la notion de retro-compatibilité !
19h28 - Final Fantasy Crystal Chronicles confirmé WiFi sur Revolution 19h27 - Iwata : L'important, c'est comment on joue !
19h27 - Metroid sera elle aussi présente sur Revolution.
19h27 - De nouveaux épisodes de Mario et Zelda sont en cours de développement.
19h26 - Miyamoto travaille sur un nouveau concept spécialement pour la Revolution, mais ne peut rien dire de plus :(
19h26 - La Revolution sera online-ready : Smash Bros sera un des jeux online au lancement.
19h25 - Il parle de la manette : "très unique" !
19h23 - Iwata se laisse aller à des commentaires très vagues sur les performances du système.
19h23 - La Revolution s'enclenche dans un socle.
19h21 - Ce qu'il montre n'est qu'un prototype... qui fonctionne !!!!!
19h20 - Il parle de la Revolution ! Et la montre !
19h20 - Satoru Iwata est de retour sur scène !
19h19 - La foule crie en voyant The New Super Mario Bros !
19h19 - Un trailer de jeux GBA et NDS est diffusé.
19h18 - GB Micro est une nouvelle façon de jouer à la GBA
19h16 - Elle a la taille d'un iPod mini mais joue les jeux GBA !
19h16 - Reggie montre la Game Boy Micro !
19h15 - Reggie revient sur scène, Tina et Miyamoto sont partis !
19h14 - ... et comme elle est jolie, Miyamoto fait l'effort de parler anglais :-p
19h14 - Miyamoto arrive sur scène pour jouer avec notre journaliste à Nintendogs !
19h10 - Vous aurez l'air fin en parlant à votre DS comme elle le fait :)
19h10 - Une journaliste de G4 fait une démo de Nintendogs !
19h08 - Nintendogs est un jeu extraordinaire : 400000 jeux vendus en un mois au Japon !
19h07 - Mario Kart DS et Animal Crossing DS seront dispo d'ici la fin 2005.
19h07 - 25 éditeurs travaillent sur des jeux en ligne : EA, Konami, THQ, Ubi...
19h06 - Mario Kart sera bel et bien online !!! AH AHHH !
19h05 - Jouer aux jeux Nintendo sera gratuit pour tous en ligne !
19h05 - Reggie estime que 90% des possesseurs de DS joueront online.
19h03 - Jouer à plusieurs, c'est encore fun quand on se connecte depuis le Net !
19h00 - David Hollands, un DJ new-yorkais, a mixé avec Electroplankton :)
18h57 - Reggie parle d'Electroplankton, un jeu au super potentiel...
18h57 - ... en termes de logiciels
18h56 - 94% de part de marché portable pour Nintendo avec GBA et NDS
18h56 - Nintendo n'a pas l'intention de lâcher le marché portable.
18h52 - ... Un bon score diraient certains, un bon début dit plutôt Nintendo !
18h52 - Reggie : 2 milliards de jeux vendus en 20 ans...
18h50 - Reggie entre en scène !!!
18h47 - My name is Iwata ! Début de la conférence.
18h46 - La conférence débute enfin !
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 17 Mai 2005, 19:05

Nights a écrit:
bilbon a écrit:Ce qui est bien, c'est le nouveau Zelda, à part ça, y'a rien qui casse des briques... déçu :roll: très déçu :roll:

A retrouver ici d'ailleurs :a38:

http://media.nintendo.com/zelda/univers ... tp_480.mov

:a38:

Sinon, je crois que Nintendo a eu peur face à la concurrence, vous croyez pas ? A mon avis ils vont refaire leur console à la même puissance que ces concurrentes, car d'après une source in nintendo, leur console serait seulement 2 à trois fois plus puissante que la GameCube.

Donc à mon avis, ils ont du tout revoir leur conférence, et n'ont rien montrer de la bête...Enfin je vois la chose comme ça !

En tout cas, le online gratos, c'est la grosse claque quand même, downloader les jeux tranquillement ^^ Ca c'est extra :a13:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Nights » 17 Mai 2005, 19:13

bilbon a écrit:Sinon, je crois que Nintendo a eu peur face à la concurrence, vous croyez pas ? A mon avis ils vont refaire leur console à la même puissance que ces concurrentes, car d'après une source in nintendo, leur console serait seulement 2 à trois fois plus puissante que la GameCube.

Donc à mon avis, ils ont du tout revoir leur conférence, et n'ont rien montrer de la bête...Enfin je vois la chose comme ça !

En tout cas, le online gratos, c'est la grosse claque quand même, downloader les jeux tranquillement ^^ Ca c'est extra :a13:

Peut-être, mais de toutes façons, je crois aussi que Nintendo a été surpris quand les consoles concurrentes ont été montrées terminées et prêtes à sortir, alors que la leur n'en est qu'à l'état de "prototype", enfin quand même, ils auraient pu faire un effort :roll:
Nights

Postpar bilbon » 17 Mai 2005, 19:28

Oui, Nintendo ça serait bien la fin car voilà comment je vois les choses :

PS3 et XBOX360 : marché libre, bataille entre les deux, Nintendo regarde mais ne fais rien

Nintendo arrive sur le marché en retard, les gens auront pris la direction de leurs concurrents, donc Nintendo out ? Peut être bien :roll:

Voilà pourquoi je suis déçu, toujours en retard, ça va pas l'faire du tout :d03: Ha là là, vraiment déçu :roll:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Nights » 17 Mai 2005, 22:15

Voilà, sachant que la revo n'est qu'un prototype, il ne vous reste qu'à choisir votre camp :a38:

Image
Nights

Postpar bilbon » 18 Mai 2005, 12:24

Un bon petit résumé de la conférence de Nintendo pour ceux qui ne l'ont pas vu ou pas tout compris de quoi ils parlaient :a38:

overgame a écrit:

On a beau dire, malgré les résultats plus que moyens de la Gamecube, Nintendo continue à générer beaucoup, beaucoup d'intérêt. La conférence de presse de ce matin, par exemple, était pleine à craquer : gens par terre ou dans les allées, avertissements du service des pompiers, etc. Le public qui fait le sitting devant le podium, lui, est clairement hardcore gamer, tendance roots : en attendant le début de la présentation, on affiche fièrement son T-Shirt Mario Bros ou on pictochate. En un mot : c'est le bordel, mais Nintendo semble y être à l'aise. Lorsque Saturo Iwata apparaît enfin, il avoue d'ailleurs lui aussi faire partie du camp des joueurs. "Super Smash Bros, c'est mon jeu", dit-il. Il réitère également la devise de la compagnie : "toujours concentrés sur le jeu".

C'est Reggie Fils-Aime, cependant, qui prend rapidement la relève, et le ton change, se fait plus professionnel. On commence alors à parler chiffres et pour démarrer d'un pied vainqueur, le responsable marketing Nintendo épluche avec délice les résultats du marché des portables, clairement le petit lait de la société. Des comparaisons plus ou moins valides sont faites (il y aurait plus de Gameboy aux Etats-Unis que de PS2, bien que le prix des machines ne soit pas le même), on célèbre les cinq millions de DS vendues dans le monde entier avant d'asséner un chiffre définitif : 94% du marché des portables serait monopolisé par Nintendo.

Mais la compagnie ne compte pas s'arrêter là. On a déjà parlé de la Nintendo WiFi Connection, le service de jeu en ligne gratuit utilisant la technologie Gamespy. Mario Kart DS et Animal Crossing DS en profiteront d'ici la fin de l'année. Fils-Aime est également revenu sur les moyens de "changer le jeu" et de proposer de nouvelles "expériences de gameplay" pour élargir le public joueur. Deux titres clairement insolites ont été ainsi mis en avant. Le premier, Electroplankton, pourrait avoir sa place dans un musée d'art moderne. On ne comprend toujours pas comment ça fonctionne mais en interagissant avec les créatures à l'écran, le joueur déclenche une sorte de ballet visuel et musical. Nous espérons pouvoir mettre les mains sur cette véritable curiosité durant le salon. Le second n'est autre que le désormais célèbre Nintendogs, plus de 400.000 exemplaires vendus au Japon à ce jour. Les animations irrésistibles du chien et les réactions complètement gagas d'une partie des hardcore pro-Mario laissent présager d'un avenir excitant pour le titre sur les territoires occidentaux.

La GBA n'est pas oubliée… rappelez-vous, les rumeurs parlaient d'une nouvelle machine. En fait, il ne s'agit ni de la GBA 2 et ni d'une Game Boy Advance améliorée. La Game Boy Micro n'est, en fait, qu'une version miniaturisée de la console classique (c'est, tout du moins, ce que Nintendo a annoncé pour le moment). Par "Micro", la compagnie entend la taille d'un iPod ; la comparaison n'est pas innocente puisque le nouvel appareil se veut "le summum du cool". La façade peut d'ailleurs être changée, à la manière d'un téléphone cellulaire. Mais techniquement, la machine ne supporte que les cartouches Game Boy Advance SP. Point barre.

Et la Revolution ? Pour ne pas être en reste par rapport à ses petits camarades Sony et Microsoft, Iwata a dû la montrer, bien qu'il ne s'agisse pour le moment que d'un prototype. La machine est élégante, d'un beau noir brillant et, surtout, elle est petite. Le PDG de Nintendo a même précisé que la version finale pourrait être encore plus compacte, peut-être à peine la taille de trois boîtiers CD accolés les uns aux autres. La console utilisera des disques optiques classiques de 12 cm mais, rétro-compatibilité oblige, les mini-DVD de la Gamecube seront également acceptés dans le mange-disque. D'ailleurs, en ce qui concerne cette histoire de compatibilité, Iwata a lâché une petite bombe en annonçant que la Revolution serait capable de jouer l'intégralité du catalogue Nintendo depuis la NES. Les jeux sur cartouches seront apparemment téléchargés via le réseau WiFi dans les 512 Mo de mémoire flash dont est équipée la console. C'est malheureusement tout ce que l'on saura des spécifications internes de la machine. Dans ces conditions, inutile de dire que le mystérieux contrôleur, promis "totalement unique", est resté sous clé. On sait tout juste qu'il sera sans fil, ce qui tombait sous le sens.

Il est encore un peu tôt pour parler jeux next gen. Iwata a cependant rassuré les fans sur l'avenir de quelques franchises clé. Des versions Revolution de Mario et de Zelda sont ainsi d'ores et déjà en cours de développement. Un épisode de Final Fantasy Crystal Chronicles optimisé pour le réseau sans fil est également prévu. Enfin Miyamoto lui-même est actuellement au travail sur un tout nouveau titre de prochaine génération. Pour ce qui est des machines actuelles, Nintendo prépare un joli line-up, de Dance Dance Revolution Mario Mix à Metroid Prime Hunters, en passant par Fire Emblem ou One Piece. Et ce qui est réellement agréable dans ce genre de conférences de presse, c'est la chaleur qui se dégage de l'évènement. A côté du show un peu artificiel de Microsoft et du professionnalisme de Sony, les fans de Nintendo hurlent et applaudissent quand leurs titres préférés apparaissent sur les écrans géants. Et à ce petit jeu, c'est le prochain Zelda Gamecube, sous-titré Twilight Princess, qui a remporté la palme haut la main. La nouvelle vidéo et les nouvelles photos d'écran montrent le héros se transformer en loup-loup. Rrrr.
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Biff » 18 Mai 2005, 13:51

Nintendo ne font plus rien de "creatif" depuis la Super Famicom.
Ils se sont plantes avec la N64 et la GameCube n'en parlons pas... :d02:
Ici, la GC est posee a cote des Xbox.
Et tout le monde sait que c'est pas bien d'etre pose a cote des Xbox :a12:

Bref, la Revo m'a moi aussi laisse sur ma faim.
Entre le systeme de downloade, je vois mal les jeunes d'aujoud'hui telecharger des jeux qui ont 10 ans.
Pour moi ca m'irait car je suis vieux maintenant mais c'est pas le retro qui va faire vendre la console.
De plus, la fonction DVD a activee, je trouve ca vraiment, mais alors vraiment tres vilain.
On sait que Nintendo sont prets de leurs sous mais la quand meme, je trouve ca abuser :b12:

Et pour couronner le tout, ils nous sortent leur Gameboy Micro, qui est une grosse blague car perso, je ne vois vraiment pas l'interet de jouer aux GBA sur un ecran plus petit qu'une GBA :a12: :a12:
Ah ah ah ah , franchement.... font pitie.. :roll:

Pour finir, je dirais que le Zelda GC etait surement ce que tout le monde attendait de Nintendo mais le fait que Link se transforme en loup, ben ca m'a un peu surpris quand meme.
On est loin des origines de Link et de Zelda la quand meme.
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar bilbon » 19 Mai 2005, 11:56

Lisez cette news :

http://www.ngcfrance.com/news.php?op%E9 ... x=3630&r=1

Prenez le temps de la lire :d01:

Nintendo préparerait quelque chose pour aujourd'hui ! Vrai ou non ? Personne le sait :a08: J'sais plus quoi penser perso :a12: Wait & see comme on dit :a08: J'y crois pas trop mais sait-on jamais ! :a12:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 19 Mai 2005, 12:29

J'ai fait un tour sur le forum de nintendo.com :

http://forums.nintendo.com/nintendo/boa ... e.id=18775

Dingue tout ça, tout le web s'enflamme à ce sujet, pleins de site en parle, Nintendo nous cache quelque chose ? :a19:

Sinon regardez ce fake :
Image

L'original
Image

:a12:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Nights » 19 Mai 2005, 12:43

bilbon a écrit:J'ai fait un tour sur le forum de nintendo.com :

http://forums.nintendo.com/nintendo/boa ... e.id=18775

Dingue tout ça, tout le web s'enflamme à ce sujet, pleins de site en parle, Nintendo nous cache quelque chose ? :a19:

Sûr ! :a19:
La vidéo, les domaines, les concepts déposés, IGN complice... c'est louche !
Il nous cache des choses, tous ces secrets, ca serait donc ca la Révolution ?!!! :a13: :a19:
Nights

Postpar Biff » 19 Mai 2005, 15:17

C'est dingue comme le Net rend con quelques fois.
Y en a 1 qui plonge, les autres suivent.

Je vous rappelle que Nintendo a affirme que ca console ne serait pas plus grosse que 3 boites de DVDs.
Il a meme ete dit que la version commerciale de la Revolution sera beaucoup plus fine que le modele montre a l'E3.

Alors avec votre "casque" et des montages, je ne vois pas ce que vous cherchez :d02:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar bilbon » 19 Mai 2005, 16:32

Mais non, enfin en ce qui me concerne en tout cas, je regarde ça avec curiosité, mais je n'ai jamais dit que je prenais ça au sérieux :a12:

Disons que c'est quand même bizarre que le web s'enflamme comme ça d'un seul coup ! C'est ce que je voulais dire, enfin bref, wait & see :marty:

Sinon si ça interresse du monde, vous pouvez télécharger la conférence en vidéo de très bonne qualité sur ce lien :

http://c.streamingmovies.ign.com/cube/a ... wmvlow.wmv
(332 Mo)
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Nights » 19 Mai 2005, 16:53

Pour moi c'est évident que ce n'est pas la révolution, c'est pas du tout du style Nintendo, mais son auteur est quand même balèze en 3D, et il a bien réussi son coup :a33:
Mais tous ces indices (même si certains sont vraiment débiles...) laissent perplexes, et pour un fan de Nintendo (même si je n'en suis pas un, je me suis rangé chez Sega, mais j'adore tout de même Nintendo), après le plat très tiède qu'ils nous ont servi à l'E3, on espère que Nintendo ne nous décevra pas (ce qui n'est pas si courant chez eux) mais qu'il nous surprendra ! :a19:

En tous cas, si je me trompe, c'est au revoir Nintendo et leur "révolution" pas si révolutionnaire que ça... :roll:
Nights

Hmoui

Postpar Matt McFly » 19 Mai 2005, 18:40

bilbon a écrit:Sinon si ça interresse du monde, vous pouvez télécharger la conférence en vidéo de très bonne qualité sur ce lien :

http://c.streamingmovies.ign.com/cube/a ... wmvlow.wmv
(332 Mo)

Bof,il n'y a rien de vraiment révolutionnaire (sans mauvais jeu de mots) dans cette conférence, Zelda mis à part :roll: !

Par contre, je ne saurais trop vous conseiller celle de Sony...Avec les fameuses démos techniques de la PS3 (FFVII :d01: ) :a19: !!

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Re: Hmoui

Postpar Flavien21 » 19 Mai 2005, 18:53

Matt McFly a écrit:Par contre, je ne saurais trop vous conseiller celle de Sony...Avec les fameuses démos techniques de la PS3 (FFVII :d01: ) :a19: !!

D'ont you mean FFXII??

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Re: Hmoui

Postpar Nights » 19 Mai 2005, 18:58

flavien21 a écrit:
Matt McFly a écrit:Par contre, je ne saurais trop vous conseiller celle de Sony...Avec les fameuses démos techniques de la PS3 (FFVII :d01: ) :a19: !!

D'ont you mean FFXII??

++
Flavien21

Non non, c'était bien FFVII, mais bon, c'est pas le bon sujet pour en parler... :mrgreen:
Nights

Postpar Flavien21 » 19 Mai 2005, 19:07

Ben le 7 c'est sur PS1, c'est bizarre, l'auraient ils refait pour PS3 (dans ce cas z'aurai mieux faire de refaire le 6)

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Nights » 19 Mai 2005, 19:13

:arrow: http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1683

Bon allez, on arrête le hs là, si on veut en parler, direction le topic playsation :a38:
Nights

Postpar bilbon » 20 Mai 2005, 12:29

UN bon p'tit site apparemment, je connaissais pas, j'viens de le trouver mais j'ai pas eu trop le temps de surfer dessus :

http://www.e3xpress.com

La soirée Nintendo :

http://www.e3xpress.com/galerie.php?id=38

:a33:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 20 Mai 2005, 19:38

Le site que j'ai cité plus haut est en fait des journalistes canadiens. Vraiment sympa leurs petits articles, j'ai pris plaisir à les lire.

Sinon sur ce même site, ils informent que nintendo.com met à disposition la brochure que Nintendo of America distribue au salon de l'E3 sur leur site :

Télécharger la borchure (format .pdf)

Necessite Acrobate Reader
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar jclodusse » 20 Mai 2005, 20:04

Je suis un fan de zelda depuis tout petit (en fait depuis qu'on jouait avec mon pote quand j'avais 6 ans et qu'on se marrait en passant des mercredis aprés midi pluvieux, bien au chaud, en train de martiryser une pauvre NES (c'était le top à l'époque))...

Et hier j'ai fait l'acquisition d'une game cube d'occaze et je m'éclate à jouer à Windwaker...

C'est pas mal je trouve... mais j'ai un peu de mal à retrouver l'esprit des jeux de mon enfance
Je sais pas si il y à un topic déjà là dessus, mais si il y à des fans ici, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar bilbon » 20 Mai 2005, 20:23

Perso l'épisode de Zelda qui m'a le plus marqué, c'est sans aucun doute The Legend of Zelda : A Link to the Past :a19: sur super nes.

C'est sûr, le passage à la 3D ça change beaucoup, mais quand j'ai joué à Ocarina of Time sur N64, j'en revenais pas ! Le passage de la 2D à la 3D était impressionnant ! Pour ma part, j'ai retrouvé un peu la même ambiance que la snes et nes, certes différents, cela va d'soit, mais je veux dire par là que ce n'est pas trop brutal comme changement...

En plus, je crois avoir jouer beaucoup plus à Ocarina of Time que A Link to the Past :marty:

Ensuite est venu Majora's Mask qui est plus sombre que ses précédents épisodes. Pour les fans de retour vers le futur, ils seront ravis car dans ce jeu on joue tout le temps les 3 mêmes journées. La lune menace de s'écraser sur Termina (monde parallèle à Hyrule). Dans trois jours, la lune s'écrasera. Link voyage donc dans le temps pour éviter ce désastre. Ce qui est génial dans Majora's Mask, c'est qu'on revit toujours les mêmes événements tout le long du jeu pendant ces trois jours. Donc si un jour on change un événement, cela se répercute pour les autres jours, et donc on voit toujours les mêmes scènes mais différement !

Quand la GameCube a débarqué, bien sûr, j'me suis jeté sur The Legend of Zelda : The Wind Waker ! J'ai bien aimé cet épisode, mais hélas, il s'écarte trop des autres. Je crois que son point fort c'est qu'on sent tout de suite le sentiment de liberté ! Si tu suis l'histoire seulement, tu l'auras vite bouclé. Il y a beaucoup de quêtes annexes, et les faire est très amusant ! D'ailleurs il y en a pleins que je n'ai pas faite... tellement il y en a ! Cet épisode est donc à part comparés aux autres. Disons que c'est une nouvelle expérience. Concernant ses graphismes, j'adore ! Pourtant j'ai été choqué lors de l'E3 2002, mais en y jouant, on se rend compte que l'environnement de cet opus est vivant, ça en jette, l'animation hyper fluide, pas mal de détails...bref que du bonheur ! Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est sa difficulté :roll: Le jeu est vraiment facile et l'intelligence artificielle est quasi absente, dommage.

Sinon les musiques sont toujours aussi extra :a33:

J'espère avoir répondu à ta question jclodusse.

J'espère que j'ai bien expliqué, je ne suis pas doué pour expliquer les choses.
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar jclodusse » 20 Mai 2005, 20:55

Sympa ton analyse...
En fait c'est l'histoire qui m'a dérouté un peu... je m'attendais à être Link pour aller délivrer Zelda...
M'enfin ils vont pas faire 10.000 jeux avec la même histoire...
Bon aprés je viens que de commencer... j'espere juste qu'il y aura de bons donjons avec des enigmes un peu dures ( c'est ce que jpréfère hé hé hé).
A Link to the past je l'ai longtemps cherché... et jamais trouvé, il est à 10 euros sur ebay et j'hésite... (même si j'y ai joué par des moyens moins officiels... :d04: )

Par contre dans le jeu que j'ai acheté sur Game Cube, il ya à ocarina of time en Cd Bonus... Bref: que des heures de plaisir en perspective.
jclodusse

Postpar bilbon » 20 Mai 2005, 21:22

jclodusse a écrit:Par contre dans le jeu que j'ai acheté sur Game Cube, il ya à ocarina of time en Cd Bonus... Bref: que des heures de plaisir en perspective.

Oui et normalement tu as également Ocarina of Time Master Quest, qui est identique à Ocarina of Time mais avec les donjons carrément différents et beaucoup plus corsés ! C'est déroutant quand on a bien connu l'opus de la N64 :a12: Des heures de plaisir en effet.

Concernant l'histoire de TWW, tu verras, y'a quelques bonnes surprises :a38:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar jclodusse » 20 Mai 2005, 21:57

J'espere bien qu'il y ait quelques bonnes surprises... (à quoi ça servirait sinon...)
Et c'est pour ça que je suis Fan de ce jeu...
J'ai jamais été déçu (sauf juste un petit peu dérouté en allumant la game cube)
jclodusse

Postpar Elwë » 20 Mai 2005, 22:57

Personnellement, j'attends de voir ce que peut donner ce Zelda... Evidemment je m'attends à un super jeu, mais je trouve que le style du jeu a un peu trop changé. Le nouveau look de Link est bizarre, ça fait encore plus androgyne qu'avant (enfin bon c'est japonais, c'est classique mdr). Dans Ocarina of time, ça donnait beaucoup mieux (et pourtant ils ont retouché que légèrement son visage...)

D'après ce que j'ai compris, le jeu est divisé en 2 mondes (lumière et ténèbres...) et c'est dans les ténèbres que Link se transforme en loup.
Ce qui me generait, ce sont les monstres... Zont pas l'air super... Et les virées à cheval promettaient, mais vu les bestioles en face (on dirait celles du seigneur des anneaux), ca m'a un peu refroidi.

Enfin, on verra bien quand les premières vidéos circuleront. D'ailleurs y'en a déjà quelques une de dispo là : http://www.puissance-zelda.com/

@ + !!
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar bilbon » 21 Mai 2005, 09:14

Voici une liste de vidéos du prochain zelda, 30 minutes de vidéo :a33:

J'ai pas encore tout regarder, mais j'ai vu que l'animation d'Epona est beaucoup mieux faite que la N64 ! Beaucoup plus fluide ! Whoa !

<A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_1_wmvlow.wmv" target=_blank>1ère vidéo (7.80 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_2_wmvlow.wmv" target=_blank>2ème vidéo (8 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_3_wmvlow.wmv" target=_blank>3ème vidéo (7.48 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_4_wmvlow.wmv" target=_blank>4ème vidéo (8.66 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_5_wmvlow.wmv" target=_blank>5ème vidéo (10.3 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_6_wmvlow.wmv" target=_blank>6ème vidéo (11.8 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_7_wmvlow.wmv" target=_blank>7ème vidéo (5.90 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_8_wmvlow.wmv" target=_blank>8ème vidéo (12.1 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_9_wmvlow.wmv" target=_blank>9ème vidéo (13.5 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_10_wmvlow.wmv" target=_blank>10ème vidéo (8.60 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_11_wmvlow.wmv" target=_blank>11ème vidéo (11.13 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_12_wmvlow.wmv" target=_blank>12ème vidéo (9.47 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_13_wmvlow.wmv" target=_blank>13ème vidéo (11 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_14_wmvlow.wmv" target=_blank>14ème vidéo (13 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_15_wmvlow.wmv" target=_blank>15ème vidéo (18.6 Mo)</A><BR><A href="http://streamingmovies.ign.com/cube/article/615/615902/zeldatwilight_051705_16_wmvlow.wmv" target=_blank>16ème vidéo (19.4 Mo)</A>

Sinon je trouve l'ambiance de ce jeu sympa, le fait que Link se transforme en loup me plaît. Beaucoup mieux que tous ces mario qui pululent :roll: foot, dance, baseball... :d04: là je trouve qu'on s'éloigne trop du principe original, alors que Zelda, je ne trouve pas, mais bon, c'est mon point de vue :a38:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Elwë » 21 Mai 2005, 11:14

Merci pour les liens, ca marchait pas sur IGN (faut s'enregistrer et tout, pas envie ^^). Je vais me faire une meilleure idée du jeu.

En fait, Link grandit dans un village de fermiers et part ensuite à l'aventure vers Hyrule... Ce qui prouve que c'est une autre aventure sans aucun lien avec Ocarina of Time (en même temps je crois pas que 2 Zelda se déroulent dans le même univers lol)

J'attends plus d'infos ;)

edit : je viens de voir les vidéos. C'est super beau quand même xD. La plaine d'Hyrule est immense, le climat est géré (l'orage est superbe, et on voit meme les ombres des nuages quand y'a du soleil :d01: ). Les petites quêtes ont l'air super sympa et on retrouver les classiques donjons (le temple de la forêt en l'occurence dans les vidéos).
Pour "achever" un ennemi, Link donne un dernier coup d'épée lorsque celui-ci est à terre. Ca me rappelle un peu Prince of Persia (:mrgreen:).

Il sort en novembre apparement. Finalement une Game Cube en occase, ça pourrait le faire :a13:

@ +
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar bilbon » 09 Juin 2005, 19:34

http://www.koreus.com/files/200412/mari ... peach.html :a12:

Je préviens, le début est assez osé. J'aime après :a12:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar zOrg » 09 Juin 2005, 20:23

Ah c'est excellent j'aime beaucoup !!! :a12: :a12:
Merci Bilbon :a38:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Pitetcho » 09 Juin 2005, 20:32

En tout cas le rideau est levé sur la stérilité de Mario !
Excellent :a12:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar zOrg » 09 Juin 2005, 20:40

Pas étonnant cela dit, Mario est Italien héhé :mrgreen: :cool:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Sam Mc Fly » 16 Juin 2005, 17:15

En parlant de nintendo, je suis actuellement a la recherche de la NES

Image

Je sais que ce n'est pas la pointe de la technologie, mais je la cherche donc si quelqu'un vend, je suis acheteur :cool:

Et je cherche aussi les jeu Mario bross 1, 2 et 3. :mrgreen:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar zOrg » 16 Juin 2005, 17:19

Sam Mc Fly a écrit:En parlant de nintendo, je suis actuellement a la recherche de la NES

Image

Je sais que ce n'est pas la pointe de la technologie, mais je la cherche donc si quelqu'un vend, je suis acheteur :cool:

Et je cherche aussi les jeu Mario bross 1, 2 et 3. :mrgreen:

Je l'ai(comme beaucoup ici je pense), mais va savoir si elle marche encore :d04:
Les jeux aussi je les ai lol, mais va savoir ou ils sont :mrgreen:
Bref, d'autres ici auront des meilleures affaires que moi je pense !
zOrg
Pro de la Gachette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café 80's