par ZeKE » 03 Mai 2005, 13:32
Alors, j'ai quelques idées (qui ne sont peut etre pas bonne :p)
Déjà faire un menu en flash soit à gauche comme l'actuel (avec des sous menu déroulant ou autre) ou en haut (en dessous d'une banniere du site).
Pour la langage je dirais php (enfin après ça dépend) si c'est pour la faire évoluer facilement, y'a pas photo, si c'est pour mettre des choses dynamique (j'en dirais un peu plus en bas), de même. Par contre, si c'est pour faire un truc tout simple et une fois en place on y touche pas, le html/flash est suffisant.
Pour des p'tites choses supplémentaires alors (en version php) (idées en vrac) :
- Pouvoir facilement mettre en ligne des news (automatiquement par l'administrateur (Manu) par un petit formulaire), ou pouvoir proposer une news qui sera validé par l'administrateur.
- Intégrer une base d'images sur retour vers le futur (voir pour un classement), pouvoir proposer des images (sur le disque, ou à distance (url)), ... (voir d'autres possibilités), (classement par affiches, photos, acteurs, producteurs, fond d'écran, scénes coupés, delorean, etc...)
- (En rapport avec les news) pouvoir associer une news à une catégorie (soit sur le film, sur un acteur, producteur, sur la delorean, etc...)
- Partie interview des fans, intégrer un formulaire en ligne (plutot que de passer par toi pour la publication), donc publication automatique des interviews, de même pour les collections (pourquoi pas répertorier la plus part des objets, et facilement mettre en ligne sa collection (avec original/reproduction, catégorie de l'objet, etc...) (voir juste en dessous)),
- Pouvoir avoir une liste de tous les objets existant sur retour vers le futur (qui sera enrichis chaque jour (par les collectioneurs, par les choses qu'on trouve sur le net, par ebay, etc...)),
Euh la j'ai trop d'idées qui se mélangent, j'vois plus clair ^^. Pause, si j'arrive à trier tout ça, je reviens... :p :p
Donc voila, c'est quelques idées (peut etre plus ou moins bonne), après il faut faire un choix.
J'ai des connaissances en PHP/MySQL/XML, si je peux donner un coup de main c'est avec plaisir, mais par contre je manque un peu de temps, mais s'il le faut j'en trouverai :)
Après, mais c'est un choix à faire, on peut choisir un portail en PHP tout fait, et l'adapter à nos besoins, il y en a plein de gratuit et même des pas mal du tout...
Enfin voila...