- quel âge avez-vous ?
21 ans.
- quand avez-vous découvert la trilogie "Retour vers le Futur" ?
J'ai découvert BTTF au cinéma : j'ai été attiré par l'affiche de BTTF 3 à l'entrée du cinéma à sa sortie, donc en 1990, j'avais 9 ans. Et donc je suis rentré dans le cinéma pour voir ce film qui m'intriguait. Je n'ai même pas fait attention que c'était une "3ème partie". Je me suis assis, le film a démarré.
Une date mystérieuse, 1955, des éclairs retentissent, une voiture splendide fonce à 88 miles à l'heure et disparaît laissant deux trainées de feu derrière elle. Je suis envoûté, mais ne comprends rien de ce que je vois. Le même gars qui était dans la voiture revient alors vers le savant fou et lui annonce "je suis de retour de futur !". Le savant perd connaissance.

Où est-ce que je suis ? ! la suite se corse encore plus, la lettre, la voiture réapparait dans une mine, et tout le monde se retrouve au far west !
En bref, je trouve ça complètement génial, tout m'interpelle dans ce film, mais je ne comprends rien !!
Mais je compte bien le découvrir...
Plus tard je me procure le 1 en vidéo et là je suis accro ! Je me le repasse en boucle, j'hallucine à chaque plan, je suis mordu !
Je me procure le 2 qui sort peu de temps après en vidéo, puis plus tard je revois le 3, la trilogie est enfin bouclée, mon plaisir est comblé ! Je redécouvre cet épisode.
En fait quand j'y repense j'ai découvert les BTTF dans l'ordre de l'Histoire (et non de l'histoire) : d'abord 1885, ensuite 1955, ensuite 2015...
- Combien de fois par an regardez-vous la trilogie ?
Oh là, je ne sais pas, et je pense qu'il ne vaut mieux pas que je le sache ! :P