The end

Capacité de boite aux lettres de Hotmail

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Capacité de boite aux lettres de Hotmail

Postpar Franco » 20 Mar 2005, 15:29

Salut , j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps.

Ayant une adresse e-mail sur MSN Hotmail je voudrais vous demander, combien avez vous (en Mo) de capacité de boîte mail ?
J'ai un compte gratuit que j'utilise tout le temps et je voudrai savoir combien vous avez parce que moi je n'ai que 2 Mo ce qui est ridicule comparé au 300 Mo que propose Caramail par exemple(et ce toujours gratuitement).

Par ailleurs sur une page de Hotmail j'ai lu ceci :

** Initial sign-up will receive a 25MB inbox. Please allow at least 30 days for activation of your 250MB storage so that we may insure a secure environment free of spam and viruses. Microsoft Corporation reserves the right to provide 250MB inbox to free Hotmail accounts at its discretion.

Comment faire pour obtenir les 250 Mo de boite aux lettres ?

Merci d'avance

Franco
Franco
En stage chez les Starlighters

Postpar zOrg » 20 Mar 2005, 15:41

Sur mon compte hotmail, j'ai d'abord reçu un mail pour me prévenir que la capacité de stockage passait de 2Mo à 250Mo.
Ensuite, ça s'est fait automatiquement.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Manu R. McFly » 20 Mar 2005, 18:18

ZoRg a écrit:Sur mon compte hotmail, j'ai d'abord reçu un mail pour me prévenir que la capacité de stockage passait de 2Mo à 250Mo.
Ensuite, ça s'est fait automatiquement.

Pareil pour moi, ca s'est fait automatiquement ! :marty:

PS : si tu es nouveau sur hotmail, peut-etre faut-il attendre 30 jours pour avoir les 250 Mo de stockage...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Franco » 20 Mar 2005, 19:35

Comment est ce possible !!! ?! m***** !!! moi qui voulais une boite de 250 Mo je n'ai que 2 Mo et ça fait plus d'un mois que j'ai un compte hotmail gratuit !!! Avez vous activé une newsletter quelqonque ? Peut être que cela joue sur l'obtention d'une boite mail plus conséquente ??

S'il vous plait,si ce n'est pas le cas, pouvez vous me dire où je pourrais demander pour avoir une boite hotmail plus grande sans passer par hotmail plus ???

Merci d'avance (Cette boite mail j'en ai vraiment besoin !!!)
Franco

Postpar Nights » 21 Mar 2005, 17:45

Tu veux un compte Gmail ? Les 250 mo de Hotmail ne vaudront plus rien :a38:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Franco » 21 Mar 2005, 18:38

oui mais avec gmail ? on a pas les pop-ups pour signaler un message!
sinon comment ça marche ?
c'est comme hotmail , c'est combien (en Mo)la boite mail ?

J'ai trouvé un truc pour avoir la boite 250 Mo chez hotmail ! ^^
Franco

Postpar Nights » 21 Mar 2005, 18:40

Tu as des outils pour te signaler directement quand tu as un nouveau message, pour la capacité tu as 1 go, et un anti-spam :a19:
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights

Postpar Franco » 21 Mar 2005, 19:10

je viens de trouver une adresse pour obtenir 3 Gb de boite mail !!! et tout ça gratuit! avec anti-spam etc

voilà le lien: http://www.unitedemailsystems.com/
Franco

Postpar Nights » 21 Mar 2005, 19:17

Mwi ca a l'air intéressant, mais je lacherai pas mon Gmail pour autant :a38:
Nights

Postpar Franco » 21 Mar 2005, 19:17

je vais essayer g mail mais je suis bloqué devant la page de démarrage où puis je m'inscrire ?

merci d'avance
Franco

Postpar Franco » 21 Mar 2005, 19:20

nights puis je te mettre dans mes contacts ? tu pourrais me faire découvrir le service gmail ?
(m'envoyer un truc ou 2 ce serait bien ! ^^)

Pour envoyer des pièces jointes (l'upload du fichier) est ce rapide ?
Franco

Postpar Nights » 21 Mar 2005, 19:25

Là j'ai pas le temps, mais pour demain ok :a38:
Nights

Postpar zOrg » 21 Mar 2005, 20:43

Ca m'intéresserait aussi d'avoir ces infos sur gmail.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar ZeKE » 22 Mar 2005, 10:45

Ah ce que je vois tu as reussi à avoir tes 250 Mo chez Hotmail, c'etait étonnant car normalement, tout se fait automatiquement.

Pour unitedemailsystems, j'ai déjà essayé et ça n'est pas trés fiable, j'ai vite abandonné, c'est trés long pour envoyer des pieces jointes, assez limité (même s'ils annoncent 10 Mo par pieces jointes, j'y suis jamais arrivé), et ça plante souvent, par contre (point positif), il y a deux interface (une standard), et une autre très conviviale, qui ressemble à outlook, et elle est très bien faite. Par contre entre gmail et unitedemailsystems, je te conseil de prendre gmail (même avis que Nights), et sans hésiter. Gmail, c'est google, t'es sur d'avoir un bon service derrière (ce qui n'est pas forcement le cas de unitedemailsystems (peut etre dans 1 an ça n'existe plus ...)).

J'vais essayer d'expliquer gmail en gros ... Donc gmail est une boite mail (jusque la, ça va ...), t'as une capacité de 1Go, et tu peux envoyer également des pieces jointes de 10 Mo, c'est assez rapidement, l'interface est simple et compléte (comme google). Tu as également un petit programme "Gmail Notifier" qui se place dans la barre des programmme (près de l'horloge) qui permet de te prévenir lors de la reception de message et d'accèder facilement à ta messagerie. Tu as également un serveur pop et smtp ce qui te permet d'utiliser outlook, thunderbird ou n'importe quel autre client de méssagerie... Mais perso je te conseil de garder l'interface gmail (surtout vu la capacité que tu as).
Ensuite, tu as un moteur de recherche très performant pour rechercher parmis tes mails. Et ce que je trouve le plus intéressant parmis tous les autres "mailbox" est la possibilité de classement.
Alors j'vais essayer d'etre clair. Contrairement aux autres messageries ou tu classe des mails par dossier, gmail te permet de les ranger par catégories ce qui te permet d'associer plusieurs catégories à tes mail. Concrétement à quoi ca sert :
Je pense qu'il est souvent arriver à quelqu'un de ne pas savoir ou ranger un mail dans un dossier (par exemple classer un mail concernant le boulot, mais en même temps qui contient des choses personnels) ... On le met dans le repertoir boulot ou perso ??? Gmail résoud se problème en permettant de lui associer la catégorie boulot ET la catégorie perso !! Meveilleux !! Ce qui permet donc de le retrouver parmis les mails de boulot (lorsque l'on clique sur la catégorie boulot), et aussi perso lorsqu'on clique sur la catégorie perso. Voila !! Mais ce n'est pas fini !!!

Il arrive parfois lorsque l'on envoi des mail on reçoit une réponse, on rerépond, on reçoit ensuite une réponse et ainsi de suite. Au bout d'un momen on se retrouve avec plein de mail de la même personne concernant la même discution. Et bien gmail classe automatiquement ce genre de mail dans un seul message (enfin on retrouve tous les messages très facilement (dans la boite mail on ne voit qu'un message), lorsque l'on clique sur ce message on se retrouve sur une page qui contient le dernier message et également tous les autres messages (on voit juste le sujet et on peut "allonger" le message en cliquant sur le sujet)).
On peut également "marquer" les messages importants.
Et j'en oublie encore, pour voir il faut l'essayer !!! (Et franchement l'essayer, c'est l'adopter)

J'espère mettre bien fait comprendre car pour moi c'est pas toujours évident :p

Après tu n'as pas réussis à t'inscrire car gmail fonctionne sous forme de parrainage (invitation) pour pouvoir utiliser il faut connaitre quelqu'un qui a un compte gmail. Mais ça va bientôt changer (il y a pas longtemps (ça fonctionne peut etre encore) 1 visiteur sur 20 avait la possibilité de s'inscrire), tout le monde pourra certainement bientôt s'inscrire.

Mais (il y a un mais (enfin un "petit mais" :p)), l'interface est en anglais (ça va certainement changer) !!!

Voila pour Franco et ZorG (ou quelqu'un d'autre), si vous voulez un compte gmail envoyez moi un pv avec votre mail, et je vous enverrrai une invitation.

Personnellement je n'utilise malheureusement pas mon compte gmail, pas parce que j'en ai pas envie, mais depuis le début que j'ai le net j'utilise les même mails et ça n'est pas toujours évident de changer ... Enfin faut voir, j'aimerai bien m'y mettre !!

En esperant vous avoir aidez.
ZeKE

Postpar zOrg » 22 Mar 2005, 12:18

Merci ZeKE ! :a33:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Franco » 22 Mar 2005, 12:44

voilà j'ai un compte chez gmail à présent mais je veux bien le paramétrer sur outlook 2003. ce sera en français au moins (bien que je comprenne l'anglais)

pour ceux qui veulent mon e-mail: franco.cocchiaro@gmail.com
Franco

Postpar ZeKE » 22 Mar 2005, 14:02

Alors en fait c'est très simple et vu que tout est expliqué sur le site, j't'explique comment y aller :

Donc tu te connecte à ton compte, tu cliques sur setting en haut à droite, ensuite tu vas dans le menu "Forwarding and POP", puis tu clique sur "Enable POP for all mail", tu sauvegarde les modifications.
Voila pour les réglage de gmail, maintenant pour configurer outlook, tu clique sur le lien "Configuration instructions", un fenetre s'ouvre, et la tu choisi ta version d'outlook, donc pour toi "Outlook 2003", et tu n'as plus qu'à suivre les instructions ...

Et voila :)
ZeKE

Postpar Franco » 22 Mar 2005, 14:27

ça à marché merci . mais maitenant un autre problème se pose:
les messages que j'ai envoyé (entre temps me sont revenus dans outlook comme des "messages non lus" alors qu'ils devaient être dans la catégorie "messages envoyés" bizarre)

Veux tu bien m'envoyer 1 ou 2 mails pour tester ma nouvelle boite ? (s'il te plait ! )
Franco

Postpar ZeKE » 22 Mar 2005, 14:36

Voila, j't'ai envoyé un message, mais ce qui c'est passé est normal avec Outlook ça fait ca.
Normalement tout devrait fonctionner correctement maintenant.

Voila.
ZeKE

Postpar Nights » 22 Mar 2005, 17:02

Conseil du jour : prends Thunderbird :a38:
Nights

Postpar Franco » 23 Mar 2005, 18:53

Tu as raison Nights j'ai pris Mozilla Thunderbird 1.0 en français.
Je l'ai paramétré et tout mais je n'arrive pas à envoyer un fichier .zip en particulier un fichier .exe ( qui est dedans donc) il me met "illegal file attachment" est ce une mesure de securité dans le protocole ou bien est ce réellement interdit par Gmail ?
Franco

Postpar Nights » 23 Mar 2005, 19:41

Apparamment, ce n'est pas Thunderbird, alors c'est peut-être bien Gmail :roll:
Nights

Retourner vers Internet / Informatique