The end

Port Infrarouge

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Port Infrarouge

Postpar zOrg » 16 Mar 2005, 12:35

C'est à n'y rien comprendre.
J'utilise un portable IBM ThinkPad sous XPpro.
Avant mon périphérique infrarouge fonctionnait parfaitement. Mais depuis que j'ai installé une version plus récente de XPpro, le périphérique ne fonctionne plus !
L'ennui c'est que windows me dit que tout est OK. :d02:
Impossible de réinstaller l'ancienne version, j'ai pas le cd.
Impossible de mettre à jour le pilote, le pc est désigné pour NT et non pour XP. Du coup il n'existe pas de pilote pour XP. :d03:

Quelqu'un aurait une piste ? Merci.

PS : comment se fait-il qu'il n'existe pas de pilote pour XP et que le périphérique fonctionnait nikel avant? :d01:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Ido » 16 Mar 2005, 13:03

j'ai pas de solution, mais qu'on vienne pas me dire que windows c'est plus simple.... :roll:
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar zOrg » 17 Mar 2005, 11:54

Merci quand même :d03:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar ZeKE » 22 Mar 2005, 11:05

As-tu fait un windows update ? Sinon essaye. As-ru également essayé de faire une mise à jour des pilotes à partir du Gestionnaire de périphérique ?

Si tu as deja tout essayer, vas dans le gestionnaire de périphériques et supprime ton port infrarouge, redemarre windows, il va se reinstaller. Peut etre qu'après ca fonctionnera (parfois ça résoud des problèmes), si aaprès tout ça, c'est la même chose. Donne moi la référence de ton portable et le nom exacte du port infrarouge (que tu trouves dans le gestionnaire de périphérique), je vais essayer de te trouver quelque chose.
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Postpar zOrg » 22 Mar 2005, 12:16

ZeKE a écrit:As-tu fait un windows update ? Sinon essaye. As-ru également essayé de faire une mise à jour des pilotes à partir du Gestionnaire de périphérique ?

Si tu as deja tout essayer, vas dans le gestionnaire de périphériques et supprime ton port infrarouge, redemarre windows, il va se reinstaller. Peut etre qu'après ca fonctionnera (parfois ça résoud des problèmes), si aaprès tout ça, c'est la même chose. Donne moi la référence de ton portable et le nom exacte du port infrarouge (que tu trouves dans le gestionnaire de périphérique), je vais essayer de te trouver quelque chose.

Pas con, je vais essayer de désntaller le port pour qu'il se réinstalle.
J'ai pas trouvé de pilote sur internet, mon portable est assez vieux ( PII 366 ) et désigné pour win98. Et moi j'ai mis xp. Donc pas de pilote pour XP :d02:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar zOrg » 23 Mar 2005, 18:36

ZeKE a écrit:vas dans le gestionnaire de périphériques et supprime ton port infrarouge, redemarre windows, il va se reinstaller. Peut etre qu'après ca fonctionnera.

ZeKE t'es un bon, ta solution à fonctionné.
merci merci merci :a19: :a33:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar ZeKE » 23 Mar 2005, 21:13

Tant mieux, content d'avoir pu t'aider ;)
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Retourner vers Internet / Informatique