The end

Et si on envoyait une pétition à Universal France??

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Et si on envoyait une pétition à Universal France??

Postpar Kouby » 19 Oct 2002, 16:17

Je vous explique pourquoi...moi je suis vraiment déçu par le coffret Trilogie BTTF en France. Non seulement niveau bonus on est carrément largué par rapport aux futurs DVD US, mais en plus niveau packaging (enfin pour ceux qui comme moi ont eu un merdique coffret plastique à la place du coffret carton), c'est vraiment du n'importe quoi :b12:
A mon avis d'ailleurs, le problème de packaging qui a retardé la sortie, c'était tout simplement pour leur laisser le temps de s'approvisionner en Belgique en coffrets plastique afin de combler la demande, car ils avaient pas assez de coffrets carton...

Alors pourquoi ne pas envoyer une lettre, signée par un max de personnes (bon ici on est que quelques dizaines au mieux c vrai), pour leur demander de sortir en France un VERITABLE coffret collector, qui serait celui des US mais réédité en zone 2? Je suis vraisemblablement naïf, mais on sait jamais...
et également (ou à la place) de sortir un site Web Retour vers le futur, qui soit aussi complet et joli que celui des US (preview.bttfmovie.com), et qui soit le complément du coffret déjà sorti...afin qu'on est quand même accès à des bonus supplémentaires...

Vous en pensez quoi?
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Manu R. McFly » 19 Oct 2002, 16:22

Très bonne idée !

Seulement il va falloir beaucoup de signature si on veut pas passer pour des guignols !!

Il reste à savoir si tu veux la faire réelle (signature à la main) ou virtuelle (par mail, on prend les noms de ceux qui signent) ou .... je sais pas ! :d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 19 Oct 2002, 16:45

Pour ce qui est de la signature "virtuelle", c'est légal ! Il faudrait tout simplement mettre en place un formulaire et pi voilà !

Mais bon, pour ma part, vu qu'Universal ont des yeux avec des oeillères, ça me semblera difficile ! Ils ont un coeur froid........ Mais la vengeance est un plat qui se mange froid :a12: :a12: :a38:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Morsoth » 19 Oct 2002, 17:47

Aller voir www.petitiononline.com c'est le site le plus populaire pour les petitions de ce genre. Je vais même signer.

Sur ce site, plein de gens pourrons voir votre petition et la signer.
Morsoth
Employé chez Roy's Records

Postpar Kouby » 19 Oct 2002, 21:39

je connaissais le site petitiononline.com, je pensais justement l'utiliser...
et je viens d'avoir une idée. Plutôt que de la limiter à nous, pourquoi ne pas en créer une pour l'ensemble des pays qui comme nous, se sont fait entuber? Je suis sûr que ça plairait à un certain nombre de fans notamment sur le forum de bttf.com...
Qu'en pensez-vous? Je vais essayer de trouver le nom d'un contact à universal à qui la pétition serait destinée...
Kouby

Tous ensemble!!

Postpar Matt McFly » 20 Oct 2002, 13:23

Oui, je suis entièrement d'accord avec vous, on nous prend VRAIMENT pour des c***, nous autres (européens) détenteurs de la "version domestique" des DVDs :b12: :b12: !! Il faudrait donc mieux qu'elle prenne une envergure "mondiale" puisque nous ne sommes pas les seuls dans ce cas! D'ailleurs...Pourquoi Universal n'a pas prévu une sortie mondiale :d04: ??? Ca aurait réglé tous les problèmes...Ah, marketing, quand tu nous tiens :b12: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Jon@s » 23 Oct 2002, 12:41

Sans moi
Arrété d'halluciné les gars...
Putain tapé sa crise pour un coffret en plastok, kesk'on s'en bat les couilles...
Et pour 35€ t'espérait quoi ?
Un coffret 10DVD...
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Jon@s
Pompiste chez Texaco

Postpar Seamous 1885 » 23 Oct 2002, 16:50

Je veux bien payer 100 euros. Ce n'est pas un problème de prix.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Kouby » 23 Oct 2002, 21:51

Jon@s a écrit:Sans moi
Arrété d'halluciné les gars...
Putain tapé sa crise pour un coffret en plastok, kesk'on s'en bat les couilles...
Et pour 35€ t'espérait quoi ?
Un coffret 10DVD...

hé ho c'est quoi ce ton là?? :?: :!:
pour un des admins du forum, je te trouve particulièrement agressif :b12:
je tape pas ma crise, j'en ai passé l'âge merci, apparemment pas toi...
ce n'est pas le côté plastic qui me fait raler, c'est surtout la quantité de bonus par rapport à la zone 1...quand en plus Universal vend le coffret comme étant un collector, désolé mais le packaging doit être à la hauteur, et je suis pas le seul à le penser. Et si toi tu t'en bats les couilles, y'en a d'autres qui y sont attentifs.
:b12:

pour en revenir au fond du sujet, je laisse tomber l'idée de la pétition, parce qu'effetivemeny y'a aucune chance qu'elle aboutisse. Et comme je pense bien acheter le coffret zone 1 quand il sortira, ça servira pas à grand chose de toute façon...
Kouby

Postpar Jon@s » 23 Oct 2002, 22:04

Calme toi aussi...
Je me trouve pas agressif, je m'exprime juste un peu trop franc parler...

Sinon, c'est tout le temps comme ça pratiquement, la zone 1 est plus gaté, et ainsi va la vie après tout...

En plus je trouve pas qu'ils beaucoup beaucoup plus de truc que nous...
Un peu plus mais pas énormément...

Collector, concerne juste le coffret cartoné pas celui en plastique...
Et si tu voulais, le coffret en carton ba t'avais qu'a l'acheter ailleurs, je l'ai vu dans plein de magasin dont des grandes surfaces des cartonés...

Et pour finir ce ne sont que 3 CD.
Ils sont pas fou Universal, ils vont bien nous les ressortir d'ici peu, sa c'est certain, quand on voit que des films ont 4 éditions au moins...
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Jon@s
Pompiste chez Texaco

Postpar Kouby » 23 Oct 2002, 22:18

Jon@s a écrit:Calme toi aussi...
Je me trouve pas agressif, je m'exprime juste un peu trop franc parler...

admettons...dans ce cas là, je suis franc-parler aussi...

En plus je trouve pas qu'ils beaucoup beaucoup plus de truc que nous...
Un peu plus mais pas énormément...

les anecdotes animées sur 2 et 3, deux commentaires audio pour chaque film soit 5 de plus que nous, interview avec MJF, scènes inédites supplémentaires...etc...
je te ferais pas l'affront de poster la liste, tu la connais comme moi, en gros ils ont deux fois plus de bonus que nous (10H contre 5H)

Collector, concerne juste le coffret cartoné pas celui en plastique...
Et si tu voulais, le coffret en carton ba t'avais qu'a l'acheter ailleurs, je l'ai vu dans plein de magasin dont des grandes surfaces des cartonés...

sauf que quand on l'a commandé sur fnac.com comme moi, non seulement on peut pas annuler sa commande, mais en plus sur la page descriptive, y'avait bien marqué "origine: France" et c'est bien pour ça que je l'y avais commandé...alors me retrouver avec la version plastique Benelux, tu admettras quand même que y'a de quoi raler...
Kouby

Supeeeer!

Postpar Matt McFly » 24 Oct 2002, 09:34

Oh, Kouby a oublié de mentioner un bonus "un peu plus intéressant" que les autres sur les DVDs Z1: le documentaire "Secrets of BTTF Triology" qui finalement sera sur le DVD de BTTF 3 :b12: ! Donc Manu, tu avais raison... :d03:

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Jon@s » 24 Oct 2002, 10:56

Mais Kouby, comment tu sais que la version plastique est une version Bénélux ?
En plus y'a pas de version belge ou française, c'est les mêmes...
J'ai acheté la version belge et elle était en cartonné...

C'est fou de se prendre autant la tête pour du plastok

Bon pour moi la discution est close, si tu veux me répondre, vas-y en message privé...
Jon@s
Pompiste chez Texaco

Retourner vers Actualité