The end

Les menus des DVDs Japonais différents des notres !!!

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les menus des DVDs Japonais différents des notres !!!

Postpar bilbon » 16 Oct 2002, 18:42

Chez nos amis nippon, les menus sont carrément différents !!! J'ai une légère préférence pour leurs menus que le notre :a38:

Les menus sont animés par des extraits de film de l'épisode en question, enfin bref, je laisse parler les images :

Image

Image

Image
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 16 Oct 2002, 18:45

C'est clair qu'on s'est encore foutu de la gueule des Francais .... :b12: :d02:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Spin » 16 Oct 2002, 19:01

Ce sont les mêmes ke les menus des DVD américains alors! T sur ke ce sont celui des japs?
Spin
Postier chez Western Union

STOP!!

Postpar Matt McFly » 16 Oct 2002, 19:08

Hé dis donc Bilbon, ou as-tu chopé ces screens? Les screens que tu nous montre sont ceux des DVD U.S. !! D'ailleurs, on peut voir apparemment qu'ils ne possèdent aucun sous-titrages :a08: ! Hum, regarder BTTF en anglais sans sous-titrages japonais...Déjà que les japonais ont du mal à apprendre l'anglais :mrgreen: ! Sinon, le design des menus (animés avec des extraits des films) est disons plus réussi que ceux qu'on a mais ya pas de quoi crier au génie quand même...
En clair, ils sont "légèrement" mieux...

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Re: STOP!!

Postpar bilbon » 16 Oct 2002, 19:29

Matt McFly a écrit:Hé dis donc Bilbon, ou as-tu chopé ces screens?

En fait, c'est pas japonnais, c'est corréen ! Désolé pour la confusion ! ça vient du site http://bttf.zoa.to

Les screens que tu nous montre sont ceux des DVD U.S. !! D'ailleurs, on peut voir apparemment qu'ils ne possèdent aucun sous-titrages :a08: ! Hum, regarder BTTF en anglais sans sous-titrages japonais...Déjà que les japonais ont du mal à apprendre l'anglais :mrgreen: !

Ba comme je l'ai dit, c'est une erreur de ma part, ce n'est pas japonais mais coréen, et les coréens regardent les films en anglais comme les ricains, d'où pas de sous-titres

Sinon, le design des menus (animés avec des extraits des films) est disons plus réussi que ceux qu'on a mais ya pas de quoi crier au génie quand même...
En clair, ils sont "légèrement" mieux...

Je suis tout à fait d'accord !!! Mais faut avouer que c'est quand même mieux que les Européens :a38:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Anakin McFly » 17 Oct 2002, 00:27

Autres menus qui valent le détour :

Image

Image

Les menus sont animés, donc c pour ça que le delorean est en vol.
Les animations en 3D avec une delorean modélisée sont tout bonnement superbes ! :a19:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Damien » 17 Oct 2002, 01:12

Anakin McFly a écrit:Autres menus qui valent le détour :
http://www.ifrance.com/bttfscorepetition/menus.JPG

http://www.ifrance.com/bttfscorepetition/menus2.JPG

Les menus sont animés, donc c pour ça que le delorean est en vol.
Les animations en 3D avec une delorean modélisée sont tout bonnement superbes ! :a19:

oui ce sont celle du mini-DVD du mag "les années laser" que pas mal d'entre nous ont. :roll:

franchement, je préfere ce menu à celui du coffret. :c03:
Damien
Membre d'Honneur

mouais

Postpar Pastounet » 17 Oct 2002, 09:59

Je suis pas sûr que ça soit réellement mieux que ce qu'on a. Franchement, le Palais de Justice est complètement disproportionné et la reproduction est quand même approximative...

Dans le même genre, j'ai remarqué que le menu du DVD de RVLF2 qu'on a nous, les voitures qui volent dans le ciel (taxi, etc...) n'ont même pas les roues rétractées ! C'est vraiment du foutage de gueule et indigne du soucis du détail qui règne dans toute la trilogie. :b12:
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Re: mouais

Postpar Kouby » 17 Oct 2002, 10:24

Dans le même genre, j'ai remarqué que le menu du DVD de RVLF2 qu'on a nous, les voitures qui volent dans le ciel (taxi, etc...) n'ont même pas les roues rétractées ! C'est vraiment du foutage de gueule et indigne du soucis du détail qui règne dans toute la trilogie. :b12:

oui et j'ajouterais même qu'en y regardant de près, on peut voir qu'en plus ils ont pris une simple photo ou dessin de véhicule futuriste et le font défiler en haut de l'écran...aucun effet de relief, ni quoique ce soit d'autre...

je suis vraiment de plus en plus déçu par la qualité des bonus qu'ils nous ont mis sur l'édition internationale. Bon les bêtisiers et scènes coupées, indispensables, et en plus les US en auront d'autre en plus...
le commentaire audio sur BTTF1...en fait une session de questions réponses entre Laurent Bouzereau, producteur du DVD et les deux Bob...sans grand intérêt. Les anecdotes animées? Rien de bien nouveau...le seul truc que j'ai appris dedans, c'est qu'à la fin de BTTF1, après être revenu en 1985 et s'être réveillé, Marty tient à sa main une enveloppe contenant la cassette démo de son groupe qu'il n'avait jamais eu le courage d'envoyer jusque là...

Bref...déçu de chez déçu...
je vais peut-être pousser le vice jusqu'à m'offrir le coffret zone 1 en import...
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Anakin McFly » 17 Oct 2002, 10:39

oui ce sont celle du mini-DVD du mag "les années laser"

Exact ! Ils sont superbes, et j'aime particulièrement le logo Universal spécial BTTF, avec la delorean qui tourne autour du globe terrestre ! :a19:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Kouby » 17 Oct 2002, 10:53

le mini-dvd en question du mag "les années laser", y'a t-il encore moyen de se le procurer quelque part? et il contient quoi exactement?
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph

la galère

Postpar bttf number one fan » 17 Oct 2002, 11:18

j'espère bien que les dvd u.s vont etre miex,car ca vraiment l'air d'être minable vos dvd.pis pour lenvelloppe a la fin du 1 je savais déja,une chance quil ya des anecdotes sur les 3 films pour zone 1!
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Manu R. McFly » 17 Oct 2002, 12:32

Kouby a écrit:le mini-dvd en question du mag "les années laser", y'a t-il encore moyen de se le procurer quelque part? et il contient quoi exactement?

Perso à la nuit BTTF y'en avait plein dans un carton, et j'ai été très con, j'en ai pas pris beaucoup ... le dernier que j'avais en trop, je l'ai envoyé à Andreas (de ZidZ.com) mais je connais quelqu'un qui en a encore en double, voire triple exemplaire .... mais libre à lui de te contacter pour te l'envoyer ... :a08:

Sinon c clair qu'entre le MiniDVD et le DVD en lui même, je préfère largement l'interface du mini DVD !!!!!! C'est beaucoup plus ... "convivial" !! :mrgreen:

Mais les DVDs US (et apparemment Coréen) ont l'air bien sympathiques aussi !! :a19:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Damien » 17 Oct 2002, 13:28

pour ceux que ça interesse, j'ai fait plein de screenshot de la présentation et des menus du mini-DVD :a38:

http://perso.wanadoo.fr/rvlfutur1985/menuminidvd/
Damien
Membre d'Honneur

Ils nous prennent pour qui?

Postpar Matt McFly » 23 Oct 2002, 11:39

Oui, apparemment tout le monde est d'accord sur un point: ya pas à dire, les menus de mini-DVD déchirent la cabeza :d01: ! Bon, en ce qui concerne les bonus des 3 DVDs, moi aussi je suis un peu déçu: Ou sont passés les commentaires audios de Christopher Lloyd, de Lea Thompson, de Crispin Glover et de Mary Steenburger :b12: ? MJF n'est pas l'acteur le plus important de la triologie (cf Questions & Réponses de Laurent Bouzereau)! D'ailleurs, à propos des Q&R, Bob et Bob ne parlent que de BTTF 1, c'est tout!! Et encore...Ils ne répondent pas complètement ou pas du tout à certaines questions de L. Bouzereau :b12: ! Il y aussi les anectodes d'Universal qui sont en ANGLAIS et qui ne figurent que SUR BTTF1, alors que les DVDs U.S. auront le privilège de les avoir sur les 3 DVDs! Enfin, la + grosse remarque à faire des DVDs est que seul le contenu du DVD de BTTF 1 est intéressant à (re-)regarder, les autres DVDs..Hem, hem :b04: ! En fait, on peut dire que nos DVDs sont incomplets, c'est comme si on avait droit à une version bêta des DVDs U.S. ...Voila, c'était mon coup de gueule. Conclusion: le DTS nous a ruiné nos DVDs au niveau du contenu des bonus! Espérons qu'il y aura une édition deluxe des DVDs dans 2, 3 ans sinon... :e05:

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Retourner vers Actualité