The end

La nuit BTTF du 27.09.2002 en vidéo, mais ...

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

La nuit BTTF du 27.09.2002 en vidéo, mais ...

Postpar Manu R. McFly » 09 Oct 2002, 13:08

Voilà je viens de recevoir la K7 vidéo de la nuit BTTF au Grand Rex, filmé par Fred !!!!! :a19:

Elle dure 13 min 48 ! Et c'est .... le pied !

Seulement, j'aimerai bien en faire profiter tout le monde, comme dit Fred, mais le seul probleme c'est que je sais pas du tout comment on tranforme une vidéo en .mpg ou en divx ? (c'est quoi le mieux ?)

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Seamous 1885 » 09 Oct 2002, 15:43

elle fait combien pour le moment ? Tu peut me l'envoyer et je te le fais.

Sinon, il suffit d'utiliser VirtualDub. Tu ouvres ton fichier. Tu choisis une compression video (divx 5.02) et audio (divx audio 64). Ne pas oublier de choisir (pour la video ET l'audio) un traitement complet (dans le menu). Il suffit d'enregistrer dans un nouveau fichier (attention, ca prend longtemps).
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Manu R. McFly » 09 Oct 2002, 15:47

Seamous 1885 a écrit:elle fait combien pour le moment ?

Bah pour le moment elle est sur VHS ! :mrgreen:
Et ce que je voudrai savoir, c'est comment brancher mon magnéto à mon pc ? Avec un cable spécial ?
Puis utiliser quel logiciel pour mettre la vidéo sur le disque dur ? Virtual Dub il le fait ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Kouby » 09 Oct 2002, 15:50

je confirme qu'il faut la mettre en divx, et virtualdub (ou encore mieux nandub si tu sais l'utiliser, pour faire un encodage divx en SBC) est très bien pour ça...
cela dit avant il faut acquérir la vidéo sur le PC avant de la transformer en divx. Si ton PC est rapide, et que tu captures dans une résolution pas trop élevée, il doit en plus être possible de faire de la capture temps réel directement en divx...

petit bémol: je choisirais le mp3 pour le son et non le codec divx audio qui n'est ni plus ni moins qu'un hack du codec WMA 7 et en tant que tel, une vrai sous-merde. En plus, le codec divx audio nécessite d'installer les codecs divx 3.11a pour le lire, alors que la plupart des personnes se contentent de n'installer que les dernniers codecs divx 5.02...c'est la porte ouverte à des questions du genre "j'ai l'image mais pas le son, comment je fais???" :?:
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Seamous 1885 » 09 Oct 2002, 15:53

Pour la capture video, il ne faut utiliser le divx qui est trop lent. Je t'envoie (quand je l'aurais retrouvé) un codec intermédiaire. Il prend bcp plus de places (3 Go/heure) mais qui permet de capturer avec peu de perte. Ensuite, seulement, tu compresses.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Kouby » 09 Oct 2002, 16:21

Seamous 1885 a écrit:Pour la capture video, il ne faut utiliser le divx qui est trop lent. Je t'envoie (quand je l'aurais retrouvé) un codec intermédiaire. Il prend bcp plus de places (3 Go/heure) mais qui permet de capturer avec peu de perte. Ensuite, seulement, tu compresses.

expérience perso: sur un PIII800, en acquisition en 320*240, 25 images/sec, codec divx 3.11a...aucun problème pour une capture temps réel en divx, et avec le son laissé lui en wav...
un petit coup de virtual dub derrière pour encoder le son en mp3 après acquisition...
tout est une question de processeur...
Kouby

Postpar Kouby » 09 Oct 2002, 16:37

Bah pour le moment elle est sur VHS ! :mrgreen:
Et ce que je voudrai savoir, c'est comment brancher mon magnéto à mon pc ? Avec un cable spécial ?
Puis utiliser quel logiciel pour mettre la vidéo sur le disque dur ? Virtual Dub il le fait ?

Virtual Dub a une module d'acquisition vidéo qui marche très bien.
Concernant le branchement...un cable composite cinch-cinch reliant ta carte d'acquisition vidéo au magnétoscope. Si celui-ci n'a qu'une prise péritel, il faut un cable avec péritel d'un côté et sortie vidéo cinch de l'autre, ça se trouve partout...

question peut-être un peu conne mais...tu as une carte d'acquisition vidéo au moins? :a12:[/quote]
Dernière édition par Kouby le 09 Oct 2002, 16:38, édité 2 fois.
Kouby

Postpar Seamous 1885 » 09 Oct 2002, 16:37

J'ai aussi un P3-800. Tu utilises quelle version de Windows ? J'ai XP et la capture video est la seule chose qui marche mieux sur win98.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Kouby » 09 Oct 2002, 16:43

Seamous 1885 a écrit:J'ai aussi un P3-800. Tu utilises quelle version de Windows ? J'ai XP et la capture video est la seule chose qui marche mieux sur win98.

je l'avais fait pour encoder Les Tontons Flingueurs en Divx à partir de mon Laserdisc. La carte d'acquisition était en fait une carte tuner TV (chipset BT848) Guillement maxiTV 3 qu'on m'avait prétée et qui était limitée à 320*240 pour la capture...
J'avais utilisée Virtual Dub, le tout sous XP avec 384 Mo de RAM et les drivers de la carte tuner pour XP téléchargés sur le site Guillemot.

Cela dit c'est vrai que la capture vidéo marche nickel sous 98 et que j'ai eu plein d'échos de bordels absolus avec XP et notamment les cartes BT848.
Mon ancienne carte tuner miro PCTV et Windows 2000, sous mon ancien PC par exemple...impossible d'acquérir correctement, aucun problème pourtant avec 98
Kouby

Postpar Manu R. McFly » 09 Oct 2002, 17:44

Kouby a écrit:question peut-être un peu conne mais...tu as une carte d'acquisition vidéo au moins? :a12:

Heu .... :d04:
P'tetre que oui, p'etre que non ? Ca ressemble à quoi ? :d07:
Je sais que j'ai une carte TV (studio PCTV Pinacle) mais j'sais pas si c'est de ca que tu parles ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Olwë » 09 Oct 2002, 18:17

ba je me sens rikiki a coté de vos conversation :a08: je sais seulement que le cable magnétoscope/tv et noir avec une prise-jack jaune tu peux la trouvé en grande surface dans le rayon hifi/video

bah voila c'est tout :d07:
@+
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar Kouby » 09 Oct 2002, 18:23

Manu R. McFly a écrit:
Kouby a écrit:question peut-être un peu conne mais...tu as une carte d'acquisition vidéo au moins? :a12:

Heu .... :d04:
P'tetre que oui, p'etre que non ? Ca ressemble à quoi ? :d07:
Je sais que j'ai une carte TV (studio PCTV Pinacle) mais j'sais pas si c'est de ca que tu parles ?

en l'occurence oui puisqu'elle permet de faire de l'acquisition vidéo, toutefois elle n'a pas été conçue pour ça à la base et ne permet que de faire du 384*288 en résolution maxi si ma mémoire est bonne (j'en avais une dans le temps)

bref elle est suffisante étant donné que la source est uniquement une cassette VHS
Kouby

Retourner vers Café 80's