Fred Mic [ZARF PROD] a écrit:Ils ne peuvent pas faire vraiment le lien... d'un point de vue "humain"...
Leur petit qu'ils appellent "Marty" à la naissance ne ressemble certainement pas au Marty qu'ils ont connu en 1955... Et plus celui-ci grandit, plus il est clair que le souvenir de l'ancien disparaît...
C'est un peu tiré par les cheveux, mais je pense que si l'on croise dans la rue une personne que l'on a pas vu depuis 30 ans, il est clair que nous sommes aptes à reconnaître cette personne...
Maintenant, si on a soit même un enfant que l'on voit grandir année après année, il est peu probable que l'on fasse un jour le lien ! Et on se dit que le fameux Marty en question (de 1955), doit être aussi vieux que nous... D'où le fait de n'avoir aucune raison d'associer les deux !
modano1974 a écrit:moi je suis un piti peu pas d'acord qu'il ne feront pas le lien avec leur fils puisque si l'on se souvient bien LOrraine, Georges et Marty discutent à la fin de RVLF 1 dans le hall de la soiree de la ferie dansante des sirenes...
et juste avant de passer la porte de secours Marty dit "Oh!! " Si vous avez des enfants !! " "Et que l'un deux vers l'age de huit ans , met le feu sans faire expres au tapis du salon !!!" " Alle y molo avec lui !!!" Georges repond " C'est promis !!" Et lorraine ajoute " Marty c'est un si jolie nom !!"
donc non seulement cette evenement future du feu du tapis n'a aucune raison de ne pas réeparraitre mais en plus il va forcement rappeller à georges et Lorraine ce que Marty leur avait dit 30 ans ( si le jeune Marty a 8 ans pdt le feu du tapis et en 1985 pres 17 ans, on peut dire que l'incident se passe 9 ans plus tot par rapport à 1985 donc vers 1976 donc par rapport à 1955, 21 plus tard)
tout ca pour preciser que 21 ans plus tard on peut se souvenir que quelqu'un avait prédi le feu du tapis et encore plus quand c'est son propre fils !!!
jdites moi si mon analyse est trop compliquée !!!!
Ido a écrit:mais si c parfaitement logique, au contraire !
le fait d'avoir changer la vie de ses parents, l'incident du tapis n'a peut être pas eu lieu ! tout simplement !
Ido a écrit:moi c aussi le fait que ce ne soit pas Dave qui s'apelle marty ki me turlupine
Manu R. McFly a écrit:Ido a écrit:mais si c parfaitement logique, au contraire !
le fait d'avoir changer la vie de ses parents, l'incident du tapis n'a peut être pas eu lieu ! tout simplement !
Oui effectivement, Marty ayant changé la vie de Geoge, il a surement changé la sienne par la même occasion! Ce qui est bizarre, c'est que cela ne fasse pas comme dans "L'effet papillon", à savoir que des nouveaux souvenirs se mettent en place dans la tête de Marty !!! Il ne peut pas avoir les souvenirs de 2 branches temporelles....![]()
Ido a écrit:moi c aussi le fait que ce ne soit pas Dave qui s'apelle marty ki me turlupine
Alors là, je suis dans le même cas que toi. Je n'ai jamais compris ca...
Alors là, je suis dans le même cas que toi. Je n'ai jamais compris ca...
Oon pourrait faire appel à la théorie d'auto conservation de l'espace temps.
Manu R. McFly a écrit:Ido a écrit:mais si c parfaitement logique, au contraire !
Oui effectivement, Marty ayant changé la vie de Geoge, il a surement changé la sienne par la même occasion! Ce qui est bizarre, c'est que cela ne fasse pas comme dans "L'effet papillon", à savoir que des nouveaux souvenirs se mettent en place dans la tête de Marty !!! Il ne peut pas avoir les souvenirs de 2 branches temporelles....![]()
Oh LàLà a écrit:Marty se souvient que son père était un lâche, et sa mère une alcoolique, mais peut être ces souvenirs là vont s'estomper pour être remplacés par ceux dans lesquels ils sont riches (et minces !). Dans ce cas, les souvenirs seront remplacés, et non pas superposés comme dans l'EP, où Evan accumule 20 ans de souvenirs à chaque retour.
Ido a écrit:modano1974 a écrit:moi je suis un piti peu pas d'acord qu'il ne feront pas le lien avec leur fils puisque si l'on se souvient bien LOrraine, Georges et Marty discutent à la fin de RVLF 1 dans le hall de la soiree de la ferie dansante des sirenes...
et juste avant de passer la porte de secours Marty dit "Oh!! " Si vous avez des enfants !! " "Et que l'un deux vers l'age de huit ans , met le feu sans faire expres au tapis du salon !!!" " Alle y molo avec lui !!!" Georges repond " C'est promis !!" Et lorraine ajoute " Marty c'est un si jolie nom !!"
donc non seulement cette evenement future du feu du tapis n'a aucune raison de ne pas réeparraitre mais en plus il va forcement rappeller à georges et Lorraine ce que Marty leur avait dit 30 ans ( si le jeune Marty a 8 ans pdt le feu du tapis et en 1985 pres 17 ans, on peut dire que l'incident se passe 9 ans plus tot par rapport à 1985 donc vers 1976 donc par rapport à 1955, 21 plus tard)
tout ca pour preciser que 21 ans plus tard on peut se souvenir que quelqu'un avait prédi le feu du tapis et encore plus quand c'est son propre fils !!!
jdites moi si mon analyse est trop compliquée !!!!
mais si c parfaitement logique, au contraire !
moi c aussi le fait que ce ne soit pas Dave qui s'apelle marty ki me turlupine
MARTY MAC FLASQUE a écrit:finalement, il faut aussi dire que l'on ne voit pas la "nouvelle" vie de Marty, avec ses parents en 1985. Peut-être même que son personnage est en décalage complet avec ce qu'il devrait réelement être maintenant. C'a aurait pu faire l'objet d'une suite bien sympa...
Et puis ce qui me choque aussi c'est que Dave il habite encore chez ses parents à 38 ans, comme sa soeur d'ailleurs...
F-9000 a écrit::marty: Pour résoudre le mystère, il faudrait demander à Dave et Linda s'ils ont entendu parler d'un certain Pierre Cardin de par leurs parents?![]()
Personnellement, je pense que George a surtout été marqué par sa rencontre avec Dark Vador de Vulcain!![]()
F-9000
PS : au fait, dans le bouquin, sachez que Kelvin Klein n'a pas été traduit et que les 88 miles à l'heure ont été remplacés par 141km/h![]()
! Sachez que les textes diffèrent complètement du film car le livre a été traduit avant la sortie du film en VF. Je préfère largement la VF!
Maestro a écrit:
Enfin pour comparer à l'effet papillon (un film tout pourri), je rappelle que doc brown a expliqué que les voyages et les paradoxes n'affectent PAS les voyageurs du temps (cf. BTTF II), marty garde donc ses souvenirs.
Fred Mc Fly a écrit:J'ai trouvé pour le prénom de Marty !
Ils ont appelé leur 2e fils Marty non pas en hommage à Marty Pierre Cardin de 1955 dont ils ne se souviennent sûrement plus mais en hommage à Martin Mc Fly le frère de Seamus ! D'ailleurs Marty s'appelle Martin en fait.
C'est très possible ! Manifestement Seamus aimait beaucoup son frère et il en parlait souvent, notament à son fils William qui a pû raconter l'histoire de la famile Mc Fly à ses enfants et petits enfants. William est le grand-père de George et il est très probable qu'ils se soient connus. George a voulu appeler son films Martin (Marty) pour faire un clin d'oeil à un ancêtre de la famille.
Daminou62 a écrit:Fred Mc Fly a écrit:J'ai trouvé pour le prénom de Marty !
Ils ont appelé leur 2e fils Marty non pas en hommage à Marty Pierre Cardin de 1955 dont ils ne se souviennent sûrement plus mais en hommage à Martin Mc Fly le frère de Seamus ! D'ailleurs Marty s'appelle Martin en fait.
C'est très possible ! Manifestement Seamus aimait beaucoup son frère et il en parlait souvent, notament à son fils William qui a pû raconter l'histoire de la famile Mc Fly à ses enfants et petits enfants. William est le grand-père de George et il est très probable qu'ils se soient connus. George a voulu appeler son films Martin (Marty) pour faire un clin d'oeil à un ancêtre de la famille.
Alors ça c'est pas bête du tout !!
modano1974 a écrit:en effet, marty s'appelle au départ à son arrivée en 1955 pierre cardin d'ailleurs c'est lui qui evite de dire son nom à sa mère quand il se retrouve tout seul avec elle dans la chambre...
Retourner vers Espace-temps, théories
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |