Et voilou, j'ai regardé (presque) tous les bonus des 3 DVDs!! Bon, allez, je donne mon avis dessus:
-
Les 3 films (son et image) : Du tout bon! Le son et l'image ont été entièrement remasterisés pour notre plus grand bonheur...Je sais pas vous, mais moi c'est comme si la triologie était super récente

! Par contre, pour le son, j'suis obligé de monter pratiquement à fond mon poste TV

...Pourtant, mon petit poste est récent (1 an seulement au compteur)! Ca vous le fait?
-
Aspect général des menus : Comme Jonas, les menus du 2 et du 3 sont assez bâclés...Ya que le menu du 1 qui est pas mal fait pour moi puisque je trouve que les éclairs derrière l'horloge et le thème BTTF à fond derrière le rendent bien

! Bon, ok, c'est assez loin du design du menu du mini-DVD des années lasers mais bon...Moi aussi j'ai lu des rumeurs qui disent que les menus auraient été faits en 1997! Sinon, les scènes de transitions sont sympas, tout comme les courtes vidéos d'entrée des 3 DVDs!
-
Les bonus : LA partie la plus importante pour nous autres les backers; on peut déjà voir que le DVD de BTTF 1 est bien fourni: multiples scènes coupées, bêtisier "long" et hilarant, bonne featurette (coulisses du tournage), photos de prod' intéressantes...Ya pas à dire, quand on regarde ces bonus, ca nous met encore plus en appétit pour les 2 autres DVDs

! La comparaison film/scène coupée est vraiment intéressante...seulement voila, quand on regarde le contenu des 2 autres DVDs, on est quand même un peu décu...D'ailleurs, je pousse un coup de gueule à Universal qui aurait pu quand même rajouter les scènes coupées supplémentaires sur les DVDs U.S.

! Elles ne durent pas très longtemps en +! A noter que certaines scènes n'ont pas de son au début (ou quasiment pas de son...voir le DVD de BTTF 2). J'aurais aimé aussi qu'on puisse sélectionner individuellement chaque scène coupée au lieu de les avoir toutes à la suite et puis de pouvoir les réintégrer dans les films, là ou elle étaient avant! Conclusion: le meilleur DVD est celui de BTTF 1! Alala, quel égalité de contenu de bonus entre les 3 DVDs...Supeer!
-
Packing de la triologie : Je le trouve bien ce design du coffret! Oué, il est vraiment cool

! Seul reproche: ils auraient du garder les petits "écrans" temporels en-dessous de chaque DVD...
Voila, en définitive, les DVDs sont peut etre un peu décevant en qualité de contenu pour nous autres backers mais
ils ne sont pas merdiques!! Et puis comme disent Manu et Jonas, ca fait tellement longtemps qu'on les attend ces DVDs...
Matt McFly