Puisque Doc 2015 me demande mon avis, je pense que le dessin animé Retour Vers Le Futur est un gros nanar

.
Les dessins sont hideux, les histoires sont bateaux car, désormais, les personnages se promènent à toutes les dates importantes de l'Histoire et ils retrouvent systématiquement un méchant de la branche des Tannen.
De plus, la Delorean miraculeusement ressuscitée côtoie une locomotive volante dotée d'un fonction magique : voyager aussi dans l'espace. Je me souviens d'un épisode où elle se retrouve instantanément au dessus de l'Eruption du volcan Karamako dans les années 1880 en plein Pacifique

.

Toutefois, je garde un souvenir intrigué d'un épisode où Verne voulait connaître ses origines. Pour cela, il remonte le temps en 1888 quand Doc et Clara vivaient dans un châlet sous la neige : Verne rencontre alors le bébé qu'il était, dans un couffin près du feu! Pareil épisode nous lève une zone d'ombre sur la chronologie officielle de BTTF mais il s'agit bien du seul intérêt que j'ai trouvé à la série animée qui est vraiment nunuche!
F-9000
PS suite à un Edit : j'ai écrit mon message pendant de longues muinutes sans connaître celui de Oh Là Là, avec qui je partage les impressions négatives.

D'après un épisode, la date de départ n'est plus 1985 mais... 1991!