The end

Une critique stupide de BTTF !

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Une critique stupide de BTTF !

Postpar FAB » 26 Déc 2003, 20:30

Et oui, on trouve de tout sur Internet, même des pauvres bougres qui trouvent que BTTF c'est nul ! :a12: lisez donc ça, vous allez vous régaler, que des perles ! :a08: MDR

----------------------------------------------------------------------------

Dimanche, 24 août 2003

Aux fans de Retour vers le futur

J'ai acheté le coffret des 3 DVD Retour vers le futur.

Ben vous le croirez ou pas mais ces films, bien que géniaux sont un peu fantaisistes...

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais vous raconter en gros :

C'est donc l'histoire de... bon ok c'est bon j'arrete les blagues pourries... Le jeune Marty et son pote Doc Brown le savant fou ont inventé une machine à remonter dans le temps. Je ne parlerai pas ici du convecteur temporel qui est un peu trop technique. Ils vont dans le futur, achètent un bouquin des résultats sportifs des 50 dernières années mais comme des cons se le font barber par le vieux Biff Tannen qui leur vole en plus la De Loreal (parce que je le vaux bien) et qui part se refiler le bouquin a lui meme en 1955 lorsqu'il était jeune.

Marty et le Doc se rendent compte en revenant en 1985 (année du film) que tout a changé et que Biff Tannen est désormais tout puissant et qu'il a bapti sa fortune sur une série de pari qu'il a gagné. La famille de Marty est dans la merde noire. Lui et le Doc décident donc d'arranger les choses et de reprendre le bouquin à Biff.

Or, et c'est là tout le noeud du problème, s'ils vont dans le futur, ils vont dans le futur où Biff est tout puissant. Or c'est pas le futur où cet enfoiré de Biff leur a honteusement piqué le bouquin. Il faut donc retourner en 1955 au moment où le vieux Biff passe le bouquin au jeune Biff...

Alors ça m'a fait réfléchir... et je me suis dit (non vous saurez pas la fin du film : allez le voir) : Mais en fait ! Le temps n'est modifié que pour Marty et le Doc !!! Prenons l'exemple du vieux Biff : Une fois revenu en 2015, que lui arrive-t-il ? Ben il est pas riche car comme on l'a vu, le futur du Biff riche est différent de celui-là où est le Biff pauvre. Donc pour lui rien n'a changé mais il a changé la vie du jeune Biff.

Par conséquent, comme le dit si clairement le Doc, Biff a créé une bifurcation dans le continuum espace-temps, c'est-à-dire que le temps s'est partagé en 2 : un temps où Biff est pauvre et au service de la famille à Marty, et un autre où Biff est riche. Chacun dans son temps respectif vit sa vie comme avant sans se rendre compte qu'un univers parallèle a été créé. Donc ce pauvre Marty et son Doc ont fait toute cette merde pour supprimer un univers parralèle alors qu'en fait chacun aurait mené sa vie du bon coté du temps sans se rendre compte de rien...

Par conséquent, chaque action dans le futur ou le passé risque de créér un univers parralèle... Mais où est le problème bordel ? Que Marty et le Doc n'intervienne pas : on y vit pas nous ! Maintenant laissez moi poser cette question : Si Doc et Marty avait été buter Hitler... 1. S'en serait-on aperçu ? 2. Un nouvel Hitler n'aurait-il pas vu le jour plus tard et n'aurait-il pas foutu encore plus de bordel avec la bombe atomique ? 3. Du coup, les voyages dans le temps sont-ils vraiment utiles ?

Bref, voilà. Ah oui au fait, dans l'épisode 3, Doc et Marty sont vraiment des gros nazes... Coincés en 1885, chacun est arrivé de son coté : le Doc a reçu un éclair sur le coin de la tronche qui l'a envoyé en 1883 avec le convecteur temporel cassé et Marty est arrivé par la De Lorean que le Doc de 1883 lui a laissé. Il arrive là bas récupérer le Doc mais un indien lui perce le réservoir d'essence : panne seche : coincé aussi.

Moi j'ose poser la question qui tue ! Pourquoi au lieu de se faire chier à faire pousser la De lorean par un locomotive merdique qui se crashera avec sons et lumières à la fin du film, pourquoi ont-ils pas pris l'essence de la De Lorean par laquelle le Doc est arrivé !!! Ou mieux, pourquoi ont-ils pas pris le convecteur temporel de la De Lorean de Marty pour le remonter dans celle dans laquelle le Doc est arrivé ? Ils seraient parti sans difficultés et nous auraient pas fait chier tout le film avec cette histoire à l'eau de rose de Clara Clayton qui avait rien à foutre là mais tout à faire dans le ravin où elle aurait du mourir !

Je m'emporte, je m'emporte ... Faut que j'aille prendre mes cachets puis ensuite j'irai jouer de la balalaika au clair de Lune. Voilà. Merci à tous d'avoir pris la peine de lire toutes ses conneries sans importances et en plus très techniques. Mais fallait dénoncer cette faiblesse du scénario ! C'est une honte !! (vite, mes calmants)

----------------------------------------------------------------------------

http://www.20six.fr/weblogCategory/18n5b26sx2wsd

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Re: Une critique stupide de BTTF !

Postpar Elwë » 26 Déc 2003, 21:13

FAB a écrit:Moi j'ose poser la question qui tue ! Pourquoi au lieu de se faire chier à faire pousser la De lorean par un locomotive merdique qui se crashera avec sons et lumières à la fin du film, pourquoi ont-ils pas pris l'essence de la De Lorean par laquelle le Doc est arrivé !!! Ou mieux, pourquoi ont-ils pas pris le convecteur temporel de la De Lorean de Marty pour le remonter dans celle dans laquelle le Doc est arrivé ? Ils seraient parti sans difficultés

Il a tout compris au film lui !!! LOL non mais sérieux il réfléchit un peu aux paradoxes ?! Allez tous en coeur "Va prendre tes calmants t'en as bien besoin si t'arrive pas à comprendre ça :a12: :a12: "

Ah c'est magistral bravo FAB :a38:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Pitetcho » 26 Déc 2003, 21:21

Il faut de tout pour faire un monde.
En apparence là c'est un=suivez la flèche==========================================================================================================================>con
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar FAB » 27 Déc 2003, 00:25

en fait le mec il croit tout comprendre mais il comprend rien ! lolllllll
en plus vous avez capté l'erreur : 1883 ! :a12:
++
fab
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Pitetcho » 27 Déc 2003, 00:32

Je me disais ossi ! mdrr

J'étai entrain de me faire douter looool
Kel becha.... :a12:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 27 Déc 2003, 11:27

Auteur: le_fantome_a_la_quequette_tordue

y'a pas que ça qu'est tordu chez lui :d07: :mrgreen:
Damien
Membre d'Honneur

Eh ben...

Postpar Matt McFly » 27 Déc 2003, 11:28

...Ca vaut pas la critique (positive et constructive) de Godart :a08: !!

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Pitetcho » 27 Déc 2003, 21:44

Godart ???
What is het ? :d04:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar FAB » 27 Déc 2003, 23:06

lol tu connais pas godart ? :a12:
++
Fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Pitetcho » 27 Déc 2003, 23:15

J'ai ptêt dja lu son truc machin là mais je pense pas connaitre le gars.
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar angelseyth » 28 Déc 2003, 13:33

et ben dis donc.. quel pauv' gars !!! et il croit avoir compris... :a12: là c'est plus des calmants qu'il lui faut !!!!!
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar Pitetcho » 28 Déc 2003, 16:33

Une camisole ! Une camisole ! Une camisole ! :a12:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 28 Déc 2003, 23:01

Ou la laaaaaaaaaaaaaaaaaa........
Il sort d'ou ce gars ???
En tout cas, merci Fab pr cette petite critique !! c'est à se pisser dessus quand on lis ca !!!! :a19: :a12: :a08:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Pitetcho » 28 Déc 2003, 23:18

Hum a ce point là Manu ? :a12:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Continuum » 29 Déc 2003, 09:19

On peux poster des commentaires, il faut lui expliquer son erreur, sans insultes.

Manu R. McFly a écrit:c'est à se pisser dessus quand on lis ca !!!! :a19: :a12: :a08:

Fais gaffe, tu en as mis partout.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar FAB » 29 Déc 2003, 10:01

Manu R. McFly a écrit:Ou la laaaaaaaaaaaaaaaaaa........
Il sort d'ou ce gars ???

Ben c'est "the man from pluton" ! lollllllllllll :a12:

++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Taz » 02 Jan 2004, 21:48

Il y a un commentaire à son "résumé"... :roll:

" Commentaires: 1 Bonbons: 0

Damien le 26 décembre 2003 à 23:04
quand on cahce une voiture dans une mine pendant 70 ans, on la vidange, ils vont donc pas se servir de l'essence de celle là. Faut réfléchir avant de dire des trucs ridicule. "

Serais-ce notre Damien ??? :mrgreen:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar FAB » 03 Jan 2004, 00:21

Ben y a de grandes chances que ce soit lui, oui ! :marty:

++
fab

ps : j'aime bien ta signature d'Incassable, c'est un de mes films preferés ! :a19:
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Taz » 03 Jan 2004, 01:21

FAB a écrit:ps : j'aime bien ta signature d'Incassable, c'est un de mes films preferés ! :a19:

Vous allez tous me traiter de sentimental, mais lorsque j'ai vu le film en VO, et lorsqu'on entend la voix tremblante de Samuel Jackson dire cette phrase, ben j'ai pleuré... :d07: :roll: :d03:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar Sam Mc Fly » 03 Jan 2004, 11:36

MDR, je lui ai laissé un petit mot au gentil Môsieur

Zams le 3 janvier 2004 à 11:32
Avant de débiter 30 mètres de connerie condensé réfléchie connard
alors tu sais ce qu'il te dit le fan de retour vers le futur?
VA TE FAIRE FOUTRE PETIT CON DE MERDE!!!!!

:a38:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Damien » 03 Jan 2004, 12:56

Tazminator a écrit:Il y a un commentaire à son "résumé"... :roll:

" Commentaires: 1 Bonbons: 0

Damien le 26 décembre 2003 à 23:04
quand on cahce une voiture dans une mine pendant 70 ans, on la vidange, ils vont donc pas se servir de l'essence de celle là. Faut réfléchir avant de dire des trucs ridicule. "

Serais-ce notre Damien ??? :mrgreen:

hé oui c'est moi :a38:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Taz » 03 Jan 2004, 13:02

Sam Mc Fly a écrit:MDR, je lui ai laissé un petit mot au gentil Môsieur

Zams le 3 janvier 2004 à 11:32
Avant de débiter 30 mètres de connerie condensé réfléchie connard
alors tu sais ce qu'il te dit le fan de retour vers le futur?
VA TE FAIRE FOUTRE PETIT CON DE MERDE!!!!!

:a38:

C'est pas comme ça que l'on résoud des situations conflictuelles... :d04:

Mais ca fait un bien fouu !!! :mrgreen:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar FAB » 03 Jan 2004, 13:22

Tu crois pas que t'y a été un chti peu fort là, Sam ? :a08: Enfin ça l'a remis à sa place, si jamais il a lu les commentaires... :cool:
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Emmett Lathrop Brown » 03 Jan 2004, 13:39

FAB a écrit:Tu crois pas que t'y a été un chti peu fort là, Sam ? :a08: Enfin ça l'a remis à sa place, si jamais il a lu les commentaires... :cool:
++
fab

pourquoi ce debiteur de cnneries C un gars du forum???
Image
Marty, tu as pu venir. Tu vas assister à ma toute nouvelle expérience, la plus importante de ma vie, le couronnement de toute ma carrière. Mesdames, messieurs, je me présente Emmett Brown, je me trouve sur le parking de la Promenade des deux pins. Nous sommes le 26 octobre 1985, et il est 1 heure 18 du matin. Expérience temporelle numéro un.
Image
[url]http://tympdamage.site.voila.fr/(/url]
Emmett Lathrop Brown
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar FAB » 03 Jan 2004, 14:39

non, on le connais pas, c juste un pauv' gars qui critiquait BTTF sur son site... :roll:
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Pitetcho » 03 Jan 2004, 19:42

P-e que c'est moi ? :maddog:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Taz » 03 Jan 2004, 20:50

Ou moi... Image
<center>Image
Image
Image</center>