The end

BO de Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

BO de Retour vers le futur

Postpar Arendur » 26 Oct 2003, 15:04

Bonjour,

J'avais une petite question sur ma trilogie préférée et j'espère que vous pourrez m'aider :).

Jusqu'à maintenant j'avais les 3 CDs de la BO du film et je pensais que c'étaient les seuls CDs disponibles. Seulement j'en ai vu un dans un magasin d'occasion hier, il a une boîte noire et est en fait une compil' des 3 films. Seulement les titres au dos ne sont pas les mêmes que sur les 3 autres CDs. Est-ce que quelqu'un les aurait et pourrait me dire s'il y a des morceaux inédits dessus ou pas ? Merci d'avance et à bientôt :).

Arendur
Arendur
Expert en fumier

Postpar Manu R. McFly » 26 Oct 2003, 15:13

Bienvenue à toi Arendur :a33:

Un site pour tout savoir sur la musique de RETOUR VERS LE FUTUR, celui d'Anakin McFly :

http://www.chez.com/bttf/mainpagefr.htm :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Anakin McFly » 26 Oct 2003, 15:47

Merci pour le lien Manu ! :a38:

Pour répondre à la question, comme je le dis sur mon site, cette compilation est un réenregistrement conduit par un autre compositeur qui n'est pas Alan Silvestri, mais John Debney (il a composé les musiques de L'ILE AUX PIRATES, KUZCO, LE ROI SCORPION, parmis les plus connus). Cet album contient bcp de morceaux de BTTF 1 et quelques uns de BTTF2 qui n'ont jamais vu le jour sur CD, mais ce sont des reprises des morceaux du film par un nouvel orchestre écossais.
Un CD indispensable pour les fans de la musique de BTTF. :cool:

Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire à anakinmcfly@ifrance.com ou en mp !
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Arendur » 26 Oct 2003, 15:48

Merci beaucoup pour la bienvenue et pour le lien :).

Arendur
Arendur
Expert en fumier

Postpar Arendur » 26 Oct 2003, 15:53

Réponse à Anakin> Non non c'est bon je sais déjà que je vais l'acheter :mrgreen:. Merci en tout cas pour les renseignements :-).

Arendur
Arendur
Expert en fumier

Postpar Anakin McFly » 26 Oct 2003, 15:53

Ah oui au fait, petit détail : le CD que tu as vu possède une couverture noire, différente de celle que je montre sur mon site, mais c'est exactement le même CD à l'intérieur. C'est juste une différence d'édition USA/Europe.
Image
Anakin McFly

Postpar Arendur » 26 Oct 2003, 15:56

Ca je l'avais deviné lol. Merci pour toutes ces précisions :).
Arendur
Expert en fumier

Postpar Anakin McFly » 26 Oct 2003, 15:57

Arendur a écrit:Réponse à Anakin> Non non c'est bon je sais déjà que je vais l'acheter :mrgreen:. Merci en tout cas pour les renseignements :-).

Arendur

Tu m'en diras des nouvelles, surtout qu'il y a un bonus track à la fin qui est la musique de l'attraction BTTF The Ride... :a38:

Sinon, n'oublie pas d'aller signer la pétition ! Merci ! :cool:
Image
Anakin McFly

Postpar Arendur » 29 Oct 2003, 11:38

Bon et bien j'ai acheté le CD et il est excellent :mrgreen:. Bon à l'oreille on reconnait que ce n'est pas la musique originale mais elle est très très bien rejouée, c'est un plaisir d'entendre cette version. Quant à BTTF The Ride elle est sympathique aussi.

Sinon pour la pétition je vais voir ce que je peux faire, va falloir que je traduise mon texte parce que je suis nul en anglais lol. Je vais essayer avec Altavista, tu m'en diras des nouvelles lol.

Sinon j'avais à nouveau une question... Je m'interroge sur le moment où l'on entend "Heaven is one step away" dans le 1er film, je n'arrive pas à le retrouver lol. Merci d'avance :).

Arendur
Arendur
Expert en fumier

Postpar FAB » 29 Oct 2003, 12:07

c kan on voit red le clochard sur son banc à la fin de bttf1 :)
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Anakin McFly » 02 Nov 2003, 09:58

Oui la musique sort du vieux poste de radio du maire Red Thomas devenu clodo... :a38:
Image
Anakin McFly

Postpar FAB » 02 Nov 2003, 11:03

Y en a qui disent que c peut etre pas red thomas, mais a mon avis c lui...
++
fab
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Flavien21 » 02 Nov 2003, 11:10

Ben Red Thomas est plus vieux que Red le clochard, donc normalement c pas lui, enfin on verra bien (dans le prochain épisode)

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar FAB » 02 Nov 2003, 11:58

Il est plus vieux, comment tu peut le savoir, si ça se trouve red thomas a 50 ans en 1955 et 80 ans en 1985 kan il est clochard, et ça se tient...
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Flavien21 » 02 Nov 2003, 12:02

Il fait bcp moins le 80 ans le clochard

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Damien » 02 Nov 2003, 13:54

c'est pas lui, et c'est pas nous qui le dison, c'est Bob Gale. Si on crois pas celui qui as fait l'histoire de BTTF :d04:

Mais bon maintenant on derive sur le sujet.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Arendur » 07 Nov 2003, 00:22

Bon ben je reviens dans le sujet avec 2 questions dans le même genre lol. Tout d'abord à quel moment entend-on "Johnny Ace - Pledging My Love" dans BTTF 1 et à quel moment entend-on "Perry Como - Papa Loves Mambo" dans BTTF 2 ? Merci d'avance :-).

Anakin> J'ai pas eu le temps d'écrire la pétition mais je te fais ça dès que je peux ^_^.
Arendur
Expert en fumier

Postpar Anakin McFly » 09 Nov 2003, 16:29

On entend Johnny Ace dans la voiture quand Lorraine embrasse Marty, et Papa Loves Mambo quand Biff écoute la radio entre deux évènements sportifs dans sa voiture à la fin du film. :a38:
Image
Anakin McFly

Postpar Anakin McFly » 10 Nov 2003, 01:51

Bon et bien j'ai acheté le CD et il est excellent . Bon à l'oreille on reconnait que ce n'est pas la musique originale mais elle est très très bien rejouée, c'est un plaisir d'entendre cette version. Quant à BTTF The Ride elle est sympathique aussi.

Le ROYAL SCOTTISH NATIONAL ORCHESTRA a un son bcp plus "live" et profond/résonnant que la formation hollywoodienne du OUTATIME ORCHESTRA de 1985 qui était plus clair dans ses orchestrations.
Mais le déchaînement orchestral est de toute beauté, j'adore la profondeur et la richesse diffuse de cet orchestre écossais. J'ai un paquet de CDs de leurs réenregistrements et je n'ai jamais eu de déception.
Image
Anakin McFly

Postpar Arendur » 11 Nov 2003, 13:12

Merci pour les réponses :).
Arendur
Expert en fumier

Postpar Anakin McFly » 11 Nov 2003, 16:37

De rien !

entre autres, je recommande le réenregistrement de PSYCHO (Bernard Herrmann) par cet orchestre, qui est sans doute le plus bel enregistrement jamais fait, dépassant l'original en qualité.
Image
Anakin McFly

Retourner vers La trilogie