The end

Disney, Carl Barks...Don Rosa

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Disney, Carl Barks...Don Rosa

Postpar Damien » 09 Sep 2003, 19:37

Matt McFly a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Comment Donald Duck peut-il avoir des neveux s'il n'a pas de frères et soeurs?

Hop hop hop, mon cher Manu, je suis en mesure de répondre à cette question, étant donné que je suis un grand fan de Carl Barks et de Keno Don Rosa...

Donald a bien une soeur, qui s'appelle Della Duck ! S'il y en a qui doutent encore, je vous renvoie au grand arbre généalogique de Donaldville de Don Rosa, dispo chaque année dans un Picsou Mag'.

Matt McFly :mrgreen:

(je cré un sujet pour pas polluer l'autre)

arreeeeete, toi aussi ? :a13: oui moi aussi j'était fan. (enfin jle suis tjr, mais moins, j'en lis encore. ) j'était abonné à Picsou Mag ainsi qu'à Mickey parade et j'achetais le journal de Mickey. Donc j'ai une grande collection. J'avai affiché l'arbre généalogique dans ma chambre, meme si il est plus maintenant et que je le retrouve plus :d02:

faudra que je fasse une liste de ce que j'ai... mais ca risque d'etre long a faire... :roll:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar FAB » 09 Sep 2003, 20:44

lollll trop marrant moi aussi j'étais abonné au journal de mickey, j'achetais mickey parade... :a12:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 09 Sep 2003, 20:48

pour ceux qui etait (ou sont) visé a picsou mag, qui se souvien du cadeau des cartes puantes? :a12: :roll:

j'ai pas bcp pu lire ce numero, a cause de l'odeur...c'était vraiment le bordel :mrgreen: la rédaction à reconnu son erreur plus tard d'ailleur.

et sinon la série de la jeunesse de picsou... super ça. :cool:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Sam Mc Fly » 09 Sep 2003, 20:53

Ouaiiii j men souvien de celui la!!!! :a12: !! Ha c'était la vrai merde impossible de lire le mag lol! Je m souviens ke j 'ai gratté une carte chez mes grands parent!! Kelle odeur de merde lol j ai jamai vu sa :a12: :a13:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Toutoun09 » 09 Sep 2003, 23:40

Tiens donc, des fans des cannards ici ??

Ben moi aussi, ca fait 7 an que je ne rate pas un numero de Picsou Mag, quoique maintenant, je commence a voir revenir d'anciennes histoires...
Et si je me souviens bien, on ne connait pas l'identité du pere de riri fifi et loulou, il me semble qu'il était caché par un oiseau... :a12:
-La voiture volait ???
-Mais oui, vous l'avez fait convertir en aeroglisseur au debut du XXI eme siecle!!!
Toutoun09
En stage chez les Starlighters

Postpar bttf number one fan » 10 Sep 2003, 02:57

quand j'étais jeune,j'adorais picsou mag,pour ses cadeaux et bd!J'ai lâché de le lire,mais je sais que j'aimmerais toujours ça.Je doit avoir environ 40 picsou mag!
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Damien » 10 Sep 2003, 11:25

Toutoun09 a écrit:je commence a voir revenir d'anciennes histoires...

c'est exactement la raison pour laquelle j'ai arrété d'être aboné, moi je ne voyais QUE des anciennes histoires revenir...ca fesait tellement longtemp que j'en achetais.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar flobo » 10 Sep 2003, 13:32

footis a écrit:pour ceux qui etait (ou sont) visé a picsou mag, qui se souvien du cadeau des cartes puantes? :a12: :roll:

j'ai pas bcp pu lire ce numero, a cause de l'odeur...c'était vraiment le bordel :mrgreen: la rédaction à reconnu son erreur plus tard d'ailleur.

et sinon la série de la jeunesse de picsou... super ça. :cool:

moi aussi j'en ai toute une armoire, sinon pour ce fameux numero, je l'ai encore, je lui ai fait passer 15 jours sans la table du jardin dans la cour et apres, ca sentait pu, (me souviens le jour ou je l'ai acheté dans le magasin ca puait a coté), et aussi le mois d'apres il y avait eu plein de réclamations dans le courrier
flobo
En prison avec Oncle Joey

Picsouuuuuuu ouh ouh !!!

Postpar Matt McFly » 10 Sep 2003, 18:00

Ha ha mdr les cartes puantes :mrgreen: !

Je lisais beaucoup quand j'étais gamin Le Journal de Mickey et Mickey Parade ainsi que de temps à autres, Super Picsou Géant...
Picsou Mag, pour tout vous dire, dès que j'ai le temps (et le fric) pour l'acheter, et ben je l'achète :a38: !

Lire et (re)découvrir des histoires de Barks ou encore du grand Don Rosa, ca me fait toujours autant plaisir...

Mon plus grand rêve aurait été de voir apparaître une B.D. avec le duo Barks pour l'histoire et Don Rosa au dessin (les deux dessinateurs s'étaient déjà rencontrés), mais hélas le maître est mort il y a 3 ans :d03: ...

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Re: Picsouuuuuuu ouh ouh !!!

Postpar Damien » 10 Sep 2003, 18:06

Matt McFly a écrit: Super Picsou Géant

comment j'ai pu loublier celui là, j'ai a peu près 40 SPG... (il est bimestriel)
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Pitetcho » 10 Sep 2003, 18:43

Moi aussi j'm bien ça tue !

Mon perso disney préféré c Donald :mrgreen:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Olwë » 10 Sep 2003, 18:56

lloooll bah ca alors je savai pa qu'il y avait autant de fan de picsou alors bienvenue au club :a38:

un très bon site d'un bon amis à moi http://picsouman.free.fr

@+

ps: ce meme amis m'a donné l'album de la jeunesse de picsou avec tt ls épisode de sa jeunesse :cool: :cool: il est exelent est trop rare les fan américain le cherche partout !!! il coute environ 50 €
envoyez un mail au webmaster pour voir s'il en a encore ;-)
en général il fé seulement d échange
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar Elwë » 10 Sep 2003, 18:56

Ah moi aussi je suis un énorme fan ! Je dois avoir une 50aine de Mickey Parade, une 30aine de Picsou Mag et le hors-série de 300 pages avec la Jeunesse de Picsou et puis des centaines de Journal de Mickey (de 1995 à 1998 chaque semaine) et des SPG à la tonne aussi !

D'ailleurs j'ai trouvé un excellent site sur Don Rosa y'a quelques temps qui référence toutes les dédicaces D.U.CK. de Don Rosa à Carl Barks puis des tonnes de dessins et planches c'est http://www.duckburg.dk/index.shtml

Je me suis même replongé dans mes Picsou mag cet été et comme je vais aux Beaux-Arts maintenant je vais surement tenter de faire une histoire avec mes personnages préférés :mrgreen:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Damien » 10 Sep 2003, 18:58

Marty Mcfly a écrit:ps: ce meme amis m'a donné l'album de la jeunesse de picsou avec tt ls épisode de sa jeunesse :cool: :cool: il est exelent est trop rare les fan américain le cherche partout !!! il coute environ 50 €

j'ai pas l'album mais tout les picsou mag avec tout les episodes de la jeunesse de Picsou...
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Olwë » 10 Sep 2003, 19:06

footis a écrit:
Marty Mcfly a écrit:ps: ce meme amis m'a donné l'album de la jeunesse de picsou avec tt ls épisode de sa jeunesse :cool: :cool: il est exelent est trop rare les fan américain le cherche partout !!! il coute environ 50 €

j'ai pas l'album mais tout les picsou mag avec tout les episodes de la jeunesse de Picsou...

ah ouais bien joué :marty: t'a du resté abonné longtemps dis donc :cool:

t'a été voir le site ?? :a19:
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar Damien » 10 Sep 2003, 19:14

Marty Mcfly a écrit:
footis a écrit:

ah ouais bien joué :marty: t'a du resté abonné longtemps dis donc :cool:

t'a été voir le site ?? :a19:

oui j'y suis resté assé longtemp... :mrgreen:

le site, je le connaissais déja, il est super :a13: , faut que je le revisite ce soir en profondeur quand même :cool:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Elwë » 10 Sep 2003, 19:36

Y'a également un autre site en Français cette fois consacré aux canards c'est http://bdplus.free.fr/donrosa/

Pas mal de trucs intéressants :mrgreen:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Damien » 10 Sep 2003, 19:49

ONeill a écrit:Y'a également un autre site en Français cette fois consacré aux canards c'est http://bdplus.free.fr/donrosa/

Pas mal de trucs intéressants :mrgreen:

celui là je le connaissais pas par contre, merci :a13:
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Olwë » 11 Sep 2003, 17:03

génial ce site !!!! je connaissez pas non plus :a38:

au fait footis la nuit est enoctobre ou septembre ??
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Bo !

Postpar Matt McFly » 11 Sep 2003, 18:41

http://bdplus.free.fr/donrosa/

Bah, c'est un classique celui-là, c'est étonnant que vous le connaisiez pas... :cool:

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Damien » 11 Sep 2003, 20:55

Marty Mcfly a écrit:génial ce site !!!! je connaissez pas non plus :a38:

au fait footis la nuit est enoctobre ou septembre ??

lol, c'est pas trop le sujet pour en parler mais c le 20 septembre.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Nights » 13 Sep 2003, 21:36

heureux de savoir qu'ils en y a d'autres que moi sur le forum des bd disney, j'en suis fan depuis tout petit :c03:

perso j'ai le n°1 de picsou mag, et je vais bientot recevoir le sou fetiche du n°2 :a19:

sinon merci Marty McFly, je recherche depuis hypert longtemps c't'album, j'espere qu'il en a encore :d04:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Nights » 13 Sep 2003, 22:36

Toutoun09 a écrit:Tiens donc, des fans des cannards ici ??

Ben moi aussi, ca fait 7 an que je ne rate pas un numero de Picsou Mag, quoique maintenant, je commence a voir revenir d'anciennes histoires...
Et si je me souviens bien, on ne connait pas l'identité du pere de riri fifi et loulou, il me semble qu'il était caché par un oiseau... :a12:

cadeau :a38:
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights

Postpar Picsouman » 19 Sep 2005, 21:32

Jerem McFly a écrit:lloooll bah ca alors je savai pa qu'il y avait autant de fan de picsou alors bienvenue au club :a38:

un très bon site d'un bon amis à moi http://picsouman.free.fr

@+

ps: ce meme amis m'a donné l'album de la jeunesse de picsou avec tt ls épisode de sa jeunesse :cool: :cool:

Salut Jerem McFly
Je vois que tu m'a pas oublié, cela fait plaisir ...
Moi aussi cela m'a fait plaisir de te connaître et j'en garde un excellent souvenir.
Peut-être se reverra ton un jour...
Amicalement
Picsouman Picsouman

Ps ton message date de plus de 2 ans, mais facilement retrouvable grace aux moteurs de recherches
Picsouman
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar FAB » 19 Sep 2005, 23:16

Lol je me rappelle encore de ces numéros (ils sont dans ma chambre loll) :

Image

Image

ça date de 1996, ça fait presque 10 ans, j'avais 11 ans :d03: ahlala c'était le bon temps ! ça me manque mon enfance... :d03: :d03:

Quant aux super picsou géants, j'ai les numéros entre le n°57 et le n°81, ça en fait un paquet aussi ^^ :a19: ^

Picsouman c'est marrant que tu ai posté 2 ans après ^^ Jerem va etre content ^^ Ton site est super a propos (les images viennent de là lol) :a38: :a33:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Olwë » 20 Sep 2005, 17:12

Picsouman a écrit:Salut Jerem McFly
Moi aussi cela m'a fait plaisir de te connaître et j'en garde un excellent souvenir.
Amicalement
Picsouman Picsouman

Ps ton message date de plus de 2 ans, mais facilement retrouvable grace aux moteurs de recherches

wah! ça fait longtemps! :a13: comment tu vas? (t'as pas msn, ou t'as toujours AIM? pour éviter de polluer le topic..)

Je relis la jeunesse de Picsou depuis avant hier, il est vraiment terrible !!
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar DEB » 20 Sep 2005, 17:19

Tien je ne savais pas qu'il existait un topic sur ces livre. J'en posséde également t j'Adore Picsou :a38: :a38:
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Nights » 20 Sep 2005, 17:27

Ahhhh les Mickey Parade, j'en ai au moins 200 jusqu'à ce que ca passe à Mickey Parade Géant, souvenirs, souvenirs... :mrgreen:
Nights

Postpar jclodusse » 20 Sep 2005, 20:15

Et moi aussi j'en ai pleins, à croire que tout les fans de bttf le sont aussi de picsou !!! Je l'ai la jeunesse de Picsou, il est terrible, mais faut regarder l'évolution parce que de temps en temps y'a des épisodes bis qui sortent... je sais qu'il y en à que j'ai pas puisque j'avais acheté le bouquin y'a 2 ans...
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar Picsouman » 17 Oct 2006, 09:42

Jerem McFly a écrit:
Picsouman a écrit:Salut Jerem McFly
Amicalement
Picsouman

wah! ça fait longtemps! :a13: comment tu vas? (t'as pas msn, ou t'as toujours AIM? pour éviter de polluer le topic..)

Je relis la jeunesse de Picsou depuis avant hier, il est vraiment terrible !!

Décidement les moteurs de recherche sont très efficace...
Oui je possede toujours AIM et toujours sous le même pseudo (picsouman)
Voila peut etre à bientot...
Email: picsouman@aol.com
Picsouman
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Postpar GhostDriver » 26 Oct 2006, 11:17

Pour info,dans un mag' du type mickey parade ou autre il était dit que le père de Riri,Fifi et Loulou aurait posé un pétard sous la chaise de leur père ou un truc du genre ce qui l'aurait envoyé à l'hopital et provoqué l'adoption de ces 3 là par leur oncle Donald.

PS: moi aussi j'aime ça :a13:
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
GhostDriver
Pompiste chez Texaco

Postpar CyrilusOne » 26 Oct 2006, 20:59

Ah les Picsou Magasines et le Journal de Mickey, je les achetais tout le temps ! Avec les cadeaux du Picsou Mag, notamment cette fausse tache d'encre que j'adorais poser partout (en plus ca marchait vraiment ! Ma mère a crié un jour en la voyant ^^) ou encore le coussin d'air increvable.
CyrilusOne

Retourner vers Café 80's