FAB a écrit:Sincérement, je trouve cette explication de soi disant assassinat par lorraine complétement STUPIDE... c'est du foutage de gueule de vouloir nous faire avaler ça ! Le vieux Biff disparait car il n'a plus de raison d'exister puisqu'il est devenu richissime...
Au contraire, ca parait logique, car Vieux Biff arrive en 2015A (ou dans un 2015 en changement), réalité dans laquelle il est mort.
SI Biff n'avait pas été assassiné en 199XA, Vieux Biff n'aurait pas disparu de 2015A. Il serait tranquillement rentré chez lui et aurait vécu sa retraite de milliardaire, tout comme Marty a la fin de BTTF1 qui rentre chez lui, et découvre sa famille et sa maison nouvelle version.
MAIS, ca n'a de sens que parce que Marty2 repart dans le passé. Sinon, on se serait retrouvé avec 2 Marty en 1985, (et peut être l'original aurait disparu...)
FAB a écrit:Finalement je viens de comprendre, Marty ne disparait pas car il n'est pas en 1985 pendant que la "réalité" change... c'est pour ça qu'ils ne disparaissent pas non plus dans le 2 kan ils arrivent en 1985A... la "réalité" est déjà changée... par contre le vieux biff arrive pendant que 2015 change...
Si le vieux biff était resté en 1955 un peu plus longtemps (le temps que la "réalité" change (cf. effet de propagation)), il serait revenu en 2015 dans une autre réalité... exactement comme doc et marty lorsqu'ils arrivent en 1985A...
Je note ce que tu viens de dire pour plus tard...
FAB a écrit:par contre je me demande... le vieux biff serait arrivé en 2015A, mais alors Marty et Doc seraient encore dans le 2015 non changé ? ils auraient jamais retrouvés leur delorean alors ?!
Je reprends mes notes sur ce que tu as dit avant et je répète ce que tu as déjà dit ; Vieux Biff arrive bien en 2015A, mais il y a 2 solutions :
- Effet de propagation : il ne s'est pas écoulé assez de temps pour que 2015 devienne 2015A. Donc nous sommes dans un 2015 entre 2 réalités, et en plein changement. S'ils étaient restés un peu plus longtemps _peut être_ Doc et Marty auraient disparu.
- Absorption : nous sommes bien dans le 2015A, et Marty et Doc ont été absorbés dans la nouvelle réalité. Dans cette réalité, Biff est mort, donc il disparait, car il venait du premier 2015. Doc et Marty ne disparaissent pas car il ne sont pas de ce temps.
Le gros problème avec les paradoxes, c'est qu'ils sont vraiment paradoxaux.