http://perso.wanadoo.fr/dvdanelf/Critiques/Zone_2/Retour_vers_le_Futur_-_Trilogi/corps_retour_vers_le_futur_-_trilogi.html
je le trouve très bien fait ! Pour ceux qui ont la flème de voir le site, je vous met directement le résumé ci-dessous

Une excellente trilogie basée sur un excellent scénario (pour une fois !) . Une histoire parfaitement huilée où il ne manque rien . Du rythme (tout est toujours minuté à la seconde prés …) , un peu de folie (merci Doc …) , de l’amour (bah oui …) et de l’humour (ah bon ?…). La réalisation est heureusement à la hauteur d’une telle histoire , épisode après épisode , et c’est bien heureux car ce n’est pas toujours le cas , un bon scénario n’étant pas suffisant . De leurs coté les acteurs sont bons , surtout les deux principaux , et si attachants qu’on prend plaisir à les retrouver film après film et époque après époque . Et cette qualité est présente sur chaque épisode car cette trilogie en plus d’être de qualité est l’une des plus homogènes . Tout est logique , et certaines situations se retrouvent dans chaque film , toujours avec humour . Les McFly sont toujours les têtes de turc des méchants Tannen , les Strickland font toujours respecter la discipline , Marty se fait toujours soigner par une de ses ancêtres qu’il prend pour sa mère , l’horloge de l’Hotel de Ville ,la scène de Clint Eastwood dans la partie 2 qu’on retrouve dans le 3 etc … Tous ces clins d’œils permettent de bien se retrouver dans les films et de les comprendre comme une vraie suite logique , surtout que l’histoire fait appel à notre mémoire puisque les personnages vont jusqu’à se retrouver en 3 exemplaires dans la même époque du fait de leurs aller-retours et doivent éviter de se trouver nez à nez avec leurs homologues … On revois ainsi certaines situations plusieurs fois car tout se complique , de paradoxe temporel en paradoxe temporel qu’il faut toujours essayer de réparer afin de retrouver le futur que l’on connaissait et qui n’aurait jamais changé si la machine à voyager dans le temps n’avait pas été inventée …
Bref , une excellente Trilogie qui fait passer un excellent moment .
A voir absolument !
J'aime bien son commentaire sur la qualité des DVDs zone 2 :
En conclusion, un DVD moyen pour un film devenu légendaire
Je suis sûr que ce webmaster et moi, on s'entendrai à merveille