par Seamous 1885 » 03 Juin 2003, 10:36
Si, c'est ca. Ca roule à la vapeur.
Pour obtenir la puissance, c'est très difficile (encore en 1955, alors en 1885 c'est pire). Il peut utiliser la foudre (paratonnerre) ou construire un générateur de fusion (peut-être faisable en 1885 quand on connait le principe). Il peut aussi emprunter le générateur de fusion de la mine et le remettre ensuite.
A propos. En 2015, les générateurs sont appliqués sont les voitures (on peut en voir une pub, donc ca ne vient pas de plus loin dans le temps, et ca sert bien aux voitures). Si le voitures de 2015 en ont, c'est pour le déplcament dans l'espace, et non dans le temps. Donc, il doit être possible de faire dévier un partie de l'énérgie produite vers le moteur pour produire la vitesse suffisante. Ce n'est pas ce que Doc a fait, mais il aurait été possible de faire le bricolage dans son atelier de 1885.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.