POP Doc Retour vers le futur

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

3 juillet 1985 ==> 3 juillet 2003

03 Juil 2003, 00:47

Aujourd'hui nous fêtons les 18 ans de la sortie de BTTF aux Etats- Unis ! :cool:

(pour info la date de sortie française était le 30 octobre 1985, soit 4 jours après la date "présent" dans BTTF, 26 octobre 1985 :a13: )

03 Juil 2003, 00:53

En ce jour de fête que pouvons nous dire?? 18 ans déjà!! ralalala que de temps mes amis!! Et pourtant c'est toujours avec le même plaisir que l'on regarde ce film!! On peu donc affirmé qu'il y a 18 ans jour pour jour est sortie au States un des plus grand film jamais réalisé, une perle en matière de cinéma :a12: :a12: :a12: :a12: :a12:

03 Juil 2003, 00:54

footis a écrit:Aujourd'hui nous fêtons les 18 ans de la sortie de BTTF aux Etats- Unis ! :cool:

(pour info la date de sortie française était le 30 octobre 1985, soit 4 jours après la date "présent" dans BTTF, 26 octobre 1985 :a13: )

Oui mais la date US est plus importante !!! Ca se fête !!

:a22: :a26: :a21: :a01: :a25: :cool: :a33: :a19: :c24: :lorraine: :george: :martyjr: :griff: :maddog: :marty: :a13: :a20: :a16: :a29:

03 Juil 2003, 01:19

Que je suis ému !

Que pourrais-je dire ? :"Peuh..j'étais même pas né"

C'était Marty-from-the-future-4 en direct des studios d'Hollywood.

Nans sans dec c'est cool mais 20 ans c'est mieux. :a12:

03 Juil 2003, 09:09

:c01: :c09: Ne trouvez-vous pas bizarre qu'un film sorte plusieurs mois avant une date à laquelle son histoire est censée se dérouler? :d07:

Cela signifie que pour un temps, le présent de Marty était un peu le futur du public américain! :c20:

Entre juillet et octobre 1985, il y aurait pu y avoir -je ne sais pas moi- une attaque nucléaire en provenance de l'URSS! :e03:

Mais peut-être que Robert Zemeckis et Bob Gale craignaient-ils que l'année 1985 se démode trop vite? En tout cas, cela nous abien arrangés car j'ai dû voir le film en octobre-novembre 1985 au cinéma en France.
J'aimerais bien savoir si c'est le cas de Michel Labbé au canada?

F-9000 :marty:

03 Juil 2003, 10:46

:c23: :a25:

Mon dieu, que de temps déjà !

03 Juil 2003, 10:58

g 18 ans dans 10 jours exactement ! je savais pas que j'étais né si près de la sortie de bttf :mrgreen:
++
fab

ps : qlqchose qui n'a rien avoir : j'ai revu hier "les sentiers de la perdition", quelqu'un ici l'a vu ? vous en pensez koi ? :a38:

03 Juil 2003, 11:58

En somme, tes parents te torchaient quand je d&écouvrais l'épisode 1 du haut de mon CE2! :a13:

F-9000

03 Juil 2003, 12:21

lol, ca me rappelle la premiere fois que j'ai vu bttf sur fr3, je captais rien :a26:

sinon, bon anniv a bttf, alors, on est deja majeur ? :c23:

03 Juil 2003, 20:25

Seamous 1885 a écrit::c23: :a25:

Mon dieu, que de temps déjà !

C'est clair, ca passe vite :a08: !

Matt McFly

05 Juil 2003, 03:15

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Nans sans dec c'est cool mais 20 ans c'est mieux.

J'ai toujours aimé les chiffres ronds! :a12:

J'étais pas né quand BTTF est sortie au cinéma...!

05 Juil 2003, 16:38

vous avez toujours pas répondu à ma question : que pensez vous des "sentiers de la perdition" ?

voilà ma critique :

"Les sentiers de la perdition.. que dire ?

Tout d'abord la musique : Thomas Newman, un nom que tout le monde connaitra bientot par coeur, car il commence vraiment à se faire entendre ! Ses compositions suffisent à elle-seules à rehausser le niveau d'un film ! "les évadés", "la ligne verte", "les sentiers de la rédemption", "american beauty"... bref cette musique signée Thomas Newman est grandiose ! (les 2 à retenir sont : "Rock Island, 1931" et "Road to Chicago")

Ensuite, vient le directeur de la photographie et ses images parfaites, sublimes, les décors merveilleux, le chicago des années 30 plus vrai que nature (plus encore que dans "les incorruptibles") ! Puis vient la prestation des acteurs : Tom Hanks, on l'avait quitté gardien de prison dans les année 30 dans "la ligne verte", on le retrouve en gangster, toujours dans les années 30 ! Et il joue toujours aussi bien ! Paul Newman est aussi grandiose, et le jeune qui joue Michael Jr. Sullivan à un bon jeu d'acteur ! Et que dire de Jude Law ?!

Enfin, l'histoire, et bien elle est géniale, une bonne vieille histoire de mafia comme on les aime, bref ce film est grandiose !"

++
fab

05 Juil 2003, 18:45

Ca me dit kkch mais je pense pas avoir déja vu ce film.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.