Ma mère regardait un épisode de la série Le Caméléon sur Série Club hier soir. En regardant le début, j'ai vu que James Tolkan, l'acteur qui joue Strickland faisait partie du casting. Je ne regarde pas très souvent cette série, peut-être que vous le saviez déjà... mais bon, Tolkan joue le rôle d'un agent du FBI (plus du genre flic que du genre agent secret d'ailleurs...). Il apparaît apparemment dans plusieurs épisodes (je pourrais pas vous dire parce que je ne regarde pas souvent). Bref, voyant son nom, j'ai décidé de regarder l'épisode. On le voit en fait à la fin.
Mais pour en revenir au sujet de ce topic, à la fin de l'épisode justement, on voit une partie des studios de Universal (une autre partie du bloc où a été reconstitué le centre de Hill Valley). Il s'agit de la rue New-York street et de la ruelle où j'ai mis sur le plan ci-dessous un cercle rouge. Le méchant à la fin de l'épisode se fait cramer à cet endroit précis.
Le plus drôle, c'est que ma mère avait regardé l'épisode avec moi, et une fois terminé, je lui montre le plan ci-dessous (que j'avais imprimé auparavant pour les besoins de mon dessin en 3D de Hill Valley) et je lui dis : "Tu te souviens de la scène où il brûle, et ben elle a été tournée là" Et là je lui indique l'endroit que j'ai indiqué ci-dessous par un cercle rouge. "Le gars crame là" et là je lui indique l'endroit représenté sur mon schéma par un point rouge !
J'ai reconnu tout de suite (Il y a une double arche. Voici le lien vers la photo :
http://www.filmmakersdestination.com/st ... alley3.jpg ). En fait, je m'étais demandé si la scène où Marty et Doc arrivent dans le futur n'avait pas été tournée dans cette ruelle (où en tout cas une partie). Donc j'étais allé voir sur ce site où on peut voir le square en 360°. Il y a des photos de toutes les rues du studio et aussi des dessins techniques. Finalement, je ne suis toujours pas sûr de savoir où a été tournée cette ruelle de 2015.
Elle paraît assez longue et sur ce plan ci-dessous, je l'ai indiquée car elle n'existait pas (toutefois il faut remarquer que ce plan date de 1985...).
Alors est-ce qu'ils ont créé cette ruelle à cet endroit ou a-t-elle été tournée ailleurs, avec un trucage...
Bon bref, si vous voulez voir l'épisode du Caméléon dont je vous ai parlé, sachez qu'il repasse dimanche 8/06/03 à 16h35 sur SérieClub.
Ah aussi, j'ai indiqué l'endroit où a été tourné le test du Hover Board, visible dans les bonus du DVD. On voit aussi cette rue dans l'épisode dont je viens de vous parler.