Manu R. McFly a écrit:Mic's Mcfly a écrit:C'est tout de même une petite somme ! que rapporte les publicités ?
J'entends par céder, laisser les rênes du forum à quelqu'un d'autre que ce soit par manque de temps, par ton investissement sur d'autres projets, ou tout simplement par manque d'envie, plutôt que de le laisser mourrir
Les publicités rapportent bon an mal an la somme que me coûte l'hébergement. L'équilibre est à peu près là (quoique en forte baisse depuis 2 ans). Si quelqu'un vient me contacter avec l'envie de reprendre le forum (et le site), avec une vraie stratégie pour relancer la machine, pourquoi pas. Mais de nos jours, plus personne ne lit un site web (j'exagère un peu, mais c'est de plus en plus la tendance). Et pour les forums, tant qu'aucun lien direct vers les réseaux sociaux n'existera, ça continuera à vivoter. Pas forcément "mourir", mais vivoter.
Visiteur a écrit:Faut absolument poster un petit (gros) quelque chose sur le groupe facebook pour expliquer la situation. Pas forcément tendre la corde ''de la détresse'' ou ''de la pitié'' mais bien faire comprendre : ''Voilà, vous êtes sur le groupe facebook de RVLF ? Vous kiffez ça ? Parfait. Dans ce cas, vous kifferez 10 fois plus si vous vous inscrivez sur le forum.''
FAB a écrit:Et sur Twitter vous ne pensez pas qu'il est possible de créer un compte aussi ? N'oubliez pas que les twittos moyens français sont souvent parisiens et sont nés dans les années 70-80, donc pile poil notre cible ;)
Je vais voir pour twitter ; si ça te dit Manu. Certes ça fera pas forcément gagner des clics a ton site ou des inscriptions, mais ça peut le faire connaître un peu +, et pas ricochets, faire venir de nouveaux membres. A voir donc !Manu R. McFly a écrit:Si vous vous sentez d'animer un compte instagram et twitter, alors n'hésitez pas à créer un compte, et à l'animer. Très honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Mais ce qu'on peut faire, c'est créer un compte avec plusieurs admin, comme ça chacun poste quand il veut/peut.
Pour twitter, ça ne donne jamais de bons résultats (ni de mauvais d'ailleurs), mais on peut tenter. Pour instagram, l'énorme problème, c'est que les liens ne sont jamais cliquables, ça ne se convertit pas en lien url. Donc les gens ne font jamais l'effort d'aller chercher par eux même. Mais on peut tenter sur quelques semaines/mois pour voir, ça n'engage à rien.
Et concernant les groupes facebook, j'ai justement créé un groupe dédié au forum pour éviter de polluer et de spammer les autres groupes. Donc pour ma part, je ne souhaite pas mettre de liens du forum sur les autres groupes. Le groupe dédié suffit amplement. Par contre, je ne sais absolument pas si ça marche, car je n'ai pas de "compteurs' de clics sur les publications qui renvoient vers le forum. Est-ce que les nouveaux membres qui s'inscrivent viennent du groupe facebook dédié ? Mystère...
J'ajouterai que le compte BTTF.com a 79000 abonnés... Donc c'est qu'il y a des fans sur Twitter lolFAB a écrit:Je vais voir pour twitter ; si ça te dit Manu. Certes ça fera pas forcément gagner des clics a ton site ou des inscriptions, mais ça peut le faire connaître un peu +, et pas ricochets, faire venir de nouveaux membres. A voir donc !Manu R. McFly a écrit:Si vous vous sentez d'animer un compte instagram et twitter, alors n'hésitez pas à créer un compte, et à l'animer. Très honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Mais ce qu'on peut faire, c'est créer un compte avec plusieurs admin, comme ça chacun poste quand il veut/peut.
Pour twitter, ça ne donne jamais de bons résultats (ni de mauvais d'ailleurs), mais on peut tenter. Pour instagram, l'énorme problème, c'est que les liens ne sont jamais cliquables, ça ne se convertit pas en lien url. Donc les gens ne font jamais l'effort d'aller chercher par eux même. Mais on peut tenter sur quelques semaines/mois pour voir, ça n'engage à rien.
Et concernant les groupes facebook, j'ai justement créé un groupe dédié au forum pour éviter de polluer et de spammer les autres groupes. Donc pour ma part, je ne souhaite pas mettre de liens du forum sur les autres groupes. Le groupe dédié suffit amplement. Par contre, je ne sais absolument pas si ça marche, car je n'ai pas de "compteurs' de clics sur les publications qui renvoient vers le forum. Est-ce que les nouveaux membres qui s'inscrivent viennent du groupe facebook dédié ? Mystère...
Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Manu R. McFly a écrit:Si vous vous sentez d'animer un compte instagram et twitter, alors n'hésitez pas à créer un compte, et à l'animer. Très honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Mais ce qu'on peut faire, c'est créer un compte avec plusieurs admin, comme ça chacun poste quand il veut/peut.
Manu R. McFly a écrit:Pour twitter, ça ne donne jamais de bons résultats (ni de mauvais d'ailleurs), mais on peut tenter. Pour instagram, l'énorme problème, c'est que les liens ne sont jamais cliquables, ça ne se convertit pas en lien url. Donc les gens ne font jamais l'effort d'aller chercher par eux même. Mais on peut tenter sur quelques semaines/mois pour voir, ça n'engage à rien.
Manu R. McFly a écrit:Et concernant les groupes facebook, j'ai justement créé un groupe dédié au forum pour éviter de polluer et de spammer les autres groupes. Donc pour ma part, je ne souhaite pas mettre de liens du forum sur les autres groupes. Le groupe dédié suffit amplement. Par contre, je ne sais absolument pas si ça marche, car je n'ai pas de "compteurs' de clics sur les publications qui renvoient vers le forum. Est-ce que les nouveaux membres qui s'inscrivent viennent du groupe facebook dédié ? Mystère...
Manu R. McFly a écrit:On tente l'aventure Twitter / Instagram ?On se fait un compte "commun/participatif" ou vous voulez commencer par gérer de votre côté dans un premier temps ?
Mic's Mcfly a écrit:Ça ne devrait plus tarder les gars, en fin d'année c'est la course pour tout le monde
Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers comme le dit l'expression !Visiteur a écrit:La situation a l'air de vachement être moins craignos, ces jours-ci !
F-9000 a écrit:Vous ne comptez tout de même pas sur moi pour lui insuffler une énergie nouvelle, si?
Manu R. McFly a écrit:C'est très calme par ici en ce moment (sur le forum)...Que se passe-t-il ?
ClaraBrown a écrit:Il y a des gens comme moi qui ne postent pas beaucoup mais qui lisent beaucoup ! Je passe régulièrement ici pour me renseigner sur la trilogie, car j'aime bien l'aspect "bibliothèque" qui a déjà été évoquéParis shuttle. Ce n'est pas sur Facebook qu'on pourrait trouver tout ça de manière aussi claire ! D'ailleurs, je vois de plus en plus de gens qui comme moi ne se servent plus de Facebook, Insta ou autres et reviennent à Whatsapp ou aux forums pour redonner du sens à leurs contacts sociaux : c'est que sur un forum, on peut plus facilement être un anonyme et éviter de montrer sa tronche^^
Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |