Le premier message du forum date du 23 août 2002. Cela fera 20 ans de messages échangés...

Etant donné que ce forum meurt à petit feu (pour ne pas dire qu'il est en état de mort cérébrale depuis 2015), je pense qu'il sera grand temps de mettre un terme à sa lente agonie. Sauf cas exceptionnel où il reprendrait du poil de la bête (mais je n'y crois pas une seule seconde), je pense qu'il faut se résoudre et admettre que le forum a fait son temps, et qu'il faut passer à autre chose. On ne va pas se mentir, ce sont bien les réseaux sociaux 'modernes' (facebook largement en tête) qui ont tué la majorité des forums qui existaient de 2000 à 2010. Et qui vivotent encore pour les plus costauds.
Je pense que je laisserai le forum en "lecture" uniquement, tant que les publicités continueront à payer une partie de l'hébergement.
Si je ne change rien, à ce rythme là, le forum sera encore en état de mort cérébrale dans 10 ans, 20 ans, 30 ans ... ? On peut le faire durer encore longtemps dans cet état ! Et je vous avoue que ça me rend plus triste qu'autre chose de le voir sombrer de plus en plus. Autant définir une date de fin définitive : le 23 août 2022. Il aura duré 20 ans, et ce sera déjà un superbe exploit.
On a encore 1 an et demi à discuter ici !!