par Visiteur » 08 Aoû 2019, 18:06
Faux raccord du jour (8 août 2019).
La Lorraine de 2015 et le Doc de 1885 évoquent tous les deux l’épisode de l’accident de voiture de Marty dans la journée du 27 octobre 1985. L’une parlait du fait que ça s’était déjà produit, l’autre que ça arrivera seulement dans son avenir.
Nous savons tous qu’un événement, ayant lieu dans le passé ou dans le futur et modifiant ou non l’histoire, ne se produit uniquement si nous exécutions le ou les facteur(s) déclencheur(s) de cet événement, lui aussi aussi bien dans le passé que dans le futur. L’exemple le plus connu : la Delorean enterrée dans la mine n’existe pas tant que celle de Lyon Estates n’est pas foudroyée.
Ainsi, plusieurs petits événements bien inoffensifs ont eu lieu ce 27 octobre 1985, juste avant que Marty et Jennifer arrivent à Hilldale et qui ont fait qu’ils arrivent à ce point précis à cet instant précis. Exemple : Si Marty n’avait pas pris la peine de courir à pied jusqu’à chez lui ou s’il n’était pas ensuite allé chercher Jennifer jusqu’à chez elle, il ne serait peut-être pas passé par la suite à Hilldale, ou bien serait-il arrivé un peu plus tôt sur les lieux, ne croisant pas Needles et/ou la Rolls Royce et n’ayant pas ce fameux accident de voiture soulevé par Doc et Lorraine.
Conclusion : Il est tout simplement impossible que Lorraine et Doc aient pu être informés, vivre, évoqués ou être touchés par cet accident de la route qui s’est produit il y a 30 ans en 2015 alors que les mini-événements qui ont conduits à le réaliser n’arriveront pas avant la fin du 3ème film, par conséquent, qui ne se sont pas encore produits.
- Fichiers joints
-
- Accident de la route.jpg (40.73 Kio) Vu 7253 fois